Avez vous déjà vu un OVNI ?

49 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Moi oui ! En tous cas cela y ressemble . Ho ! Malheureusement ce n'était pas un objet merveilleux énorme en forme de soucoupe volante avec des lumières en couleurs et des petits hommes bleus qui en descendent comme dans Rencontre du 3e Type , mais de quoi rêver un peu sans être pris pour un "neuneu !" .
En été 1966 alors que je sortais du cinéma , la nuit en campagne sur le bord de mer toulonnais , j'ai levé le regard vers un magnifique ciel d'ébène où les étoiles brillaient de mille feux comme sur la photo représentant la Grande Ourse ci-dessus .
Voici ce que j'ai vu : Sur cette photo , au centre , prenons l'exemple de l'étoile immédiatement en bas à gauche du 3e cheval du Chariot qui sont toutes immobiles comme normal . Tout à coup ce bel astre bien visible s'est mis à bouger ! Mais pas normalement comme un cas d'objet artificiel qu'on aurait pu confondre , un satellite artificiel qui poursuivrait une route rectiligne horizontale comme c'est toujours le cas , mais l'objet bougeait "en escalier" !!! Pendant 5 à 10 mn , ça a duré longtemps "l'étoile" décrivait des angles droits , changeant de direction pendant des séquences de secondes de durées irrégulières , tantôt dans un sens , puis dans un autre en marquant un temps d'arrêt plus ou moins long de quelques secondes après chaque changement de direction . Il ne sortait jamais du carré d'espace libre autour de lui , ne depassait pas la place des étoiles voisines , pour revenir plus ou moins à sa place initiale et recommençait ses déplacements en tous sens en marches d'escalier avec angles vifs à 90 ° ...
On peut imaginer des quantités d'objets célestes qui bougent dans l'espace , mais pas en marche d'escalier !
Des astéroïdes , des satellites terrestres , des comètes , des météores , se déplacent toujours en ligne droite d'un point à un autre mais jamais en ligne cassée à angles vifs pour revenir à sa place ! C'était très net , le mouvement très visible et à la distance de l'espace depuis mon point d'observation à terre , forcément à très grande vitesse sur place .
Il m'a fallu des années pour penser à une possible trajectoire qui n'aurait pas été horizontale mais frontale d'un objet qui se serait déplacé face à moi en changeant irrégulièrement sa direction , expliquant cette marche en escalier par illusion d'optique . Mais alors , l'objet ne dégageait ni étincelles de sa propre energie ni queue luminescente ni fusion apparente quelconque . Mort comme une étoile brillante , il etait donc hors atmosphère n'occasionnant aucune friction incandescente dans une couche gazeuse .
Alors , s'il était bien dans l'espace , rien n'explique que dans sa course frontale comme une flèche venant vers ma position , ni un satellite naturel ni artificiel n'aurait pas pu recevoir des impulsions d'autopropulsion pour "changer sa direction de droite à gauche continuellement" pour décrire une marche en escalier ...
En 1966 , l'évolution des satellites artificiels spaciaux etait tout juste capables d'abaisser leur orbite en ligne droite pour en sortir et pour rentrer dans l'atmosphère et n'étaient pas directionnels comme aujourd'hui . Et encore moins pour un astéroïde naturel dirigé par personne ........
Le mystère demeure ... A moins que les petits hommes verts , que moi j'aime bien , avec ou sans rosé de Provence , nous en aient fait encore une des leurs .......... :O
.
.
Bonjour

des OVNI on en a vu 11 dernièrement :
- certains monter l'escalier
- d'autres descendre aussi l'escalier mais pas forcément le même
- d'autres ont monté 1 marche et fait du sur place

