Identification pièce romaine No 2 [gelöst]

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Surprise ! Il semble que le lot de 80 pièces à évaluer contienne plusieurs pièces romaines (pourquoi pas, c'est un beau défi), je vais continuer à faire appel à votre aide. Je ne m'y connais pas vraiment en termes de pièces romaines, donc pour accélérer les choses, je fais appel aux plus calés d'entre vous. Je sais qu'il s'agit d'une Tétricus, mais encore là il y a tellement de possibilités... Merci !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Antoninien de Claude II dit le gothique
http://www.cgb.fr/claude-ii-le-gothique-antoninien,brm_242963,a.html
A/ IMPerator Caius CLAVDIVS AVGustus
R/ SECVRITAS AVGusti
Merci ! Je pensais que c'était Tétricus, il me semble que ce portrait lui ressemblait. Mais bon ce n'est pas grave, ça me permet d'apprendre :`
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Salut Ginger,
Caude II porte la moustache, Tetricus Ier la barbe, et Tetricus II est imberbe.
Mais il vaut mieux se fier aux légendes quand on a la chance qu'il en reste...
Parce que pour différencier la tête de Constance II, Constant Ier et Constantin II,
bonjour...
Verweis : "Quiquengrogne"​Salut Ginger,
​Caude II porte la moustache, Tetricus Ier la barbe, et Tetricus II est imberbe.
​Mais il vaut mieux se fier aux légendes quand on a la chance qu'il en reste...
​Parce que pour différencier la tête de Constance II, Constant Ier et Constantin II,
​bonjour...
​Bonsoir

oui toujours lire les légendes surtout quand elles sont parfaitement lisibles !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci. Il faut dire qu'à un certain degré, les pièces se ressemblent beaucoup.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:26.