Départ d'Espirius

29 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, j'ai eu contact ce matin avec Espirius, il m'a bien confirmé que les pièces ne sont plus une priorité pour lui et qu'il vend sa collection sur Ebay (pour ceux que ça intéresse) voila il y reviendra peut être un jour m'a t-il dit.
Il vous remet ses amitiés, il a passé un super moment en votre compagnie et viendra ponctuellement voir comment le site évolue.
Cordialement, MG
punaise c'est du radical et de l'expéditif 8~
Transmet lui mes amitiés itou :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,

Voir le post ci-dessous, dommage c'était un passionné.C'est informations vont nous manquer mais c'est son choix et je le respect.
De toute façon, je garderais un bon souvenir de lui, il avait l'esprit du partage.

https://fr.numista.com/forum/topic56879.html
Salut

ben sa alors!! c'est dommage il a une belle collection.
toutes mes amitiés a espirius
Salut,

J'espère qu'il ne regrettera pas sa décision.

Si quelqu'un a un lien IB pour les pièces en vente... 0:)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour , voici le lien:

http://www.ebay.fr/sch/merchant/espirius?_nkw=&_sacat=&_ex_kw=&_mPrRngCbx=1&_udlo=&_udhi=&_sop=1&rmvSB=true

En fait il a gardé le même pseudo.
Bonne journée.
Il considère peut être avoir fait le tour de la question et du coup y trouver moins de plaisir
Dommage qu'il s'en aille, il a apporté beaucoup a Numista avec son approche systématique et scientifique de la collection
Et dommage qu'une collection aussi structurée, exhaustive et cohérente soit dispersée.

Viens nous voir de temps en temps l'ami, tu es le bienvenu
Pot'
Je ne suis pas du tout dans le même domaine de collection qu'Espirius mais je dois avouer qu'il a des monnaies d'exception tant au niveau de la rareté que de la qualité :love:
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les pièces qu'il propose à la vente.
Il y en a en effet bcp que j'aimerais bien voir dans mon médailler... mais, je trouve aussi un peu dommage de mettre une collection pareille sur ebay.
Ce n'est évidemment que mon avis, mais je pense que ces pièces auraient aussi pu trouver leur place comme ensemble dans une vente aux enchères.
Comme ça, la collection aurait reçu la documentation qu'elle méritait.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Verweis : "maudry"​Je viens de jeter un coup d'oeil sur les pièces qu'il propose à la vente.
​Il y en a en effet bcp que j'aimerais bien voir dans mon médailler... mais, je trouve aussi un peu dommage de mettre une collection pareille sur ebay.
​Ce n'est évidemment que mon avis, mais je pense que ces pièces auraient aussi pu trouver leur place comme ensemble dans une vente aux enchères.
​Comme ça, la collection aurait reçu la documentation qu'elle méritait.
​bonjour, je n'ai pas trop compris non plus, essayer de trouver une salle de vente ou les frais sont correct ou a la charge de l'acheteur.
BJ.
D'autant qu'il a tellement bien mis en evidence les raretés relatives qu'elles pourraient atteindre des sommets en vente, les connaisseurs fortunés faisant plus confiance aux ventes aux enchères qu'a ebeurk
Verweis : "Coupetifs"​Bonjour , voici le lien:

http://www.ebay.fr/sch/merchant/espirius?_nkw=&_sacat=&_ex_kw=&_mPrRngCbx=1&_udlo=&_udhi=&_sop=1&rmvSB=true

Salut,

Merci pour le lien IB.

Quand on sait le temps qu'il faut pour trouver une belle monnaie...

