Recherche conseils désespérément :)

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Avant tout bonjour, moi c'est Doumé et non c'est pas le diminutive de Dominique , mes parents devais avoir le okey en 1980 :) Bref, présentation faite.
En espérant avoir assez cherchai et lu les sujets sur le forum:)

J'ai récemment commençai une collection de pièces de monnaies Française,le <hasard> fait que j'ai commençai et continue en les
1 Francs, 2 Francs, 5 Francs, 10 Francs Génie, 20 Francs Mont-ST-Michel, seulement les dates a faible tirage et BU
Du 1 Francs au 20 Francs , j'en possède 8 donc qui sont sous zip
10 Francs Argent Hercule , (la ou sa a commencé:)) je posséde 1971,1972,1973,1968 accent,sous capsule en qualité SUP
Je souhaite donc pour le moment finir mes séries de 1 Francs a 20 Francs ainsi que ma série D'Hercule
Et en tant que débutant j'ai pas envie d'acheter n'inporte quoi,j'ai lu un peu partout sur le forum que sa parlé de classeur HB ou autre . Mais es-que c'est adapté au 10 Francs Hercule ? Bref autant de question sans réponse :)
J'aimerai avoir vos conseil , se qui correspond le mieux a se style de pièces.

Merci par avance ,je suis novice alors désolé si mon message n'est pas parfait ,c'est mon premier 8)
Bonsoir Doumé,

vous pouvez bien sur ranger votre collection de 1F à 20F dans des étuis HB ( étuis en carton de forme carré de 5cmx5cm ), que vous rangerez eux-mêmes si vous le souhaitez dans les pochettes à étuis HB ( pochette plastique permettant de ranger 20 étuis HB ).
Regardez le résultat que ça donne ici.

Pour les 50F Hercule, soit vous les sortez des capsules pour les mettre sous étuis HB, soit il vous faudra trouver un système de rangement spécifique pour les monnaies sous capsules !

En espérant avoir répondu à votre question ;)
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.