on devrait en savoir plus sur ces OVNI ce dimanche soir si les cieux sont favorables !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Enfin quelqu'un assez fleur bleue qui sait parler d'un sujet sérieux et badin à la fois comme les OVNI :D .
Les 11 en question ont bien moins bonne réputation que les martiens qui n'ont jamais fait de mal à personne . Regarde la littérature ! Les petits hommes verts sont toujours méchants ! Comme les Peaux Rouges dans les western et c'est les cow boys qui sont gentils . Les martiens faut leur tirer dessus , cherchez où sont les cons si c'est pas les terriens ...! :O . Diable ! C'est pour ça que les extra-terrestres qui sont pacifistes ne se montrent pas pour ne pas parler aux cons pour éviter de leur casser la gueule par charité chrétienne vu que les Dieux , c'est eux ... :8D
Les 11 , eux sont tellement chiants qu'ils vont tous se casser la gueule tous seuls dans l'escalier comme prévu . Et pour ceux qui votent pour des nullards pareils ils sont comme disait Sacha Guitry : "Le meilleur moment avec une femme , c'est quand on monte l'escalier" :P
.
.
le même ovni est allé en Allemagne en été 1966 :8D
On a aussi l'humanoïde de Ste Marthe sur le lac en Juillet 1966 (;0
Si tu pouvais préciser la date , on pourrait faire des recherches plus précises !
Referee of south atlantic islands
Merci pour ta réponse . Je n'ai pas vu de corrélation possible entre "mon" OVNI et les militaires américains en Allemagne qui parlent d'un atterrissage et d'autres d'un humanoïde de Ste Marthe au Canada sinon que l'année 1966 . Des phénomènes inexpliqués il y en a des quantités par an partout . Seuls un petit nombre sont intéressants car le sujet prête à trop de personnages un peu "allumés" dépreciant la matière . Cependant , ton lien de ce monsieur Macé que je ne connais pas (qui est de Toulon et de Cogolin) , est tout de même frappant de similitudes car diverses observations parlent comme moi d'un objet volant en zig-zag à angles de 90° , d'observations d'OVNIs à Cogolin petite commune proche de Toulon (comme mon observation à Toulon) , de Juillet 1966 (moi c'était ou Juillet ou Août je ne me rappelle plus exactement mais c'était le fort de la chaleur d'été) . Il parle aussi de ce que j'ai dit "des observateurs d'OVNIs qui retournent au Col de Vence à côté de Grasse" que je chambrais . Ça fait beaucoup de coïncidences quand même , même si ce n'est pas la même année ! (Ses photos d'OVNIs sont à Cogolin en 2005).
Mais comme les extra-terrestres n'ont pas de limites on pourrait voir le même truc à Toulon , en Allemagne et au Canada puisqu'ils ont le même ciel que le notre ... :) . Y'a que l'heure locale qui changerait . Bonne raison pour garder l'humour avec ces farceurs de martiens qui ne veulent jamais se montrer franchement mais leurs bécanes , y'en a bien qui doivent être vraies !
Tiens ! J'ai une réponse pour mon OVNI qui faisait des escaliers dans l'espace sidéral . C'était une martienne dans une soucoupe école qui essayait de faire un créneau ! T.T :8D
.
.
bonjour

si on pouvait zoomer un peu plus sur la photo du début du post on aurait :

des Objets Vraiment Numismatiquement Identifiables car toutes ces petites monnaies sur fonds noir sur lesquelles on ne voit pas grand chose ça pique les yeux quand même !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "3franc6sous"​Merci pour ta réponse . Je n'ai pas vu de corrélation possible entre "mon" OVNI et les militaires américains en Allemagne qui parlent d'un atterrissage et d'autres d'un humanoïde de Ste Marthe au Canada sinon que l'année 1966 . Des phénomènes inexpliqués il y en a des quantités par an partout . Seuls un petit nombre sont intéressants car le sujet prête à trop de personnages un peu "allumés" dépreciant la matière . Cependant , ton lien de ce monsieur Macé que je ne connais pas (qui est de Toulon et de Cogolin) , est tout de même frappant de similitudes car diverses observations parlent comme moi d'un objet volant en zig-zag à angles de 90° , d'observations d'OVNIs à Cogolin petite commune proche de Toulon (comme mon observation à Toulon) , de Juillet 1966 (moi c'était ou Juillet ou Août je ne me rappelle plus exactement mais c'était le fort de la chaleur d'été) . Il parle aussi de ce que j'ai dit "des observateurs d'OVNIs qui retournent au Col de Vence à côté de Grasse" que je chambrais . Ça fait beaucoup de coïncidences quand même , même si ce n'est pas la même année ! (Ses photos d'OVNIs sont à Cogolin en 2005).
​Mais comme les extra-terrestres n'ont pas de limites on pourrait voir le même truc à Toulon , en Allemagne et au Canada puisqu'ils ont le même ciel que le notre ... :) . Y'a que l'heure locale qui changerait . Bonne raison pour garder l'humour avec ces farceurs de martiens qui ne veulent jamais se montrer franchement mais leurs bécanes , y'en a bien qui doivent être vraies !
​Tiens ! J'ai une réponse pour mon OVNI qui faisait des escaliers dans l'espace sidéral . C'était une martienne dans une soucoupe école qui essayait de faire un créneau ! T.T :8D
​.Bonsoir
ne t'inquiètes pas , j'ai vu le même aussi, vers 1967 , 1968 côté çà allait droits , obliques , en formes d'escaliers , il était 5 heures du matin et je fumais ma clope dehors, le ciel était bien dégagé , aucune lumière dans les parages , idéale pour regarder le ciel étoilé côté Nd ,et voir ces zigs - zags , étonnant !!!
j'habite près de Lille 59000 .

