Identification livinius, pièce authentique, non ça ne tourne pas à l'obsession, mais je regarde sur mon bouquin et je trouve quelques différences, pas bien nettes mais......j"aimerais votre avis pour les 3 pièces que je viens de mettre sur le forum, désoler de vous solliciter aussi souvent.
Merci, Gaston
Licinius II (fils de Licinius - Valerius Licinianus Licinius) comme César (NOB C)
avers avec buste type G
revers classique avec Jupiter avec globe nicéphore et entouré d'un aigle et d'un captif
1ère officine de l'atelier de Cyzique autour de 321-324
quelles sont tes inquiétudes exactement ?
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonjour à vous deux, je voulais savoir si elle est authentique, je deviens parano avec toute ces fausses pièces de m*rde qui pollue le système numismatique et je ne suis pas encore trop habitué à cette mentalité.
Donc je demande à des connaisseurs.
En résumé, les 3 pièces que j'ai mis sur le forum hier soir sont -elles vraies ou fausses?
Merci pour les infos, encore un peu de temps et j'espère pouvoir juger par moi même, mais je n'ai ni le poids ni les mesures (que j'ai demandé au vendeur mais ce matin pas encore de réponse, donc la logique veut que je passe par des "confirmés"
Bonne journée, gaston.
Et sans toi ALM ce serait aussi la "galère" par contre patine en sable?? peut on la mettre dans l'huile et essayer de l'enlever doucement avec un outils en bois (type bambou affuté) ou la laisser dans son état d'achat?
Cordialement, Gaston.
Verweis : "Quiquengrogne"Si tu la baignes dans l'huile cela va souder le sable au métal.
Si personne ne lui a fait subir cet outrage elle pourra être nettoyée.
Salut quiquengrogne, tu ferais quoi? pour la rendre encore plus belle, je suis vraiment tombé amoureux des anciennes, il y a 4 mois tu m'aurais parlé de romaines... je n'aurais pas relevé le mot.
Cdtrl, Gaston.
Même avis que Quiquengrogne, les 3 paraissent bonnes.
Avis personnel : l'huile c'est bon dans la salade ou avec des pâtes mais pas pour les bronzes romains
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.