Agrogryphes ou crop circles

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Un phénomène surnaturel est tenu au silence pour ne pas dire étouffé par les autorités officielles depuis 1947 . Il n'est pas question de céder aux nombreuses affabulations qui furent et demeurent aujourd'hui sur les hallucination ou même les canulars démasqués depuis que ces fascinantes apparitions sont observées dans les champs de céréales , principalement de blé et d'orge qui vont cependant grandissants depuis les dernières décennies . Quelles soient localisées principalement en Grande Bretagne pourrait les décrédibiliser et serait possible , mais après avoir pris en compte un certain nombre de canulars qui sont toujours des cercles simplistes et maladroits faits par des mystificateurs il devient beaucoup plus sérieux de voir que pour les figures infiniment compliquées allant parfois jusqu'à des dimensions de plusieurs kilomètres , elles ne pourraient raisonnablement pas être le fruit de farceurs terrestres . Des volontaires ont essayé de tracer ces agrogryphes avec des planches et des cordeaux mais il a fallu 3 jours pour réaliser des cercles comparables ! Or , les crop circles (Terme anglais) les plus compliqués nécessitent des connaissances mathématiques en géométrie hors du commun . Ils n'auraient pu être réalisés sans des moyens techniques hors du commun , surtout qu'il n'y a jamais aucune trace de piétinements dans les champs et que les couchages de blés sont parfois formellement tissés ou tressés !!! Les relevés scientifiques sérieux admettent sur les lieux qu'il résulte un magnétisme anormal important évident !!! Sans dire qu'une fois les blés fauchés par les moissonneuse mécaniques , le sol fait apparaître de mystérieux rectangles et carrés à l'endroit des agrogryphes fauchés et effacés . Il n'est plus mystère que l'apparition de ces crop circles apparaissent en l'espace d'une nuit voire en 4 heures durant les courtes nuits d'été ! Cela va sans dire que c'est au delà de tout moyen terrestre disponible à des canulars . Il suffit d'observer la précision extraordinaire de certaines figures géométriques extrêmement compliquées pour exclure tout réalisations terrestres de toutes sortes de plaisantins qu'on imaginerait .......
Nul besoin d'être détraqué mental pour supposer comme certains scientifiques que des "intelligences" extra terrestres bien supérieures à la notre , qui ne connaissent pas l'écriture , ou en ont dépassé ce stade , cherchent à nous laisser des messages que nous ne comprenons pas .
Selon la loi des grands nombres , que nous connaissons celle là , il ne fait plus grand doute que rien que dans notre galaxie , sans parler des autres qui sont 140 milliards , il existe des milliards de planètes possiblement habitables sous d'autre formes de vies qui fatalement à l'échelle de nos 4 ,5 milliards d'années d'existence à nous , peuvent être bien plus anciennes , et pas seulement au stade de bactéries mais ayant atteint un niveau d'intelligence supérieur au notre ... Il n'y a aucune chance , dans l'hypothèse contraire que nous soyons seuls dans l'univers .
Avant d'affirmer sans savoir , admirez la splendeur des agrogryphes immenses suivants faits en quelques heures avec une telle perfection dont pour ma part , je me refuse à croire qu'ils pourraient être l'oeuvre de nos plus "doués" crétins terrestres :D

.

Et pour terminer , une belle apparition recomposée telle qu'il en fût observé par des cercles lumineux en plein jour , pas du tout par des hallucinés ou des cinglés , comme celle au dessus de l'aeroport de Turin , par tous les techniciens de la tour de contrôle , 3 equipages d'avions de lignes , et des centaines de passagers , dans les années 60 .

.
.
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce sujet
Salut je ne crois pas à la thèse extraterrestre concernant ces motifs,  il y qu'à voir les geoglyphes de Nazca au Pérou, c'est bien plus ancien les tracés sont précis et tout ça sans ordinateur et debroussailleuse.

Entre les pyramides aux angles impeccables, les temples grecs et les aqueducs romains , le tout fait au fil à plomb avec des outils basiques , il faut reconnaître le talent et les connaissances avancées de certains hommes, sans pour autant aller chercher une explication délirante à l'autre bout de la galaxie.