Ton observation 2e moitié des années 60 ressemblant à la mienne été 66 semble bien démontrer qu'il s'est produit un phénomène astral singulier dans ces années là . Je suis heureux que tu l'aies vu aussi . Un objet qui se déplace en escalier ne peut être qu'anormal jusqu'à ce que des connaisseurs plus éclairés nous trouvent une explication qui tienne debout !
Même en se creusant la tête , des missiles militaires auraient pu être expérimentés , mais si dirigés , ils étaient intercontinentaux , donc secrets , ne sortaient pas de la haute atmosphère et auraient laissé une trace gazeuse de propulsion ou d'embrasement au frottement dans la couche atmosphérique car à haute altitude les vitesses sont très élevées , plusieurs milliers de km/h . La guerre des étoiles avec des missiles ou des satellites spaciaux hors atmosphère a commencé à partir des années 70 avec Reagan dans les décennies suivantes . Dans les 60 dans l'espace c'était encore les programmes Mercury , Appolo et russes qui ne se dirigeaient pas et retombaient "comme des plombs" sur une route rectiligne vers un point de chute calculé . Notre OVNI , lui manifestement dans l'univers sidéral , à route en escalier quelque soit son axe horizontal ou frontal selon l'optique qu'on aurait eu reste inexplicable entre 66 et 68 .
Même si cela fait rire , moi le premier , je reste faute de mieux , ouvert aux clins d'oeil de nos petits hommes verts ... T.T ;)
.
.
Bonsoir
j'ai même vu passer la station Mir en 2000 ( il n'y avait aucune trainé comme la queue d'une comète ) et je peux te dire que çà va très très vite, 5 secondes au plus, je suis un fana de l'espace , je regarde Nasa Tv sur internet, je manque aucun départ de fusée pour l'ISS, c'est fascinant, mais les astronautes auraient vus des Ovni's. NasaTv
c'est intéressant à voir au moins 1fois.
J'ai vu aussi plusieurs fois par les belles nuits d'été dans l'espace des satellites terrestres très identifiables traverser notre partie de Voie Lactée de part en part sur une trajectoire orbitale horizontale . C'est quand même fascinant de voir dans l'espace du ciel de Haute Provence en montagne sans pollution lumineuse terrestre à cet endroit , un satellite traverser l'espace bien tranquillement à 28 000 km/h en décrivant une courbe sur la rotondité de la terre en traversant les étoiles aux confins de l'univers qui sont évidemment beaucoup plus éloignées . Se dire , c'est la station Mir ou son remplaçant actuel ou un satellite de communications ou un espion militaire dont on ne parle jamais mais qui sont bel et bien là dont on sait que seuls les américains , les russes et les français peuvent les envoyer , avec quelques "civils" d'exploitations scientifiques et commerciaux pour des pays secondaires . On sait qu'il y a des quantités d'objets sur orbite à présent depuis les années 60 . Les plus vieux sont retombés dans l'atmosphère depuis longtemps mais dire lequel on a vu sans connaitre les axes et les heures est impossible . Il y en a trop ! Et les géostationnaires qui ne bougent pas qui apparaissent comme étoile fixe . Se dire encore que tout ce joli monde là est pour le progrès de l'humanité avec nos transmissions télé , téléphones et GPS est heureux depuis la fin de la guerre des étoiles mais c'est un voeu pieux . Ne pas se faire d'illusions , nombre de ces satellites qu'on voit tourner sont purement hostiles , certains équipés de méchantes bombinettes qui pourraient être larguées sur nos têtes en crises extrêmes , d'autres sont là pour détruire les satellites adverses et couper les communications et "couramment" les satellites stratégiques qui guident les fameux missiles de croisières et les drones lancés par les armées pour atteindre les cibles précises à 1 mètre près dans les conflits locaux actuels dites "frappes chirurgicales" ...
Les "orbiteurs" militaires sont occidentaux y compris russes , mais comme on n'en lance pas pour des tiers , déjà les chinois et les indiens veulent les leurs et essayent leur lanceurs armés ... Ils seront pistés à la culotte et détruits en cas de besoin avant d'agir , par les satellites destructeurs occidentaux qui tournicotent déjà sur place pour encore un bon moment grâce à l'avance technique que les autres n'auront pas avant longtemps . Mais cela ne dit rien qui vaille dans l'espace qui n'est pas tout rose ...
.
.
J'ai vu un envahisseur très récemment. Ça m'a plus attristé qu'effrayé T.T
Entre les cupides voleurs et orgueilleux ayant empêché l'alternance , les frondeurs inconsistants , les bolchéviques ringards , les saboteurs d'Europe , le pâtre qui chante la tête dans les étoiles et même celui qui veut aller sur Mars , ne pas être attristé qu'ils soient tous sur orbite . La nurserie en place est pavée de bonnes intentions . Que cela ne se transforme pas en babillages , gros pâtés sur le cahier et gribouillages enfantins sur la copie pendant 5 ans si l'alignement des planètes continue à leur être favorable T.T
.
.
Salut à tous
en clair, pouvez vous être plus clair french..
et 3 francs.....
pour ensuite revenir sur le thème ovni.
Merci
Bonjour,