Ca m'attriste de les voir toutes en vente. :snif:
Bonsoir, finalement c'est peut être ça qui a déclenché cette vente "sauvage" trop difficile de les trouver en M60, le prix pour des exclusivités....et toujours l'impression de ne pas arriver à le faire à 100%.
Un exemple, j'ai vu qu'il avait une pièce fort rare et fort chère qui était loin d'être une jolie pièce, il n'est peut être plus possible de ce là procurer dans un meilleur état;( rien que ça peut gâcher le plaisir.
Finalement, Espirius a montrer qu'il est un perfectionniste et il fini comme tout les perfectionnistes par n'être jamais content et malheureux de ce fait.
Bonne soirée.MG
C'est vraiment incompréhensible comme décision pour quelqu'un qui, je crois, disais passer trois heures par jour sur sa collection ; j'espère que ce revirement n'est pas contraint par quoi que ce soit dans sa vie personnelle.
Verweis : "Coupetifs"​Bonsoir, finalement c'est peut être ça qui a déclenché cette vente "sauvage" trop difficile de les trouver en M60, le prix pour des exclusivités....et toujours l'impression de ne pas arriver à le faire à 100%.
​Un exemple, j'ai vu qu'il avait une pièce fort rare et fort chère qui était loin d'être une jolie pièce, il n'est peut être plus possible de ce là procurer dans un meilleur état;( rien que ça peut gâcher le plaisir.
​Finalement, Espirius a montrer qu'il est un perfectionniste et il fini comme tout les perfectionnistes par n'être jamais content et malheureux de ce fait.
​Bonne soirée.MG
​Beaucoup de mal à croire que ce soit ce genre de considération qui justifie cette précipitation et cette radicalisation ... dans ce cas je pense qu'il serait passé comme dit plus haut par une salle de vente, à la hauteur de sa magnifique collection 8.
Bonjour, pour des pièces valant + de 50€ (valeur vénale )je conseille "Catawiki" vente en ligne aux enchères.
très gros site et sérieux, des millions de ventes à l'heure actuelle. Prix de réserve au dessus de 200€ (il accepte maintenant sur demande 150€)
L'acheteur paye son achat après la clôture 3 jours pour payer, l'argent reste chez catawiki et le vendeur à 3 jours aussi pour envoyer le colis obligatoirement avec suivi. Ensuite 15 jours pour avoir l'argent sur son compte.
Bonne journée.
en tout cas c'est son choix, mais c'est sûre, il devrait vraiment passer par des enchères professionnel, c'est trop long de vendre des raretés sur ces sites de ventes amateurs et au bon prix n'en parlons plus, perso j'ai définitivement jeté l’éponge et résilié la plupart de mes comptes.
De toute façon, pour des monnaies rares, vendre au juste prix sur eBay est impossible. Vu la cohérence de sa collection, il avait tout intérêt à aller voir CGB, là il va juste perdre du temps et beaucoup d'argent.
Bonjour, je ne pratique pas Ebay, mais les temps sont durs, bq d'acheteur "tape" la moitié du prix en se disant que "on ne sait jamais"... mais une collection comme celle là ne s'adresse qu'à un connaisseur, un amoureux qui mettra le prix, tout ne se brade pas(;0. De toute façon à moins de collectionner les pièces en or (qui valent le poids de l'or) ça n'est jamais facile de revendre, mais les pièces d'Espirius sont réellement exceptionnelles pour la plupart.
Cordialement.
Salut,

Quelle beauté rare ! :8D

http://www.ebay.fr/itm/5-FRANCS-Lavrillier-nickel-1936-TTB52-/132085610816?hash=item1ec0ea7940:g:~cMAAOSwo4pYh44Q
Bonsoir, cela faire sourire quand je dis en boutade que l'argent ne vaut plus rienz) mais des voiture à 18.000.000€ ça existe et des oeuvres d'arts à ce prix aussi donc des raretés pareilles ne peuvent être pour "rien".
Il est vrai qu'on n'en voit pas souvent.
Cordialement.
Bonjour, je suis un nouveau ancien. Mon ancien pseudo était Espirius. Je revient un peu sur Numista mais de loin. J'ai donc décidé la collection. Je profite donc de ce post pour rétablir certaines choses et exprimer mon point de vue.
Donc pour commencer, j'ai arrêté car mon rêve de réunir toutes les Lavrilliers et toutes les séries s'est réalisé. Et j'ai eu 35 ans. Je suis encore jeune. Lol. J'ai un petit revenu donc ma passion me prenait trop de temps pour mes proches et toutes mes finances. Sans compter le stress d'avoir ces monnaies sous sa responsabilité. Mais c'est encore autre chose. Je me suis donc dit, c'est le moment de se relancer. Quitte à revenir dans ce domaine ou dans un autre. La passion restant. De plus, de mon point de vue, la collection des modernes est en déclin et de manière durable et je ne peux me permettre à mon âge de mettre toutes mes économies dans un domaine à l'avenir incertain. L'avenir s'oriente pour les modernes dans les essais anciens et les monnaies de très hautes qualité. Ceux qui suivent le marché depuis longtemps ne peuvent qu'aller dans mon sens. Et les livres de côtes le reflètent. Malheureusement, ils sont tout le temps en retard et amplifient moins les choses. En même temps, ils sont vendeurs aussi. Lol.
Ensuite, comment vendre. Soit chez des pros. Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience d'aller avec une monnaie de leur collection faire l'imbécile ont vite vu la clientèle d'achat recherchée par ces personnes. Il n'aime pas les collectionneurs pour acheter mais juste pour vendre. Ils préfèrent les novices ou les décès pour les achats. En même temps, c'est leur gagne pain. Bref, pas pour moi.
Ensuite vendre en lot mais dans ce cas, idem, la decôte est trop importante et les acheteurs restent des pros ou de grands collectionneurs ou la finalité sera la même. On m'a déjà fait des propositions d'anciens de CGB ou autres.
Restent les bourses. Il y en aura chez moi cet été mais en attendant, je ne vais pas rester sans rien faire.
Puis les ventes enchères piece oar pièce comme CGB ou Monnaies d'antan et autres. Je suis déjà en contact pour des ventes de cet été et cet hiver. Mais pareil, faut attendre.
Ensuite le bon coin, c'est ce que je fais et eBay. Idem.

