♦ Est-ce que ce n'est pas l'orthographe de l'expression "au temps pour moi" qui fait tout son charme ?
♦ Pour revenir à nos moutons, je n'ai pas trop envie de surcharger la page avec une ligne supplémentaire par pièce.
S'il n'est utile (ou amusant, ou flatteur, ou quelque autre raison) de connaitre le nombre de personnes qui ont une pièce à échanger que quand on ajoute soit-même une pièce à échanger, on peut envisager la solution suivante : au moment où on remplit la case "échanges", une petite boite apparait à côté pendant quelques secondes, qui indiquerait combien de personnes veulent échanger la pièce.
Autre solution, pour le cas ou cette information serait utile dans un cadre plus large : on peut noter ce chiffre dans un coin de la case décrivant la pièce (à côté ou en-dessous de l'icône

par exemple)
♦ Si jamais il y a ici des personnes qui ont déjà bidouillé en informatique et que ça intéresse, j'aimerais expliqué la raison du problème qui est décrit en haut de cette page.
En réalité, toutes les cases que vous voyez lors de la saisie rapide ne sont pas de "vraies" cases à remplir, <input> en HTML. Ce sont simplement des cellules de tableau, avec un joli cadre gris. Ce n'est qu'au moment où vous cliquez dessus qu'elles sont transformées en cases à remplir du type <input>, via un petit code javascript (c'est ce petit bout de code qui a inopinément disparu lors de la mise en production et provoqué le bug).
Pourquoi faire si compliqué et ne pas avoir directement codé des <input> ? C'est tout de même plus pratique et plus
accessible, me direz vous. La raison est simple : IE n'aime pas qu'il y ait autant de <input> sur une même page (il y en a tout de même 8000 sur la première page de l'Allemagne, à 100 pièces par page). Sans cette ruse, le beau IE8. Firefox s'en sort mieux et charge la page, après un petit délai (à noter, pour les anti-IE, que la version 3.5.0 de Firefox, pas si ancienne, plantait de la même manière à partir d'un certain nombre de <input type="checkbox">).
Je me demande tout de même comment les navigateurs peuvent encore échouer si lamentablement, sur un problème pourtant simple : ça fait tout de même un bail que la HTML et la balise <input> existent, non ?