Jeter une pièce dans une fontaine ? Censée le plus souvent porter chance, cette tradition païenne remonterait en Occident à l'Antiquité. Mais des équivalents se retrouvent ailleurs dans le monde - en Thaïlande, par exemple, où jeter des pièces dans le bassin d'une tortue porterait bonheur et augmenterait la longévité.
Cette croyance populaire, une tortue marine baptisée Bank a toutefois bien failli en mourir. Résidant dans la ville cotière de Sri Racha, dans l'est du pays, le reptile avait avalé tellement de pièces de monnaie, qui s'étaient agglomérées dans son estomac, que sa carapace ventrale commençait à craquer. Récupérée le mois dernier en piteux état, la tortue est désormais tirée d'affaire: grâce à des donations, Bank a pu être opérée dans la clinique vétérinaire de l'université de Chulalongkorn.
Cinq kilos de ferraille dans l'estomac
Il aura fallu plus de quatre heures d'intervention sous anesthésie générale, et une équipe de cinq chirurgiens vétérinaires, pour extraire de son estomac plus de 900 pièces. Bahts thaïlandais ou monnaies étrangères: au total, cinq kilos de menue monnaie ont été récupérés. «Le résultat est satisfaisant. Maintenant nous allons voir comment Bank se rétablit» a expliqué Pasakorn Briksawan, un des chirurgiens, cité par The Guardian [article en anglais]. Au régime liquide pour deux semaines, Bank a été placée en convalescence.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Un vrai coffre-fort, son estomac ! Personne n'aurait eu l'idée d'aller chercher les monnaies à cet endroit, à part, bien sûr, les vétérinaires qui s'inquiétaient de son état de santé...
salut, je voulais citer le message de miragex et dire "je voulais la faire, cette blague" mais comme le message contient 2 smiley a coté on ne peut pas le citer
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
Pauvre bête,comme si les sacs plastiques et autres saloperies ne suffisaient pas à empoisonner les créatures marines , voila des pièces de monnaies, après le mercure arrive le nickel ((.
Vivant près de la mer méditerranée, je peux vous dire sans besoin d'études de l'ifremer qu'il y a des tonnes de plastique sur les plages, le tout provenant essentiellement d'Italie, vu que j'habite juste en face.
Et qu'ils ont probablement le même genre de déchets made in France de leur côté.
Quelques infos trouvées vite fait sur le fameux septième contient d'immondices:
" En 1997, le capitaine Charles Moore a été le premier à découvrir cette zone improbable de l'océan Pacifique où les déchets plastiques flottants s'accumulent. Ainsi, selon des observations effectuées depuis plus de 15 ans par l'Algalita Marine Research Foundation, sous l'effet des courants marins, les déchets provenant des littoraux et des navires, flottent pendant des années avant de se concentrer dans deux larges zones connues sous les noms de "Plaque de déchets du Pacifique est" (Eastern Pacific Garbage Patches) et "Plaque de déchets du Pacifique ouest" (Western Pacific Garbage Patches). Ces deux plaques forment la "Grande plaque de déchets du Pacifique" (Great Pacific Garbage Patch), un monstre dont la taille aurait déjà triplé depuis les années 90 et qui s'étendrait maintenant sur 3,43 millions de km², soit près d'un tiers de la superficie de l'Europe ou encore cinq fois la superficie de la France ! D'après les estimations, cette soupe océanique pourrait être composée de 750 000 débris par km² ; Greenpeace évoquait même fin 2006 près d'un million de déchets par km² dans son rapport sur les débris plastiques et la pollution des océans ."
Après La Mer des Sargasses connue par les premiers explorateurs pour être un piège à navire avec ses étendues d'algues qui pouvaient immobiliser un bateau, après les icebergs dérivant vers le sud et troublant la circulation maritime en Mer du Nord , voici un nouvel obstacle non naturel.
Aux imbéciles qui achètent des parcelles de terrain sur la Lune , je leur conseille un nouveau placement d'avenir, payez vous un morceau de ce nouveau contient , sur des fondations solides , batissez donc .
Entre cannettes street et coton tige boulevard, il reste encore de la place ;)
C'est malheureux à dire , mais je préférerais vivre à l'époque de Jacquouille qu'assister impuissant à la déliquescence de ce monde.