ID à confirmer s.v.p."3 kreuzer Léopold" [gelöst]

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous...
j'ai la une monnaie trouvée lors d'une balade, que je pense avoir identifié grace aux archives de numista...
mais comme il semblerait qu'il existe plusieurs variantes j'ai quelques doutes car bien que très semblable effectivement, certains détails de ce spécimen ne correspondent pas tout à fait ou n'ont pas été décrits avec assez de précisions!?!

Pouvez-vous me donner votre avis svp?!?
merci..

il s'agit donc de cette 3 kreuzer Léopold
du moins c'est la plus semblable ...

voici enfin mon spécimen à confirmer si possible...

-ne pèse plus qu'un gramme à ce jour.
-sont diamètre varie légèrement de 20 à 20,5 mm.
-est frappée "médaille".
-est datée de 1665.
-pourrait être en argent... ou pas!?

merci d'avance pour votre expertise!
Salut Indi-K
Superbe exemplaire dont l'identification me semble tout à fait exacte.
En argent oui bien sûr, et en frappe médaille car de tradition germanique.
Le différent pour cette année-là est le monogramme CA.
bonjour

et bien le graveur ne l'a pas loupé le LEOPOLD avec un tel portrait !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
alm... lol :O je me suis dit la même chose en le voyant!

ok merci bien pour les infos et cette confirmation Quiquengrogne!! ;)
portrait loupé mais très jolie monnaie !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Non le portrait n'est pas loupé !
Il était vraiment moche :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
donc le portrait est plus beau que l'original ?

:P
jolie petite monnaie
Jolie monnaie.
Le Leopold souffrait de cette caractéristique commune à de nombreux Habsbourg, le prognathisme.
C'est vrai qu'il n'était pas très beau.
Photo prise au monastère de Schliechbach en Haute Autriche.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Léopold the hogmouth en anglais tous les portraits le représentant sur des monnaies sont avec cette mâchoire prognate .

Au dela des soucis liés à la consanguinité , on peut au moins reconnaitre qu'il n'y a pas eu de tricherie quant à sa particularité physique, comme certains portraits de reine anglaise dont je ne citerai pas le nom ;)

Le graveur aurait eu bien du travail à représenter toutes les rides pour rendre quelque chose de réaliste .
"L'art est la belle représentation d'une chose et non la représentation d'une belle chose" (KANT)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:19.