De quoi en perdre son latin !

3 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Après vérification ... c’est bien ça.

La complexité des situations va donner du fil à retordre aux notaires et aux généalogistes ...
Femmes couguars, familles recomposées : il va y avoir du pain sur la planche
pour les notaires (et leurs généalogistes) en charge de régler les successions !
Voici un exemple de ce qui les attend :
Je suis un homme de 27 ans et je me suis marié à une divorcée de 46 ans, mère d'une fille de 25 ans.
Comme cette dernière aime les hommes mûrs, elle s'est éprise de mon père qu'elle a épousé.
Dès lors, mon père est devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma belle-fille.
Mais, dans le même temps, ma belle-fille est devenue ma belle-mère,
puisqu'elle est désormais la femme de mon père.
Là, le notaire commencera déjà à transpirer !
Or, ma femme et moi avons donné naissance à un fils.
Cet enfant est naturellement devenu le frère de la femme de mon père.
c'est à dire le beau-frère de mon père.
Et, dans le même temps, il est devenu mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère.
Mon fils est donc mon oncle
Là, le notaire se fait apporter un Doliprane par son clerc !
Mais il n'est pas au bout de ses surprises !
En effet, mon père et sa femme ont donné le jour à un garçon qui, de fait,
est devenu mon frère puisqu'il est le fils de mon père.
mais aussi mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.
Je me retrouve ainsi le frère de mon petit-fils !
Et notre grand-mère commune n'est autre que ma femme.
Du coup, je me retrouve mon propre grand-père !!
Là, le notaire fait un malaise ...
Le pauvre ! Imaginez ce que cela va être pour lui, avec le Mariage Pour Tous, lorsqu'un père sera la mère ou une mère sera le père !!
P.S: N’oubliez pas de prendre un dafalgan, une aspirine si vous avez mal à la tête en essayant de comprendre !..
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Ça ressemble à l'arbre généalogique des empereurs d'Auguste à Néron, c'est-à-dire les Julio-Claudiens! Déjà César avait marié sa fille à Pompée; son beau-fils était donc environ deux ans plus vieux que lui. 8~

Oui ─ il y a de quoi en perdre son latin! B.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Il y aurait de quoi dire dans toutes les familles qui généralement en font des secrets dits "secrets de famille" qu'on apprend longtemps après leur disparition par des cousins inconnus rencontrés par hasard puisqu'ils portent le même patronyme et mis en contacts par des amis qui les connaissent comme ce fut mon cas .
L'espèce humaine est ridiculement tordue à ne pas vouloir dire la vérité de crainte d'être moquée alors que les aléas de la vie n'ont pas à cacher que la chair est faible et fait des anomalies beaucoup plus fréquentes partout dans les familles qu'on ne le croit . Ainsi , après toute une vie de mensonges stupides et inutiles alors qu'il aurait suffi d'en rire car on veut faire de la filiation une affaire d'honneur voire d'orgueil pour des êtres qui n'y sont pour rien de leur origine et ont droit à la même respectabilité que les autres . Peu importe "les règles sociales" qui grèvent les héritages pour des raisons de pognon et qui forgent ces secrets malsains.
Ainsi , j'ai appris d'une cousine germaine de 82 ans découverte sur le tard que la soeur cadette de mon père était la fille non pas de mon grand père mais de mon arrière grand père ! Elle n'était donc pas sa soeur mais sa demie-soeur et non pas ma tante mais ma demie-grand mère ! Comme mon grand père n'était pas le père de sa fille et n'avait pas la culotte bloquée non plus , il s'est vengé contre le sort et mon père qui parlait parfois , avec ironie , d'une "grand-mère" mystérieuse qui était alsacienne , ma cousine m'a appris qu'elle était en fait une maîtresses de mon grand père et qu'elle était en fait Luxembourgeoise ! Ce qui m'a permis de comprendre que le mystérieux cousin qui fit une brillante carrière dans la SNCF puisqu'il en fut le patron de la 3e ville de France , était en fait le fils de la Luxembourgeoise et le fils de mon grand père , soit pas du tout "mon grand cousin" mais mon demi-grand oncle ... Comme ma cousine octogénaire était la fille du frère de mon grand père soit mon grand oncle et qu'elle gardait une dent contre son père qui avait divorcé de sa mère pour se remarier avec la fille d'un premier mariage de sa mère , soit , avec sa belle fille ,ce n'était plus sa demie-soeur mais sa belle mère ! Ne cherchez pas trop dans vos familles "Tuyaux de poële", c'est pareil . Ainsi va la France . Même les dauphins n'étaient pas toujours les fils du roi , et au lieu de trouver le glorieux grand écuyer du roi que vous espérez trouver dans vôtre généalogie , vous risquez de découvrir que vous descendez du fils du curé du village :8D
.
.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:47.