Comme par hasard, ce genre de mauvaise blague est toujours réalisé de nuit, les médias oublient volontairement de parler de tous ceux qui ce sont fait griller par l'agriculteur du coin en train de saccager son champ, quand aux motifs eux mêmes, entre la méduse et carrément la tronche à E-T , faut pas abuser.

Je veux bien reconnaître que les motifs sont impeccables, de là à les attribuer à des non humains, vu la technologie actuelle tout ca me semble réalisable dans des délais très brefs, genre flash mob d'une cinquantaine de gars bien préparé  et discrets avec un dessin fait sur ordinateur une répartition des tâches et de bon outils.

De plus je vois mal l'intérêt de tailler des champs pour des êtres venus d'ailleurs, quelles sont leur motivations?
Verweis : "Mattei2b"carrément la tronche à E-T , faut pas abuser.

Salut Mattei2b, il m'a fait tiquer celui-là aussi :O
Et pourquoi les extraterrestres auraient pile poil la même façon de dessiner que celle que nous leur attribuons dans les films de science-fiction ? et pas le style des peintures rupestres de Lascaux ou bien des tableaux de Boticelli ?
Après je reconnais que, les crop-circles, ça a beau être humain, ce n'en est pas moins chouette.
Tu as tout à fait le droit d'exprimer ta thèse dubitative comme beaucoup de scientifiques l'ont toujours fait . Mais il serait encore mieux de démontrer par des raisonnements , des arguments , des anti-theses , et des descriptions techniques précises , comment ces agrogryphes invraisemblables ont pu être réalisés avec des moyens "basiques" par des mystificateurs . La comparaison avec les immenses tracés précolombiens qui sont quand même assez sommaires et imprécis ne tient pas beaucoup car on voit très bien la main de l'homme imparfaite qui les créa . La connaissance remarquable du calcul et de la géométrie des Égyptiens antiques n'infirme en rien l'inexplication moderne des crop circles que des scientifiques renommés comme les professeurs astrophisiciens Jean Pierre ... et Alain Siroux des médias en reconnaissent le manque d'explications rationnelles . De même , il ne faut pas oublier le manque de traces pédestres dans champs lors des découvertes d'agrogryphes qui n'étaient pas là la veille dont le commun des mortels ne pourrait faire ces travaux de titans "sans poser le pied par terre !" et avec "des outils informatiques" qui n'expliquent pas ceux "de jardiniers" absolument hyper sophistiqués qu'il faudrait pour coucher les céréales de cette façon aussi parfaite . Les thèmes un peu romantiques de "ET" , de la "méduse" et même du portrait de "l'humanoïde" , pour l'instant , moi , ne me dérangent pas s'il ne peut être exclu que des forces extra-terrestres cherchent à nous dire qu'ils peuvent nous imiter . Pourquoi pas ?!!! Quand aux travaux réalisés la nuit , tu devrais voir les films sur Utube réalisés sur le sujet "crop circles" pour voir une séquence de jour où un champ vierge voit en direct les cercles de blé se coucher en direct aux yeux de tous sans aucune présence d'astéroïde ou autre quelconque !!!!!!!! Personne n'a démontré qu'il y a truquage . On ne compte plus les astéroïdes lumineux seulement visibles la nuit et , finalement , qui pourrait démontrer que l'un , empêcherait l'autre ?
Les armes secrètes en expérimentation ne suffisent vraiment plus à tout démentir sans besoin de remonter au génie des romains à mon avis ... Il y a trop d'observations sérieuses demeurées inexpliquées par les gens les plus compétents , Welzer , Polaco , etc , et les plus sérieux qui eux n'excluent rien pour n'être que sceptique et tout rejeter en bloc. ;)
.
.
Verweis : "3franc6sous"des "intelligences" extra terrestres bien supérieures à la notre , qui ne connaissent pas l'écriture , ou en ont dépassé ce stade , cherchent à nous laisser des messages que nous ne comprenons pas .

