Petit souci de forme de date?

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, peut-on me donner un avis sur la forme de la date de ce 2 reals vénézuélien de 1818/1819? Sur d'autres modèle le 9 est un 9 et le 8 un 8 bien marqué.

Merci d'avance, MG.
bonjour

en 1819 c'est un peu moins précis pour la frappe que nos modernes !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM, j'en ai vu bq sur le net, je n'ai pas vu de pièces qui avaient un surplus de matière comme la mienne. Est-ce qu'il peut y avoir matière à discussion sur la date?
Bj.
bonjour

dans le doute je dirais un 8

pourquoi ? cela te fait penser à un 9 fermé ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En fait quand je vois des pièces identiques terminant par 8 ou 9 toutes sont bien marquées, ne laissant pas de doute sur la date. Soit le 8 est rempli à droite, soit le 9 à la queue qui remonte pour joindre le "0" du 9. Je ne vois pas une différence autre part dans la frappe 1718 et 1719 qui pourrait me donner une indication sur l'année réelle.
Cdtrl.
lol !

tu veux dire 1818 et 1819 !!!
:° pfff oui 1818 ou 1819 ..... l'âge:wiz:
MG.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:38.