Les foires numismatiques ?

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Je collectionne les monnaies depuis pas longtemps. Essentiellement les Ecus argent 5 Francs types Ceres, Napoleon III, Hercule, et quelques Leopold 2 Belges.

Il y a des foires de temps en temps et je me demande quel est l'intérêt d'y aller. Est ce intéressant pour y acheter des monnaies, y vendre des monnaies, ou bien les 2 ?

La prochaine qui se déroule près de chez moi est à Savigny sur Orge le dimanche 27 mars.
bonjour

les foires on les appelle aussi les bourses : c'est incontournable pour plusieurs raisons :

- trouver la monnaie rare ou du moins pas facile à trouver
- compléter sa thématique de collection
- acheter de très bons lots
- trier des monnaies dans des caisses et revenir avec plein de bonnes monnaies

de plus y en a pour tous les budgets et tous les gouts !!!

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et pour les prix ca se situe comment les foires ? On est plus sur des prix ebay ou des prix du catalogue Lefranc ?
bonsoir

les meilleures affaires sont pour des lots (de diverses époques ou thématiques) et aussi pour les monnaies à trier dans des caisses !

te munir d'une bonne loupe éclairante !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:16.