Ayant un esprit scientifique,je pense que les extraterrestres ne sont que pur invention de l'homme.
Nous sommes seul et c'est tout il faut bien l'accepter.
Témoignage similaire au votre et résolu: https://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/258190-etoiles-bougent.html
En allant sur d'autres forums,j'ai trouvé des réponses similaires au sujet d'étoiles qui bougent citant tous comme solution L'ISS.
Il est évidant que ce fait ne peux pas être une étoile car un étoile bouge de 1° tout les 70 ans environ.
C'est forcement quelque chose d'humain ou peut-être une manifestation de notre univers que nous n'avons pas encore découvert.Le fait qu'elle soit naturelle expliquerait le fait que que ces manifestations se déroulent toutes pas loin d'un même mois.Regardez le cycle de précession des équinoxes,il se passe tout les 250000 ans et l'on faisait passer ses manifestations encore comme des ovnis.Pourtant c'est bien un phénomène naturel.Sachant que l'univers ne fait que de grandir,on ne sera jamais tout à son sujet et l'on en découvrira toujours plus de secret.N'oubliez pas qu'à sujet infini,explications infinis...

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Dans le ciel de New York, une explosion bleutée aux allures d’invasion extraterrestre

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/12/28/a-new-york-l-explosion-d-un-transformateur-electrique-prend-des-allures-d-invasion-extraterrestre_5403013_4832693.html

D’immenses éclairs bleus ont illuminé le ciel de la ville, à tel point que la police a été obligée de dire qu’il n’y avait « pas de traces d’activité extraterrestre ».
« Pas de blessés, pas d’incendie, pas de traces d’activité extraterrestre. » La police de New York a tenu à rassurer ses habitants jeudi 27 décembre au soir après que d’étranges lumières ont fait leur apparition dans le ciel de la capitale financière américaine.
Bien qu’il ait suscité les spéculations les plus folles sur Twitter, ce festival de lumières bleues était dû à l’explosion d’un transformateur dans une centrale électrique de la compagnie Con Edison dans le quartier d’Astoria, situé dans le Queens.
Peu après 21 heures (3 heures à Paris), une série d’éclairs bleus avait donné au ciel new-yorkais une allure de fin du monde, déclenchant très vite des messages annonçant (souvent au second degré) la venue d’extraterrestres ou de superhéros.

Le trafic brièvement interrompu à l’aéroport La Guardia
Au bout du compte, les New-Yorkais ont dû accepter une réalité plus prosaïque. « Pas d’extraterrestres », simplement « un transformateur explosé dans la centrale de Con Ed dans le Queens », a rapidement réagi sur Twitter Eric Phillips, porte-parole du maire de New York. Peu après 22 h 15, la police confirmait qu’il n’y avait « aucun blessé », et que la situation était « sous contrôle ».
« Il y a eu un bref incendie électrique dans notre sous-station d’Astoria ce soir, qui a causé une chute de tension dans le secteur, a résumé vers 23 heures la compagnie d’électricité Con Edison. Toutes les lignes électriques du secteur fonctionnent et le système est stable. »
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient de la fumée s’échappant de la centrale électrique au moment de l’incident
Le trafic à l’aéroport LaGuardia, situé non loin de là et utilisé essentiellement pour des vols intérieurs, a tout de même été brièvement interrompu, de même que le trafic sur la ligne 7 du métro, qui traverse le quartier d’Astoria.
Cité par le New York Times, l’inspecteur Osvaldo Nuñez a expliqué que les lumières vives et la forte détonation avaient provoqué une augmentation du nombre d’appels au 911, le numéro d’urgence aux Etats-Unis. Des habitants en panique ayant signalé des explosions, voire un crash aérien.
Bonjour,
Était-ce bien un transformateur qui a explosé ? T.T
N'était-ce pas plutôt le crash d'un OVNI que l'on veut nous cacher ? T.T
Que veut-on encore nous faire croire de surnaturel ? T.T
Que complote-t-on dans notre dos ? T.T
Je m'interroge sur les tenants et aboutissants de cette info tronquée…..X-DX-DX-D
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonsoir,
Des OVNI avec un drapeau américain sur la lune ? :P
Le sujet OVNI est éternel depuis l'antiquité. Il tourne toujours autour des aléas de l'observation. Et, des interprétations selon les individus qui sont très variables ou pas par plusieurs individus du même phénomène observé . Les scientifiques français expliquent la plupart des "OVNI" par des éléments de date, de genre, d'événements aéronautiques concordants, de circonstances climatiques, d'effets électromagnétiques rares peu connus qui se produisent dans le magnétisme terrestre à l'occasion d'orages secs conjugués avec l'humidité si c'est le cas et la masse nuageuse ambiante. Ce n'est qu'un très petit nombre de l'ordre de 3% des phénomènes signalés auprès des postes de gendarmerie qui restent sans explications. De là, à dire que c'est des OVNI il y a encore "un pas" important à franchir.

