Liens vers le Forum qui ne marche plus ...

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Fehler melden

Status:_ Abgelehnt
Fürstimmen:_ 0
Gegenstimmen:_ 0
Bonjour Xavier,

Je me suis créé, au fil des ans, une bibliothèque de liens (dans Excel) vers le Forum pour des articles intéressants (pour les retrouver plus facilement !), mais depuis le passage à "htpps" (peut-être) certains liens ne marche plus !

Ce sont tous ceux qui ciblent un passage particulier du topic avec le code "#p" suivi du numéro du message comme par exemple celui-ci :

http://fr.numista.com/forum/topic20381.html#p350402

Dans la ligne d'adresse, en haut, je me retrouve avec ceci (en plus du message "Page introuvable") :

https://fr.numista.com/forum/topic20381.html%20-%20p350402

Bon, d'accord, il suffit de remplacer les caractères "%20-%20" à chaque fois par le fameux "#" et tout rentre dans l'ordre mais c'est un peu du bricolage, pas très pratique. Il n'y a pas moyen de régler ce problème ?

Je pense que c'est valable aussi (à tester) pour tous les liens dans les sujets du Forum qui utilise la même technique ... (message modifié, voir le PS ci-dessous (et rien à voir avec la politique !))

Amicalement à Toi,

Jean (Bernache).

PS : Après avoir validé ce message, j'ai testé le lien en question en cliquant dessus et il marche (tant mieux) mais si tu le copies dans un fichier Excel et que tu cliques dessus, ça ne marche plus ! ! !
Vieux motard que jamais.
Bonjour,

En copiant ton lien dans un tableau Calc de LibreOffice 4.4, le clic fonctionne, j'ai le navigateur Firefox 45.8 qui pointe vers le message.
Peut-être devrais-tu donner les versions de tes logiciels pour voir si ça vient de là ?

Bon courage.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Bonsoir Michel,

Mon navigateur est Internet Explorer 11 et surtout mon tableur est Excel 2016 de la suite Office (difficile de faire plus récent !)

Mais merci pour ton intervention et bonne soirée à Toi. ;)

Si d'autres peuvent faire le même test à partir d'Exel (d'une version plus ancienne ou aussi de 2016) et nous dire les résultats.

Amicalement,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour,

Chez moi (Excel 2016) ça fonctionne. As-tu changé de version entre le moment où ça fonctionnait et aujourd'hui ?

lorsque tu cliques droit sur un lien puis sur "Modifier le lien hypertexte", qu'as tu dans le champ "Adresse" (cf capture d'écran ci-dessous) ? le dièse (#) ou le "%20-%20" ?

François
Bonjour François,

Je vais te répondre dans le désordre :

- J'ai fait ton test du clic droit (que je connaissais) et j'ai bien le "#" en bonne place mais le test n'était pas utile car on peut aussi voir l'adresse dans une fenêtre d'Excel, en haut, quand la case en question est sélectionnée (avec les flèches de direction car si on clique dessus, ça exécute le lien) copie d'écran ci-dessous :

Mais venons maintenant à ta première question où tu as (peut-être ...) mis le doigt sur un début de solution (c'est du joli, faut pas mettre son doigt comme ça n'importe où, m'enfin (8 ...). En effet, comme tu peux le voir sur la copie d'écran, j'ai d'abord créé ce fichier dans une ancienne version d'Excel puis continué dans la 2016 et je suis donc en "mode de compatibilité", ceci pouvant (peut-être ...) expliquer cela, mais je ne suis pas encore convaincu (en un seul mot, s'il vous plait ! ;( ).

Mais, dans tous les cas, merci de ton intervention. ;)

Bonne semaine à Toi et aux autres ...

Amicalement,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:38.