Recherche conseils désespérément :)

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Avant tout bonjour, moi c'est Doumé et non c'est pas le diminutive de Dominique , mes parents devais avoir le okey en 1980 :) Bref, présentation faite.
En espérant avoir assez cherchai et lu les sujets sur le forum:)

J'ai récemment commençai une collection de pièces de monnaies Française,le <hasard> fait que j'ai commençai et continue en les
1 Francs, 2 Francs, 5 Francs, 10 Francs Génie, 20 Francs Mont-ST-Michel, seulement les dates a faible tirage et BU
Du 1 Francs au 20 Francs , j'en possède 8 donc qui sont sous zip
10 Francs Argent Hercule , (la ou sa a commencé:)) je posséde 1971,1972,1973,1968 accent,sous capsule en qualité SUP
Je souhaite donc pour le moment finir mes séries de 1 Francs a 20 Francs ainsi que ma série D'Hercule
Et en tant que débutant j'ai pas envie d'acheter n'inporte quoi,j'ai lu un peu partout sur le forum que sa parlé de classeur HB ou autre . Mais es-que c'est adapté au 10 Francs Hercule ? Bref autant de question sans réponse :)
J'aimerai avoir vos conseil , se qui correspond le mieux a se style de pièces.

Merci par avance ,je suis novice alors désolé si mon message n'est pas parfait ,c'est mon premier 8)
Bonsoir Doumé,

vous pouvez bien sur ranger votre collection de 1F à 20F dans des étuis HB ( étuis en carton de forme carré de 5cmx5cm ), que vous rangerez eux-mêmes si vous le souhaitez dans les pochettes à étuis HB ( pochette plastique permettant de ranger 20 étuis HB ).
Regardez le résultat que ça donne ici.

Pour les 50F Hercule, soit vous les sortez des capsules pour les mettre sous étuis HB, soit il vous faudra trouver un système de rangement spécifique pour les monnaies sous capsules !

En espérant avoir répondu à votre question ;)
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Merci beaucoup du conseil , le rendu est super sur le lien que vous avez mis,je pense donc que je vais commandé dé aujourd'hui les pages et étuis HB ,également pour mes 50F
D’après l'image c'est adapté a toute sorte de pièces et c'est exactement se que je chercher car je compte pas m’arrête la ,je continué ma collection avec des francs plus vieux style Morlon et autre et surtout les séries Hercule 5F 50F......

Je vais encore vous embêtez pour les étuis,un exemple,les 10F Hercule font 37mm , et j'ai lue sur le forum qu'il es préférable de prendre taille plus grande ,pour ma pièces de 10F prendre un étuis 40 ? Et également pour toute les autre pièces ?

Et une dernière question (pour le moment) :)
J'ai pour habitude d'acheter des pièces Euro Argent , que se soit des saisons,Asterix et mème récemment les Gaultier,mais comme vous devez le savoir ces pièces sont dans des étuis sous film , que me conseillez vous ?
Les ouvrir pour les mettre sous HB ,les gardé fermé mais pas évidant a stocker et surtout les mettre en valeur;
Ou tout simplement ces pièces sont belle mais pas intéressante a collectionné ?

Merci beaucoup et désolé si mes questions sont stupide mais j'ai pas envie de trop faire n'importe quoi :)
Pour ma part, les étuis HB je prends toujours une taille au-dessus du diamètre de la pièce, ça permet aux pochettes autocollantes de se fermer parfaitement et hermétiquement.

En ce qui concerne les euros en argent, c'est à vous de choisir. J'ai décidé, pour ma collection personnelle, de sortir parfois des monnaies de sets ou de blister, dans un souci d'unité et de présentation. Mais il faut savoir que cela peut aussi leur faire perdre un peu de valeur de ne plus être dans leur emballage d'origine !
Merci cécé7 de ta réponse, pour les HB je vais faire comme tu dit
Pour les euro en argent tu as sûrement raison sa fais baissé leurs valeur , j'en n'ai plus de 20 en contant les Gaultier, Et se qui me frustre c'est que je peut pas les apprécier parfaitement surtout celle sous blister ,Et pour stocké j'en parle même pas :)
Je pense que c'est au bon vouloir de chacun ,Moi perso j'achète pas ces pièces pour pouvoir faire une plus value dessus c'est avant tout le plaisir de les avoir.
Si je décide de les ouvrir, Tu me conseil de les mettre sous HB également ? Ou une autre sorte de rangements?
Merci pour tes réponse
Ca c'est à toi de voir. Moi j'ai tout mis sous HB par souci de créer une unité visuelle.
Sinon il y a les capsules, mais niveau rangement ça prends bcp plus de place.
Bonjour,