J'ai justement lu il y a qq semaines le livre de Jean Claude Bourret "OVNIs, l'armée parle" qui assez ancien des années 70, accumule des centaines d'observations de toutes sortes de gens de bonne foi, en tous lieux ayant déposé en gendarmerie. 300 pages d'où il ressort selon moi qu'aucune n'a fait l'objet d'une réponse scientifique approfondie satisfaisante dans un sens ou un autre. Ce qui invalide quelque peu l'utilité du livre s'il n'y a pas d'études scientifiques à l'appui. La commission créée sur les phénomènes insolites du ministère des sciences et de la Défense sur la demande de nombreuses associations d'ufologues privés, présidée par L'astrophysicien Robert Curien n'exclue pas "l'existence" d'intelligences extra-terrestres mais ne s'engage pas d'avantage sur une seule preuve non établie formellement pour autant... Autrement dit, tant qu'il n'y aura pas "un seul" débarquement d'êtres inconnus qui "tiendront conférence" et feront des "selfies" avec tout le monde ... Pas question de valider quoique ce soit...

Pourtant, il faut prendre conscience de notre état d'ignorance terrestre, de sciences qui nous sont forcément inconnues car la petite Terre dans l'Univers n'est qu'un élément dérisoire insignifiant au regard des proportions du cosmos et des milliards d'étoiles qui sont évidents, qui nous dépassent et répondent forcément à des forces créatrices supérieures quelque part. Nous ne sommes que des microbes pas très intelligents puisque nous ne savons pas tout expliquer et ne sommes même pas capables de sortir de notre propre planète ...

Cependant, notre science "à nous" peut appliquer "la loi des grands nombres" qui fait que lorsqu'il n'y a aucune chance qu'il existe d'autres intelligences que la notre sur des milliards de planètes. On est bien obligé de voir que sur des milliards de milliards de systèmes solaires signifiant des trillions de milliards de planètes a des milliards de milliards d'années lumière, alors il "commence" à y avoir "une" chance qu'on ne soit pas seuls dans l'Univers de la création ...

Les astrophysiciens estiment qu'il y a, 1 milliard d'exoplanètes ayant les mêmes conditions que la Terre pour développer la vie, plus développée, ou moins, autour de leur Soleil, que sur la Terre. Mais rien ne dit que l'humanité se trouvera en temps et en circonstances, "sur la route" spatiale de "plus développés que nous" qui viendront "au même moment du "temps" sidéral. Autant de chances que la Terre aura disparu avant dans 4 milliards d'années, comme prévu .........

Pauvres de nous ! Oubliez toutes les fadaises mystiques inventées pour tenter d'expliquer tout cela . On n'en est pas capable depuis 6 millions d'années de l'humain de la paléontologie ..............
.
Depuis la chute du catholicisme et l'avènement des sciences contemporaines telle que la cosmologie ou la physique quantique qui se complètent, nous sommes passés d'un paradigme à un autre. De sorte que nous sommes prêt à accepter des théories scientifiques qui évoluent et se révèlent parfois incomplètes voire fausses 30 à 50 ans plus tard. Quand jadis le credo chrétien nous empêchait de concevoir le monde en dehors des fondements dogmatiques de l'Eglise.
Ainsi, nous avons une perception du monde qui évolue en fonction des découvertes scientifiques.
Prenons le cas des particules élémentaires :

Leurs découvertes progressives ont façonné un modèle standard de représentation dont on réalise vite qu'il n'est encore et encore qu'une théorie succédant à une autre. Pourtant déjà au début du siècle dernier, le modèle atomique de Bohr était la plus avancée des représentations du monde microscopique dont on pouvait penser que c'était vraiment la réalité... Et non... qu'une théorie !
Il nous suffit d'écouter les explications du physicien Étienne Klein à ce sujet :
https://youtu.be/KJQl--wHQSM
Pour nous apercevoir que nous sommes loin d'être arrivé à nous représenter la réalité telle qu'elle est vraiment malgré les progrès scientifiques et leurs applications technologiques.
Alors quand j'entends un athée convaincu qui se moque des croyances religieuses du haut de son savoir scientifique dont il ignore l'approximation, je rigole en moi-même.
Donc la question des OVNI n'est qu'un problème d'interprétation de phénomènes. Selon notre représentation du monde, certains ont des concepts scientifiques ou pseudo-scientifiques et d'autres des croyances pour interpréter ces phénomènes. Pour les uns, c'est des phénomènes inexpliqués ou vraiment des OVNI, pour les autres, des esprits du monde invisible qui se manifeste dans notre dimension.

Victor HUGO, Les Djinns (Esprits/Génies en arabe) :
« [...]

C'est l'essaim des Djinns qui passe,
Et tourbillonne en sifflant !
Les ifs, que leur vol fracasse,
Craquent comme un pin brûlant.
Leur troupeau, lourd et rapide,
Volant dans l'espace vide,
Semble un nuage livide
Qui porte un éclair au flanc.