De plus, je souhaite vendre à des passionnés comme moi. On m'a aidé en me proposant des monnaies de qualité a des prix abordables et avec des facilités de paiement. Je trouve donc normal d'en faire autant maintenant. Mes monnaies sont "accessibles". Si elles partent chez des pros, elles me rapporteront la même somme. La différence est que l'acheteur paiera 25 à 30% plus chère. Donc dans l'immédiat, je préfère faire cadeau de ces frais aux vrais collectionneurs.
Bonjour à tous , salut Julien, ton raisonnement tien la route, même moi qui suis dans le truc depuis 3 mois je me suis rendu compte en regardant sur le net que des pièces vendues il y a quelques années avaient pour la plupart une meilleure cote...... sauf peut être les "vraiment exceptionnelles" qui gardent ou voit leur valeur monter.
A méditer. Gaston.
Bonne route Julien:)
Pour finir, en vendant comme cela, je rencontre des passionnés avec qui je garde des liens. Ils m'achètent 1 ou 2 monnaies, puis m'en reprennent. On partage nos avis, expériences. Me remercient des monnaies. C'est différents mais enrichissant. Je sais que mes monnaies sont appréciées. Et cela me permet donc de me retirer doucement avec le plaisir de faire plaisir d'une certaine manière.
Bonjour Julien et re-bienvenue !
Merci pour ton témoignage même si entre ce message et le tiens, je commence à douter de mes récents achats et vais très certainement me calmer assez vite...
François
Verweis : "franche92"​Bonjour Julien et re-bienvenue !
​Merci pour ton témoignage même si entre ce message et le tiens, je commence à douter de mes récents achats et vais très certainement me calmer assez vite...
​Salut. Il faut juste avoir conscience des choses. Le marché ne va pas s'effondrer comme ça et comme tout marché, une tendance baissière n'est pas un ligne droite descendante mais fait de courbes montantes et descendantes. Et cela peut remonter, on ne peut jamais être sûr. Si l'Euro disparaît, ce que je ne souhaite pas, par exemple, les prix remonteront fortement.
Par exemple, pour les essais, les prix remontent car des américains investissent sur ces monnaies si sous slab. Le marché américain étant haut et le notre très bas pour eux. Je tiens cela d'un pro, cela ne vient pas de moi.
Les monnaies de qualité resteront recherchées. Pour les modernes, les coffrets ont de l'avenir. La plupart ont été disloqués par les vendeurs et collectionneurs donc le marché des coffrets intacts sera porteur je pense. Et en sachant que le nombre de tirage ne reflète pas la réalité. Je tiens aussi cela d'un ancien responsable de la MDP de Pessac. Il a gardé tous les tirages. D'après lui, le tirage que l'on connaît correspond à l'estimation de vente ou à ce qui a été produit au départ. Et les coffrets non vendues étant détruit, le tirage réel est différents.
salut l'ami

ben moi dans ce cas sa me plairait de plus en plus que l'euro disparaisse en fait, oui moi je revend toutes mes monnaies qui ont des coups, nettoyées etc pour acheter des coffrets aussi, et pour le moins chère possible et je ne garde que des pièces sup fdc que je trouve en vracs. pas de finances pour les raretés .
Bonjour, je suis un nouveau ancien. Mon ancien pseudo était Espirius.
Bonjour ,
Je comprends maintenant pourquoi MA réponse à TA demande de renseignement concernant le poids de ma 5 francs Lavrillier est restée sans suite de ta part . Cordialement. Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:58.