Je suis tout nouveau sur le petit site mais donc aussi sur le forum et je trouvais donc logique de me présenter à tous ces gentils gens.
Je m'appelle Yoan et j'ai actuellement 18 ans je travaille dans une petite école et comme j'imagine la plupart d'entre vous j'adore l'histoire, petite passion partager par mon père, mon grands père et une grande partie de ma famille.
En soit je suis curieux et c'est donc au contact d'un de mes oncle fanatique des monnaies en métaux précieux que j'ai découvert la numismatique.
Jusqu'à récemment n'ayant aucun revenus je restais sur l'unique pièce familiale qu'on m'avait offert.
Les choses ont changés et grâce aux fruits de mon labeur je touche aujourd'hui un peu d'argent assez pour pouvoir démarrer une petite collection.
Voilà donc on en arrive a vif du sujet, je débute une collection de monnaie de nécessité, pas mal de monnaie de la 1 ère guerre mondiale mais aussi sur des monnaies de la révolution.
En soit j'espère pouvoir apporté ma petite pierre à l'édifice avec un domaine peu reconnu des numismates.
Qoya, bienvenu, tu es sur un site où beaucoup de membres aiment partager. je pense que tu seras agréablement surpris de la rapidité des réponses toujours justes et détaillées de tes demandes.
Ahah je serais toujours surpris de la manière ou vous numismate offrait une information à partir de ce petit bout de métaux, j'ai vraiment apprécié la passion que vous partagez, j'ai tant apprécié que moi aussi je veux plus tard partagez ça avec autrui en tout cas encore merci :)
Un bon moyen d'éviter ton appréhension . Tu fais comme moi qui n'en ai jamais eu en interrompant le processus aérien en atterrissant beaucoup moins souvent que j'ai décollé en sautant par la porte avec un bout de chiffon et des ficelles suspendus au dessus de la tête ...
Verweis : "3franc6sous"Un bon moyen d'éviter ton appréhension . Tu fais comme moi qui n'en ai jamais eu en interrompant le processus aérien en atterrissant beaucoup moins souvent que j'ai décollé en sautant par la porte avec un bout de chiffon et des ficelles suspendus au dessus de la tête ...
ça doit être le pied quand même !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.