J'éspère que vous avez passé un agréable Noël, et que vous passerez un merveilleux jour de l'an.
Mais ma question est: Que vous a apporté le Papa Noël pour enrichir votre collection???
Moi il m'a apporté:
10€ Picardie 2011
10€ Pays-de-la-Loire
20 centimes cérès 1850 A TTB
5 Francs Napléon I 1811 B
5 Francs Bonaparte premier consul An 12 M
5 Francs Hercule 1873 A
Bonsoir,
personnellement, je trouve que d'étaler au grand jour toutes les "merveilles" que tu as eu pour Noël,
ne fait que générer de l'envie, voire même de la jalousie à ton égard...
Un peu plus de discrétion, et de modestie sur les largesses dont tu es bénéficiaire serait la bienvenue...
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille aisée, qui peut offrir ce type de cadeau, pas vraiment "utile" dans la période de crise que nous traversons.
Bonjour,
j'admets volontiers que je me suis un peu "emporté" dans le texte que j'ai écrit, mais j'ai créé ce topic juste après avoir vu le sujet que tu avais posté précédemment, et dont parle Ludovic.
Quand j'ai vu 3 x 5 francs, j'ai immédiatement pensé à des monnaies en or, mais en fait ce n'est pas le cas.
Peu importe en fait, mon opinion reste la même: restons discrets et modestes.
Mais que cela ne t'empêche pas de nous montrer une jolie trouvaille de temps en temps !
on est content pour toi bien sur mais des fois les gens sont envieux ou susceptibles
perso moi je m'en fout suis cool
mais faut en effet penser aux autres et être moins vaniteux
Wow! Étonnant comme cadeau!
Moi, j'ai eu une collection ''complète'' de quelqu'un qui a fait beaucoup
de pays du monde. J'ai eu plus de 20 pièces en-bas de 1935!
De beaux cadeaux pour tous!