Identification romaine Constantin II?

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, probablement un Constantin II nummus 333-335? Atelier RO* ou BO*?
16.75mm
2.79 gr
2.12 Ep
Belle couleur olive.

Merci, gaston.
Bonjour Coupetifs,
Plutôt de l'année 332 ou bien 333. C'est la RIC n° 546.
L'atelier c'est "TR S (étoile)" : seconde officine de Trèves.
Et ce n'est pas Constantin II mais son frère Constance II.
On trouve exactement la même erreur juste ici :
http://www.monnaiesdantan.com/vso10/constantin-nummus-treves-p149.htm
ils y lisent CONSTANTINVS mais c'est pourtant bien écrit CONSTANTIVS.
Super quiquengrogne, un grand merci, j'avais bien lus Constantius... mais je ne savais pas que c'était Constance. par contre comment as tu trouvé l'atelier , j'ai bien recherché mais pas trouvé car j'ai la pièce sous les yeux mais ce n'est qu'en regardant sur la photo que j'ai mise sur Numista que j'ai vu le T tout à gauche Pffffff.
Tu es perspicaces:)
Cordialement gaston.
Je suis vraiment content d'avoir bifurqué sur les romaines, quelle culture, quelle beauté dans sa simplicité et....et je lis ...et je lis:)
Bonne aprèm.
Quiquengrogne si tu passes par ici laisse moi une évaluation de cette pièce, là aussi j'ai des difficulté.
Merci à toi, Gaston.
bonjour

avec les romaines y a des portraits qui se ressemblent et des légendes qui portent à confusion si elles sont mal lues ou mal interprétées

mais petit à petit on s'y fait doucement : c'est un univers à part entière passionnant !!!

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, comme tu le dis, c'est passionnant:8D
ALM donne moi une évaluation de cette pièce si tu veux bien?
Gaston.
Peut-être TB- à cause du revers.
Merci Quiquengrogne, je m'en doutais mais elle me plait de toute façon comme ça, par contre mes photos laissent à désirer, le revers est bien net quand je l'a regarde de près et belle couleur olive sauf sur le côté droit du revers mais très légère différence.
Merci et bonne soirée
bonjour

oui TB- à cause de revers (dommage !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Toutes ces petites romaine me coute entre 2 et 5 euros suivant la qualité, ce qui me permet de me familiariser avec ces superbes monnaies anciennes. J'ai acheté une dizaine de pièces ...ça va pas me ruiner:8D
Cordialement, maintenant je demande souvent car avant je fais une recherche sans nécessairement l'acheter mais m'a demande se porte surtout sur ce que je n'ai pas découvert personnellement.
Gaston.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:10.