identification.

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour je pense 1 Byzantine Constantin.. mais .....
Serait-ce celle là?
Constantin II 1/2 sentionalis poids 1.56 gr et 15 mm

merci
Oui, Constantin II. La légende à l'avers entre 2h30 et 4h00 permettrait de savoir si c'est en tant que "Caesar" sous son père Constantin I (...-337) ou à partir du moment où il devint "Auguste" = empereur (337-...).

Au revers, le type GLORIA EXERCITVS. On peut lire les lettres ... LOR─IA ...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
BONJOUR

on dit : CENTENIONALIS !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "Camerinvs"​Oui, Constantin II. La légende à l'avers entre 2h30 et 4h00 permettrait de savoir si c'est en tant que "Caesar" sous son père Constantin I (...-337) ou à partir du moment où il devint "Auguste" = empereur (337-...).

​Au revers, le type GLORIA EXERCITVS. On peut lire les lettres ... LOR─IA ...
​Merci Camerinvs, la pièce est dans l'huile afin de la rendre plus "belle" et surtout mieux définisable.
Avec tes infos je suis allé sur le net et je pencherais pour un "auguste" , il a l'air plus mince que quand il était Cesaer...
Centenionalis au type Gloria Exercitus, Constantin II, 337 - 340, atelier d'Aquilée......????
:|
:8D j'allais dire des bêtises:8D
une rondelle d'Aquilée !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
:wiz: ça vaut combien ? pfffff ben oui il me faut mettre une somme dans mon logiciel.
GM.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:26.