[...] »
Bonjour,

L'exemple des particules élémentaires montre bien que ne nous connaissons rien ou très peu de choses sur l'univers.
Autre exemple:
Les scientifiques considèrent qu'il y a 5% de matière dans l'univers.
Sachant que l'univers est composée de 100%,on disait à l'époque que les 95 autres % étaient du vise pur.
Pourtant,maintenant,on dit qu'il y a 5% de matière,45% de matière noire et 50 % d'énergie noire.
Vous connaissez tous la matière je n'ai donc pas besoin de la définir.
Seulement,peu de gens connaissaient l'existence de la matière noire (ou antimatière) et encore moins de l'énergie noire.
L’antimatière (définition donnée pas google) :Matière supposée constituée d'antiparticules
L'énergie noire;En cosmologie, l'énergie noire ou énergie sombre (darkenergy en anglais) est une forme d'énergie hypothétique emplissant uniformément tout l'Univers et dotée d'une pression négative, qui la fait se comporter comme une force gravitationnelle répulsive.

Dans les définitions,on retrouve en core les mots ; supposition et hypothèse.
Vous voyez maintenant,cet exemple rejoint celui des particules élémentaires;on ne connaissait rien puis on en viens à des suppositions puis à des connaissances.
On rencontre la même chose en médecine:
On meure il y a 100 ans la tuberculose et on la guérie des années plus tard.
Le cancer nous ravage maintenant et on le guériras plus tard tout comme on l'as fait avec la tuberculose.
Une autre maladie inconnu surviendra dans les années à venir quand on guérira le cancer.Et enfin quand on guérira cet maladie,une autre surviendra .... etc etc etc.
En cela la médecine rejoins ces deux exemples car comme eux elle est un éternel recommencement.
Avec des connaissances si bancales,je rejoins Canaan comme quoi on ne peux rien affirmer.
Pour rejoindre la numismatique,c'est comme si un tout débutant nous affirmait quelque chose qu'il tien d'un site mit à jours depuis 2012.

Voilà mon avis sur ces théories,on ne peut rien affirmer scientifiquement et il faut bien accepter un jour qu'on ne connais rien de notre monde.

Bien à vous,

-kadzuma-

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"... ​L’antimatière (définition donnée par google) :Matière supposée constituée d'antiparticules
​L'énergie noire est une forme d'énergie hypothétique emplissant uniformément tout l'Univers et dotée d'une pression négative ...
​La définition de google n'est pas bonne. L'antimatière n'est pas de la "matière" et elle n'est pas "supposée". L'antimatière n'a rien de mystérieux malgré l'aura de son préfixe "anti" : elle a été découverte au 20ème siècle et elle est couramment crée et utilisée notamment en imagerie médicale, dans les scanners à tomographie par émission de positrons (PETscann).

Il en va tout autrement de la matière noire et de l'énergie noire. Ce ne sont que des concepts physiques crées ex-nihilo pour répondre à plusieurs problèmes cosmologiques du modèle standard. Pour simplifier :
- la vitesse excessive de rotation des galaxie pour la matière noire,
- l'accélération de l’expansion de l'univers pour l'énergie noire.
Il y a d'ailleurs d'autres hypothèses qui pourraient expliquer ces anomalies (variation des constantes physiques au cours du temps/espace, persistance d'antimatière dans l'univers, micro trous noirs, matière froide, etc...).
Les cosmologistes s'accrochent au "modèle standard" car c'est celui qui explique le mieux le rayonnement fossile notamment mais ce modèle standard est plein d'imperfections. En plus de de cette matière noire et cette énergie noire, on citera "l'inflation cosmique" sortie du chapeau pour expliquer la faible anisotropie du fond diffus cosmologique.

Le pourcentage de matière baryonique, de matière noire et d'énergie noire n'est annoncé que pour que les calculs correspondent aux mesures actuelles et l'imprécision de ces mesures est grande ! En effet on peut mesurer la brillance d'un astre et sa vitesse (décalage vers le rouge de son spectre), mais impossible de mesurer directement son éloignement. On utilise des balises qu'on suppose de composition et brillance constante dans le temps et l'espace et on fait les mesures de distance par triangulation avec une marge d'erreur croissante avec la distance. Il y a eu plusieurs calculs de la vitesse d'expansion de l'univers, avec des résultats contradictoires en fonction du choix des balises, mais il semble qu'il y ait un consensus actuellement pour dire que pour les astres et ensembles les plus éloignés, le spectre est plus rouge que le spectre attendu dans un modèle d’expansion standard de l'univers. On fait avec les moyens techniques qu'on a ...

La complexité grandissante du modèle standard annonce sa ruine prochaine un peu comme la théorie des épicycles sonna le glas du géocentrisme et comme l'impossible détermination de l'éther a conduit à la relativité restreinte.

