Une collection de monnaies inédite signée Jean Paul Gaultier

24 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/une-collection-de-monnaies-inedite-signee-jean-paul-gaultier-20-03-2017-6778665.php

D'une Jeanne d'Arc en corset au marin provençal habillé de l'emblématique marinière, Jean Paul Gaultier revisite les silhouettes des régions françaises sur une collection inédite de pièces, disponibles à partir de ce lundi à la Monnaie de Paris.
La Monnaie de Paris a fait appel au créateur pour réaliser sa collection 2017 de monnaies en métal précieux, dont quinze sont dévoilées ce lundi.
Douze régions françaises sont ainsi mises à l'honneur: elles bénéficient d'une pièce de 10 euros illustrée par "l'enfant terrible" de la mode, où "chaque silhouette fidèlement reprise de l'une de ses créations, se pare de décors évocateurs des régions de France".
Ici une danseuse du Moulin Rouge arbore une crête iroquoise et un corset échappés de la collection "Punk Cancan" (haute couture printemps-été 2011), là un jeune Marseillais pose dans l'emblématique marinière devant la basilique Notre-Dame-de-la-Garde.
A ces douze pièces s'ajoutent deux monnaies en argent de 50 euros : le "Coq marinière" colorisé porte le bleu-blanc-rouge français, tandis qu'il danse avec sa poule en corset (inspiré par celui de Madonna) au bal de la fête nationale sur la pièce "14 Juillet". Une pièce de 200 euros en or pur vient compléter cette collection, où "l?Hexagone se dessine avec poésie dans un jeu de feuillages et de roses, au look d?un tatouage vintage".
Tirées à un peu plus d'un million pour la collection régionale, 50.000 pour "14 Juillet" et 25.000 pour la pièce colorisée et la pièce en or, ces monnaies constituent une cible de choix pour les "fashionistas" et les "numismates avertis".
"LA FRANCE par Jean-Paul Gaultier" est disponible à la Monnaie de Paris (sur le site ou en boutique) et chez tous les buralistes participants.
En 2016, c'est le "Petit Prince" qui avait effectué le tour de France avec la Monnaie de Paris.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
http://www.corsenetinfos.corsica/La-Corse-vue-par-la-Monnaie-de-Paris-Jean-Paul-Gaultier-_a26454.html

En l’honneur de l’Ile de Beauté, une créature de rêve revêt le bicorne et les épaulettes de Napoléon Ier. Arborant fièrement sa Légion d’honneur, - qu’il créa en tant que Premier Consul -, la silhouette prend la pose sur un podium malicieusement transformé en pyramides de l’expédition d’Egypte. La scène est soulignée du titre de la série, « LA FRANCE par Jean Paul Gaultier » rythmé par l’alliance de majuscules et de minuscules.
Au dos des pièces, deux branches, l’une de chêne, l’autre de laurier, évoquent le sigle de l’euro, tandis qu’un assemblage de traits représente l’Hexagone.
Une pièce de 200 € couronne cette série de monnaies en or et en argent.

Il s'agit d'une série de 12 monnaies de 10€ en argent et de 2 monnaies de 50€ argent qui sont disponibles en cartelettes à la Poste et à la Monnaie de Paris. Les monnaies de10€ argent sont également vendues dans les bureaux de tabac partenaires.

Une collection que la Monnaie de Paris présente comme "Pétillante d'humour et d'amour" où Jean-Paul Gaultier donne sa vision de l'ensemble des régions françaises.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous,

Je viens de créer les fiches, en voilà une: https://fr.numista.com/catalogue/pieces107895.html

Bonne journée à tous.
Frank.
Je ne fais pas d'échanges hors de France.
http://www.marignanenumismatique.fr/
https://www.ebay.fr/sch/numis13006/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
bonjour

super : merci à toi !!!

:love:
Bonsoir à vous.
Elles sont d'ores et déjà disponibles en bureau de Poste, ces monnaies ?

a+
Oui, j'en ai acheté 3 sets à la poste hier pour un correspondant portugais. Elle son vendues en cartelettes individuelles.

A la " Monnaie de Paris"on les trouve en vrac dans une bourse en suédine.

jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Merci Jean !
J'ai vu qu'il y avait 2 monnaies de 50€, l'une colorisée et l'autre pas.
Sont-elles également dispos en Bureau de Poste ?
Je ne sais pas, mais je ne les ai pas vues ...;

Par contre, elles sont à la Monnaie de Paris
Bonjour à tous,

A la poste il y a les 10, 50, et 200, la 50 colorisée est uniquement disponible sur le site de la Monnaie de Paris dans une boite au prix de 55 euros.

