J'ai pas mal de monnaies en doubles uniquement des pays que j'ai rentré dans ma collection.
Le problème, c'est que je n'ai mis sur le site, que les monnaies qui composent ma collection.
Pourquoi : Parce qu'il m'est plus facile de jeter un coup d'oeil sur ma collection au travers de Numista et permettre aussi aux membres de voir ce qui me manque, sachant que je collectionne 3 monnaies par pays.
Ce que l'on peut reprocher à la conception de Numista, c'est de n'avoir aucune possibilité de séparer sa propre collection de ses pièces en doubles.
Si je rentre tous mes doubles sur le site, la visibilité de ma collection s'en trouvera optiquement réduite.
Il est difficile de mettre les deux pour une question de lecture, qui rejoint cet avis.
Si vous rentrez vos doubles dans la case "Double", il ne seront pas comptabilisés comme étant dans votre collection, et ils ne s'afficherons pas dans la liste de vos pièces. Ils apparaîtrons uniquement dans votre liste de doubles
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Il me semble que les doubles apparaissent également dans les monnaies malheureusement je suis assez d'accord ce n'est pas très pratique pour séparer les doubles de la collection
Quand tu as dans tes doubles une flopée de pays qui ne t'intéressent pas (comme moi) c'est vrai que c'est la galère pour trouver les monnaies qui sont dans ta collection (j'ai 2 fois plus de doubles que de monnaies dans ma collection)
Juste pour essayer de comprendre ... si les pays et pièces en question ne intéressent pas, pourquoi les rentre tu dans numista ?
Si c'est pour l'échange de ces monnaies en question, ça reste une bonne base de données indispensable ...
Après, quand tu importes ta collec, tu récupère un fichier excel et rien ne t’empêche de supprimer les lignes (ou pays) qui ne intéressent pas
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Oui c'est pour pouvoir les échanger contre des monnaies qui m'intéressent
je n'utilise pas l'exportation en fichier Excel
Ca serait plus simple d'avoir un filtre "collection", "doubles"
Pour mieux expliquer : Voici deux photos l'un avec uniquement les pièces de la collection, l'autre avec des doubles en plus afin de pouvoir faire des échanges.
Si je regarde le premier tableau, je vois immédiatement que j'ai en ma possession les 3 monnaies qui me suffisent à ma collection.
Par contre sur le deuxième tableau, je dois compter les pièces qui ne sont pas à l'échange pour m'appercevoir que ma collection de 3 pièces est réuni.
Si je suis sur une brocante, au premier coup d'oeil, je vois si le pays en question est complet ou pas, de même si quelqu'un sur le site regarde la collection de relief sachant que je garde 3 pièces par pays de suite il sait si la monnaie me manque car il voit 2 monnaies de ce pays et donc il sait qu'il m'en manque 1.
J'espère avoir été clair, et comme le dit Tax1958 avoir un filtre collection et doubles.
Je pense que votre problème provient du fait de saisir la colonne état de conservation pour vos pièces en double.
Vous ne devriez saisir que la colonne échange. Ainsi, vos pièces en double ne compteront pas dans votre collection.
Oui, vous avez raison, cette page présente toutes les pièces (collection+échange hors collection).
Je n'avais jamais fait attention.
Peut-être devriez vous demander que Xavier mette en oeuvre un filtre sur cette page ?
Et est-ce que la recherche avancée avec l'option "dedans" vous donne le même résultat ?
MesBedes, je ne sais pas où se trouve la recherche avancée de toute façon il faut aussi qu'un membre qui consulte ma collection puisse voir celle-ci sans mes doubles, s' il veut voir rapidement si la pièce qu'il possède me manque.
Elle se trouve dans le menu "Catalogue", choix "Recherche" et ensuite "Recherche avancée" en dessous de la zone de saisie.
Mais, vous avez raison, la page qui vous intéresse devrait inclure un filtre pour écarter les pièces échangées qui ne font pas partie de la collection.
Voilà un sujet intéressant qui va m'aider à évoluer dans Numista.
Je rejoins les propos de Relief et me pose deux autres questions...
Lorsque je clique sur l'onglet "mes pièces", apparaît le choix "voir vos pièces" et là je vois tous les pays même ceux en échange que je ne collectionne pas... J'aurais préféré ne voir que ce qui m'intéresse. Est-ce possible ?
Ensuite j'ai un autre problème sur le commentaire afférant à chaque pièce. Admettons que j'ai deux pièces totalement similaires en stock, l'une provient d'un coffret FDC (coffret FDC) et l'autre est à échanger (TTB+ 5€).
Il y a donc deux commentaires (entre parenthèses) pour la même ligne. Je souhaiterai que le premier commentaire me soit réservé et que le second apparaisse uniquement pour le quidam qui regarde ma liste, ouf ! Possible ?