Les concepts cosmologiques sont à manier avec prudence :D
Merci pour ces précisions... qui nous font réaliser encore plus, comme je l'ai dit, à quel point nos connaissances du micro au macro relèvent d'un bric-à-brac conceptuel. Malgré tout, les decouvertes des constantes et particules fondamentales nous fascinent... La complexité du cosmos nous rappelle notre impuissance.... Place à l'humilité...

Verweis : "Canaan"Alors quand j'entends un athée convaincu qui se moque des croyances religieuses du haut de son savoir scientifique dont il ignore l'approximation, je rigole en moi-même.
Bonjour
Photographié hier depuis un avion.
Halo ou arc-en-ciel complet sur une couche de nuages.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Superbe Inodra :love:
Des jolis arc en ciel.
Voir ça ,cela ne m'as pas l'air très courant...

La Bible.
Ça me rappelle un concours de physique où la réponse à la dernière question était un arc en ciel rond vu d'avion :8D bonjour les calculs ...
Bonjour,
Un peu plus tard, j'ai vu l'ombre de l'avion en plein milieu de l'arc-en-ciel mais l'aile de l'avion m'a empêché de faire une photo valable. Dommage ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Verweis : "Inodra"​Bonjour
​Photographié hier depuis un avion.
​Halo ou arc-en-ciel complet sur une couche de nuages.
​bonjour

merci du partage, de plus c'est logique !
Verweis : "ALM"​​merci du partage, de plus c'est logique !
​C'est logique qu'un halo soit rond lorsque le nuage ou les cristaux de glace se trouvent entre l'observateur et le soleil mais dans le cas présent c'est bien plus complexe.
Ça ne peut pas être un halo, ni la réflexion d'un halo (sinon on verrait le soleil au milieu), c'est bien en arc en ciel qui semble être unique avec le rouge à l'extérieur mais sans l'angle classique de 42°.
En plus cet arc en ciel reste présent quand l'ombre de l'avion passe ou milieu ...
Là j'ai pas d'explication simple qui me vienne à l'esprit .
D'après la description d'Inodra, je pencherais pour une gloire formée à partir de l'ombre de l'avion plutôt qu'un arc-en-ciel ou un halo.

Le phénomène est bien décrit ici : http://www.meteocity.com/magazine/phenomenes-meteo/avez-vous-deja-vu-un-phenomene-optique-de-gloire-_3524/
Bonjour et merci pour vos explications.
Je ne connaissais pas le phénomène de "gloire" mais je ne suis pas entièrement d'accord avec l'article cité par Cycnos.
J'étais (à 10 000 pieds, je suppose) entre Marseille et Roissy et j'ai pris la photo à 13H48 donc "avec le soleil dans le dos" mais, pendant de longues minutes, je n'ai vu qu'un rond vide.
Puis, à un moment, l'ombre de l'avion est apparue au milieu du rond avant de disparaître.
Si je comprends bien "ombre portée sur un nuage se trouvant sous lui", j'aurais dû voir l'ombre de l'avion tout le temps.
Bon dimanche.
L'ombre n'est pas forcément visible : tout dépend de la distance à laquelle se trouve l'avion par rapport à la couche nuageuse.
En novembre dernier, par exemple, on ne distinguait pas d'ombre au centre de la gloire observée depuis l'ISS par Alexander Gerst à cause de la distance entre les nuages et la station par rapport à la taille de celle-ci : https://twitter.com/astro_alex/status/1059803078550007809

De ce fait, je présume qu'il y avait des nuages de basses altitudes au début et qu'à un certain moment l'avion a survolé des nuages de plus haute altitude (beaucoup plus proches de l'appareil).

La distance entre l'avion et la surface des nuages aurait donc été trop importante au départ pour distinguer l'ombre de l'avion mais aurait suffisante à un moment donné pour voir cette ombre surgir.
Merci Cycnos.
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir : j'ai fait une photo comme si j'étais à bord de l'ISS.
Sans vouloir trop frimer (même si je viens de rencontrer la "gloire"), j'ai participé au CNES à l'envoi de plusieurs satellites et un des mes rêves était d'aller un jour dans l'espace.
https://www.franceculture.fr/histoire/la-zone-51-cache-t-elle-des-extraterrestres