Bonne fin de journée.
Frank.
Je ne fais pas d'échanges hors de France.
http://www.marignanenumismatique.fr/
https://www.ebay.fr/sch/numis13006/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Ahhh encore de la camelote à 333‰...
C'est bon Kaiser, tu n'aimes pas les 10 euros en Billon, on sait..
Tous les goûts ont le droit d'être dans la nature et je connais beaucoup de correspondants, à l'étranger ,notamment, qui aiment ces pièces
Perso c'est pareil j'ai arrêté les 10 euros en 2012 à cause du billon
Bonjour à toutes et tous:
Et les lapins crétins c'est pour bientôt?
Les acheter revient à cautionner.
Les 20€ Marianne sont magnifiques et de bon aloi, preuve qu'ils sont capables de faire des monaies en argent et pas en toc.
En continuant à alimenter leur système, vous nourrissez leur logique. Un jour vous finirez par vous retrouvez avec des 10€ en cupronickel.
bonjour

le principal c'est de faire partager l'info !

je ne collectionne pas les monnaies chinoises mais si je vois une info sur un trésor de monnaies chinoises (comme dernièrement) je la fait partager

la numismatique n'est pas seulement une question de goût c'est aussi faire partager les informations en mettant de côté ses préférences !

merci de ne pas polluer ce post davantage !!!!!!!!!
Il y a une tendance sur ce forum à considérer toute discussion ne prenant pas le tour désiré par l'auteur comme une pollution.
Alm j'ai beaucoup de respect pour toi et pour ton immense contribution à la vie de ce forum, mais il n'en demeure pas moins que le but d'un forum est de discuter et de confronter des opinions.
Je te remercie pour ton partage d'information, qui m'a permis d'acheter deux 50€, toutefois tu as ouvert un poste et un poste a pour vocation d'être un échange de message, sur lequel tu n'as d'autres droits que de demander que ne soient pas commis de hors-sujets. Or, mes messages n'en étaient nullement.
Bon, ben voila:
les 12 " cochonneries " en billon font désormais partie de ma collection, ainsi que la 50€ de "bon aloi".
Et je remettrai ça dans 6 mois quand la 2ème série sortira !

Ce que je peux être buté, quand même...
Ils ont réussi à faire plus moche que celles avec le Petit prince :(
Bonjour tout le monde,

Autant faire mon premier message sur un topic polémique me suis-je dis ;D

Je collectionne, très modestement, les pièces en euros et je dois dire que je n'ai pas vraiment hésité pour celles-ci.
Je suis pas un grand fan de billion mais quand je les trouve joli, ça peut m'arriver d'en prendre (la rodin, ou certaines pièces des régions 2011).
Là c'est vrai que j'ai pas le coup de foudre (sans que je les trouve moches) si on rajoute à ça le côté série sans fin (24 pièces ça représentent 2 ans d'émission de la plupart des pays européens) et l'orientation très business de cette série qui me repousse un peu (Astérix et Le Petit Prince ça s'encraient plus quand la culture populaire), et bien je passe mon chemin. A quand d'ailleurs les euros ray-ban, channel, bouygue et adp???

Par contre, je pense pas que ces séries vont passé en cupronickel comme ça s'est vu d'en d'autres pays car le gros de l'argumentaire commercial réside dans la monnaie en "argent" accessible au plus grand nombre.
Si c'est l'argent qui importe alors à quand le 200 millièmes ou le 100 millièmes ?
1/5 d'argent ou un 1/10 d'argent ça fait pas super je trouve... 8~
Par contre le quart d'argent ça m'étonnerait pas qu'il arrive un de ces jours.
Ca changera pas la demande, les collectionneurs continueront de collectionner, les investisseurs ont déjà arrêté depuis longtemps ce type de pièce et moi qui suis entre les deux, je continuerai à me poser la question :.
la bande annonce en film d'animation

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/collections-contemporaines/france-par-jean-paul-gaultier?gclid=COXbiu3ClNMCFUQq0wodAMkJEA
Bonjour à tous,
Je ne cherche pas a faire plus de polémique sur un sujet déjà que trop évoqué... mais et cela même si je respecte tous les collectionneurs, je partage l'avis de KAISERKILLER !
Je ne supporte pas qu'une maison prestigieuse comme la Monnaie de Paris puisse frappé des monnaies dites "en argent" avec un titre si faible...à mon sens c'est du foutage de gueule et qui perdure :x
Grand amateur de monnaies argent, j'ai toujours lu qu'en dessous d'un titre à .500, la dénomination monnaie argent n'est plus autorisée, cela passe à être du bilion !

Juste pour info et a titre personnel, je ne collectionne plus de monnaies en dessous d'un titre à .700 dans mon thème principal (je descend à .650 pour un thème annexe - PORTUGAISES et COLONIES)
Salutations
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:26.