S'ils étaient si intelligents que ça, ils auraient dû trouver un moyen plus explicite de se faire comprendre. L'argument des ufologues c'est toujours "prouvez-nous que ça n'est pas possible que ce soit eux qui aient fait ça". Mais attendez, quand on émet une hypothèse aussi surprenante, c'est quand même pas aux autres de prouver l'inverse. Tu demandes à Mattei2b de s'appuyer sur des "descriptions techniques précises", mais pourrais-tu en faire autant ? Ils ont bon dos les aliens, capables de tout expliquer, comme le faisaient les dieux à une certaine époque.

Lucrèce ( De Natura Rerum, II, 1023-1174 ) nous montre que, comme l'espace est infini et que la quantité de la matière l'est aussi, mais que notre terre, elle, n'est pas infinie, alors il est nécessaire qu'il existe ailleurs d'autres mondes que le nôtre. Je suis bien d'accord avec lui et je reprendrai pour les aliens ce qui est sa théorie des dieux : s'ils existent, ils se foutent bien d'avoir jamais affaire à nous.

J'ai choisi l'exemple de Lucrèce à dessein. Comme tu le constates, on était capable d'avoir des raisonnements tout à fait justes à une époque où on n'avait pas inventé la poudre ni l'eau chaude. Ce qui montre bien que ce n'est pas parce qu'une civilisation est plus âgée qu'elle est plus intelligente, bien au contraire, et que la science ne se résume pas à la simple technique, sur laquelle les ufologues fondent leur adoration des "intelligences supérieures".
:O
3ème ligne 3ème image: cultures en zone aride avec géométrie produite par les arroseurs rotatifs.
Bien connus même de Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Irrigation_%C3%A0_pivot_central
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Les premiers effets du rosé commencent à se faire sentir chez certains de nos amis numismates méditerranéens...(8
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Verweis : "Ecapoe":O
​3ème ligne 3ème image: cultures en zone aride avec géométrie produite par les arroseurs rotatifs.
​Bien connus même de Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Irrigation_%C3%A0_pivot_central
Effectivement,
Phil
Quiquengrogne ;
C'est à toi que je répondais , le message de Mattei2b esr venu s'intercaler mais peu importe .
Bien vu pour les arroseurs automatiques , c'est justement ce qu'il faut pour trouver les plaisantins et s'en débarrasser :) De même , je pense que la fleur à gauche dans la double photo à la 3e ligne est trop maladroite , le dessin est trop grossier , c'est un faux crop circle . Moi je garde l'esprit ouvert à tout comme d'habitude et n'interdit rien . Mais les intrus démasqués ne remettent pas les autres crops subjugants en question jusqu'à ce qu'on les discrédite avec preuve et c'est toute la difficulté . Pourquoi devrait-on faire la preuve lorsqu'on soulève une énigme alors que celui qui la nie pourrait se contenter de la nier sans étayer son opinion ? Ce n'est pas un argument et qui est même contraire au principe du Droit dont l'article dit "C'est à celui qui allègue la faute qu'il incombe la charge de la preuve".
Ne nous enlevez pas nos rêves ! Et avec un petit coup de rosé de Provence , c'est sympa et on passe un bon moment , non? :D Tous les UFO ne sont pas bons à prendre , j'ai vu des cas de naïfs connus comme bébêtes (dans leur travail) dans la ville qui retournent les nuits au même endroit parce qu'il y a 20 ans un OVNI a été vu par des témoins crédibles sur la dite colline sur la route du Col de Grasse (06) x. :) .

Je fais la différence entre ne pas se prendre au sérieux et prendre au sérieux les questions qui n'ont pas de réponses . Je compte sur votre perspicacité pour les trouver. :)
Hé les gens ? Les astronautes ont vu des phénomènes UFO anormaux depuis leurs capsules depuis belle lurette ! Il l'ont dit en public et dans les télés . Les services n'en parlent pas ... Pourtant c'est pas des couillons ceux là !!! :O
.
.
VOIR ICI

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:13.