Récapitulatif boîte, 2ème partie

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Nous avons donc dans les pièces que j'aime bien, sans grande valeur marchande je crois mais n'hésitez pas si je me trompe sur la rareté ou quoi que ce soit, simplement ça m’embête de les remettre en vrac dans la boîte avec celles qui ne sont plus que leur ombre ou si nombreuses qu'elles n'ont qu'un intérêt modéré. Les intermédiaires donc :

Celles qui courent comme le vent à l'appel de l'aimant, le pro a dit que ça lui plaisait, je pressens le ... au moins 50 ct chacune !! :O :
-25 centimes 1903, TTB à part qu'elle a dû passer dans un étau, deux côté droits parallèles que je n'ai pas retrouvés sur les modèles, dommage.
- 10 pfennig 1971, TTB, un J au sommet
- 25 centimes 1904 TTB-.

Et les autres :

- Italie, 10 centimi 1862 TTB
- 100 francs 1954 cochet, pas d'atelier précisé, SUP,
- 50 francs 1954, SUP
- ça m'énerve ce sont les plus belles niveau état,
- 1 franc 1938, clairement SUP
- 20 francs 1950, TTB++ jute parce que vous allez croire que je surestime, mais non et ça me navre,
- 2 francs 1939 avec un neuf tout enroulé c'est joli, toujours pas d'atelier et je me suis bien rougi les yeux à compter les grains de raisins des Morlon, pour pas grand-chose d'ailleurs, TTB+ heureusement pour voir les fameux sus-cités,
- 100 francs 1954,TTB
- 10 centimes 1941 troué grand nodule, TB
- 10 francs 1949 pas fermé B, TTB++
- 25 centimes 1933 TTB
- 1 peseta espagnole, 1975, SUP
- Bon pour 1 franc BR. AL. 1924 TB+

Et voilà. D'après vous que faire de ces pièces s'il vous plait ? Sauf erreur de ma part CE QUI EST TRES POSSIBLE, elles sont malheureusement courantes. Mais belles. Et je ne suis pas collectionneuse, une idée géniale ?
Et surtout, si vous avez le moindre doute ou curiosité pour une ou plusieurs, vous dites, et je photographie illico
Non, pas d idée géniale. Globalement, une monnaie courante n à qu une petite valeur (de 0,20€ à quelques euros) mais il est clair que si en plus elle est dans une état faible (TB) elle n intéresse généralement personne. Il faut à mon avis faire un lot avec celle en très bel état (SUP.) et un autre lot avec les autres (TTB et TB) et essayer de trouver un collectionneur que ça intéresse ( vu les monnaies, ce sers plutôt un débutant, ou bien un collectionneur étranger voulant commencer les francs). Merci
Parpaiolle
oui je me doutais bien de quelque chose comme ça ... Pas d'erreur de casting ici. Je vais les classer comme vous dites, merci beaucoup. :-) Bonne soirée !
ALA.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:41.