J'espère que je me suis fait comprendre. Merci d'avoir pris la peine de déchiffrer mon laïus.
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
Verweis : "relief"Bonjour,
J'ai pas mal de monnaies en doubles uniquement des pays que j'ai rentré dans ma collection.
Le problème, c'est que je n'ai mis sur le site, que les monnaies qui composent ma collection.
Pourquoi : Parce qu'il m'est plus facile de jeter un coup d'oeil sur ma collection au travers de Numista et permettre aussi aux membres de voir ce qui me manque, sachant que je collectionne 3 monnaies par pays.
Ce que l'on peut reprocher à la conception de Numista, c'est de n'avoir aucune possibilité de séparer sa propre collection de ses pièces en doubles.
Si je rentre tous mes doubles sur le site, la visibilité de ma collection s'en trouvera optiquement réduite.
Il est difficile de mettre les deux pour une question de lecture, qui rejoint cet avis.
Bonjour, je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire! Peut-tu réexpliquer ça différement pour ceux comme moi qui n'ont pas compris grand chose?
Au fait, ce post ne conviendrait-il pas mieux dans la rubrique "Suggestion d'amélioration" dans "Site Numista"?
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
Verweis : "franche92"Bonsoir Miragex,
Non pas possible malheureusement...
Ça fait des années qu'on demande à avoir un champ de commentaire public et un champ privé.
Merci François.
Je cherchais vainement jusqu'à présent...
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
icaras, regarde la réponse que j'ai faite à 19h19, il y a 2 tableaux à ton avis qu'elle est le plus clair pour voir si j'ai les 3 pièces par pays ?
Celui avec uniquement ma collection ?
Ou celui avec les doubles + ma collection ?
Les doubles mélangés avec la collection pertube la vision instantanée de la collection.
J'aurai du mal à l'expliquer autrement, aprés tu dois lire l'ensemble des réponses et automatiquement tu comprendras le problème que j'expose.
Pour ce qui est de le mettre dans une autre rubrique, non pas tout de suite, il fallait d'adord m'assurer que je ne commettais pas d'erreur et que d'autres me rejoignent sur ce problème.
Si il y avait 2 listes, une pour la collection et une autre pour afficher ses doubles se serait plus clair, tout de même. Et pour ceux qui se posent la question "est-ce-que les doubles font parti de la collection", je dirai non car si se sont des doubles mis à l'échange c'est bien pour les exclures de notre collection. j'espère avoir été clair pour tout le monde.
Verweis : "relief"Et pour ceux qui se posent la question "est-ce-que les doubles font parti de la collection", je dirai non car si se sont des doubles mis à l'échange c'est bien pour les exclures de notre collection.
Je pense que le problème que tu soulèves vient de là : le postulat du site a du être qu'on met à l'échange des doubles. Mais effectivement ce n'est pas le cas de tous...
franche92, pour rebondir sur ce que tu dis.
Il y a des membres qui ne mettent pas leurs monnaies de collection, mais mettent seulement leurs monnaies à échanger.
Il pense que cela suffit, en réalité, il n'en est rien, car il faut qu'un membre trouve une monnaie qu'il n'a pas dans les doubles d'un autre, pour engager un échange mais la démarche inverse(*) ne peut pas avoir lieu du moins c'est plus compliqué car tout est mélangé la collection et les doubles.
* C'est à dire, un membre voit qu'une monnaie manque à un autre membre, il peut alors proposer un échange.
Verweis : "relief"Et pour ceux qui se posent la question "est-ce-que les doubles font parti de la collection", je dirai non car si se sont des doubles mis à l'échange c'est bien pour les exclures de notre collection.
Je pense que le problème que tu soulèves vient de là : le postulat du site a du être qu'on met à l'échange des doubles. Mais effectivement ce n'est pas le cas de tous...
Pour ce qui est de mettre à l'échange que des doubles cela n'est pas forcé, on peut trés bien mettre des monnaies que l'on a pas en double, mais qui n'entre pas dans notre domaine de collection.
Pour ce qui est de mettre à l'échange que des doubles cela n'est pas forcé, on peut trés bien mettre des monnaies que l'on a pas en double, mais qui n'entre pas dans notre domaine de collection.
oui : lors d'achat d'un lot par exemple !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "relief"Pour ce qui est de mettre à l'échange que des doubles cela n'est pas forcé, on peut trés bien mettre des monnaies que l'on a pas en double
C'est exactement ce que je dis ! J'émettais une hypothèse qui pourrait expliquer pourquoi le site se comporte ainsi (i.e. afficher des pièces dans la liste de la collection alors qu'on ne les a qu'à l'échange)