J'utilise beaucoup les étuis HB, c'est le rangement le plus compact et le moins cher tout en conservant bien les monnaies.

Seulement je fais une exception pour les grands modules en argent (notamment les Hercule) car ce sont des pièces trop lourdes à mon goût. Pour celles-ci je préfère les plateaux lindner ou leuchtturm (les 2 sont compatibles). Certes plus chers et plus encombrants, mais à moins que tu en ais des centaines ça ne changera pas grand chose (pour des modules de 50Francs Hercules c'est 24 pièces par plateau) ;)
François
Merci franche92 , pour l'info j'y avais pas pensé (au poids) effectivement sa peut monter a plus de 300g avec les pièces accents...,
Et je pensé pas mettre autant de pièces sur un plateau,les HB me servirons pour les plus petites pièces.
Si ta une idée pour les Euros Argent suis preneur :) sa me démange de les ouvrir pour les touché .
bonjour

par définition en matière de collection et dans tous les domaines, il faut conserver l'objet de collection sans en altérer l'emballage qui doit être conservé en parfait état !!!

- cela va pour les voitures anciennes : par exemple les DINKY TOY
- nos monnaies modernes vendues sous set et autres coffrets officiels (bon là la valeur sera pour dans 50 ans et pas avant donc pour nos enfants voir petits enfants)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ALM , merci de ton commentaire ,comme tu dit les pièces modernes prendront de la valeur d'ici 30 ans (et suis pas sur vu leur peu de teneur d'argent)
Sa me tente donc de plus en plus de les ouvrir afin de les valorisaient d'en ma vitrine , de plus j'ai pas débuté ma collection pour faire fortune ,c'est un plaisir.
Il y a des pièces de monnaies émises seulement en coffrets qui se vendent plus cher à l'unité que dans leurs coffrets respectifs, et souvent même.

Pour ma part, je collectionne des monnaies, pas des emballages ! :O
Bonsoir SPOOF,

Pour ma part je ne collectionne pas les € en argent de la monnaie de Paris donc la question du rangement ne s'est pas posée et les quelques unes que j'ai pu avoir à droite à gauche sont restées dans leur emballage d'origine.

Maintenant je pense que si j'étais collectionneur de ces monnaies, je les en sortirais pour les mettre en valeur et pouvoir "unifier" la présentation des différentes séries. J'opterai probablement vers des cartons HB comme je le fais pour les 2€ commémoratives. D'autant que tu as l'intention de les conserver pour le plaisir de la collection et non de t'en séparer en espérant une éventuelles plus valu.
François
bonjour

je comprend qu'on puisse enlever les monnaies de leurs kits pour des raisons pratiques de rangement

s'il est vrai qu'à court terme les monnaies sorties de leurs coffrets se vendent mieux et plus chères

dans quelques décennies et à plus forte raison dans quelques siècles, les monnaies qui seront encore dans leur coffret d'origine seront hyper rares : comme je le disais pour les voitures DINKY TOYS (qui ont une demande plus forte certes !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous,

Pour les pièces en argent, j'utilise des capsules quadrum, certes un peu plus chère, mais pour mettre les monnaies en valeur c'est le top. Ensuite je range les capsules dans des feuilles encap.

L'avantage comme pour les cartons, c'est que la dimension extérieure est identique 50 x 50.

Bon 1er mai à tous.
Frank.
Je ne fais pas d'échanges hors de France.
http://www.marignanenumismatique.fr/
https://www.ebay.fr/sch/numis13006/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:33.