La zone 51 cache-t-elle des extraterrestres ?
18/09/2019
Par Yann Lagarde
L'armée américaine étudie-t-elle les extraterrestres depuis une base secrète du Nevada ? C'est la question au cœur des Idées Claires, notre programme hebdomadaire produit par France Culture et franceinfo destiné à lutter contre les désordres de l'information, des fake news aux idées reçues.
Des centaines de milliers d'Américains aimeraient savoir ce que cache la zone 51. Un événement créé sur Facebook propose d'envahir massivement la base militaire le 20 septembre prochain, pour y découvrir si oui ou non elle cache des extraterrestres.
L'événement comptait début septembre plus de 2 millions de personnes intéressées, de quoi inquiéter les autorités.
Peu d’endroits dans le monde alimentent autant la machine à fantasmes que la zone 51. Cette base militaire de 155 km2 de superficie, située en plein dans le désert du Nevada a été construite dans les années 1950, mais n'a été reconnue officiellement qu'en 2013.
Le secret qui entoure la zone donne du grain à moudre aux conspirationnistes depuis des décennies. L'armée américaine y étudierait des spécimens extraterrestres capturés, notamment la soi-disant soucoupe volante qui s'était écrasée à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947. Ce folklore digne d'un récit de science-fiction s'est inscrit dans l'imaginaire collectif grâce à des séries comme X-Files ou des films, comme Independance Day de Roland Emmerich.
À ÉCOUTER AUSSI
1h
Une histoire particulière, un récit documentaire en deux partiesRoswell, la vérité est ailleurs
Pourtant, des documents déclassifiés en 2013 montrent que la base était utilisée pour tester des prototypes d'avions furtifs pendant la guerre froide.
Autant de questions que nous avons posées à Pierre Lagrange, sociologue des sciences, chercheur au LAHIC (Laboratoire d'anthropologie et d'histoire de l'institution de la culture).
La zone 51 cache-t-elle des extraterrestres ?
Pierre Lagrange : "A priori la zone 51 ne cache pas d’activité extraterrestre. Par contre pour tout un tas de groupes qui se sont emparés de cette histoire et d’histoires plus larges qui servent de socle à l’affaire Roswell, si, la zone 51 est le lieu où l’armée cache ce qu’elle a découvert autour de l’affaire de Roswell et des “visites d’extraterrestres” sur Terre."
Comment est né ce mythe de la zone 51 ?
Pierre Lagrange : "En 1980, un livre est publié, il raconte qu’en 1947, l’armée américaine a caché la découverte d’une soucoupe et de ses pilotes extraterrestres. Jusque-là, il y avait tout un tas d’idées comme quoi l’armée américaine avait conduit un programme d’étude sur les ovnis dans les années 1950-1960 et ça se passait à la base de Wright-Patterson, près de Dayton, dans l’Ohio. Dans les années 1980, cette histoire va se déplacer de Wright-Patterson au Nevada. Il y avait tout un discours, tout un folklore qui s’était développé à propos de l’existence d’un hangar secret, qu’on appelait “le hangar 18” où auraient été cachés les cadavres des extraterrestres."
Que s’est-il réellement passé à Roswell en 1947 ?
Pierre Lagrange : "Ce qui s’était passé en 1947 près de la ville de Roswell dans le Nouveau-Mexique, c’étaient les débris d’engin volant qu’on avait retrouvés au sol. À l’époque, ça avait été expliqué comme étant les débris d’un ballon-sonde.
Aujourd’hui ce qu’on sait, c’est que cela correspondait à un programme ultra-secret au niveau de la bombe atomique qui consistait à espionner, grâce à des traînes de ballons géants, les Russes au cas où ils auraient acquis eux aussi la bombe atomique. Mais dans les années 1990, quand l’armée vient dire “oui on a caché la vérité” en révélant que ce sont des ballons secrets, évidemment, ils ne sont plus audibles. Ils expliquent dans le même temps qu’ils ont caché la vérité en 1947 et que maintenant, ils vont dire la vérité.
Cette vérité est décevante pour la plupart des gens parce qu’elle ne rejoint pas la thèse extraterrestre."
En déclassifiant des documents, le gouvernement a au contraire alimenté les soupçons...
Pierre Lagrange : "Dans les années 1970, avec le renforcement du “Freedom of information Act”, la loi d’accès aux documents administratifs qui est très efficace aux Etats-Unis, il devient très facile pour les citoyens d’obtenir des documents de l’administration américaine.
Les ufologues vont s’en servir à partir de 1976, ils vont faire déclassifier par l’US Air Force, le FBI, la CIA, la NSA, tout un tas de documents qui sont relatifs à tout ce que ces organismes ont pu faire de près ou de loin sur la question des ovnis.
Comme beaucoup de ces documents sont caviardés, notamment ceux de la CIA et de la NSA, les ufologues vont passer énormément d’années à essayer de déterminer ce qu’il y a sous l’encre noire qui camoufle une partie des informations.
Ce qui est étonnant de la part du Pentagone, c’est qu’en fait, chaque fois qu’ils essayent de tordre le cou à cette histoire, ils ne réussissent en fait qu’à la relancer et à lui donner une popularité encore plus grande que la fois précédente."
Y a-t-il un gouvernement parallèle chargé de la question extraterrestre ?
Pierre Lagrange : "En 1987, parmi les documents “secrets” qui émergent, il y a une quinzaine de pages, qui sont présentées comme un briefing préparé pour le président Eisenhower en 1952, qui lui explique tout ce qui s’est passé avant qu’il devienne président, donc l’affaire de Roswell, les secrets, etc.
Les ufologues vont mettre plusieurs années à déterminer qu’en fait, ce sont des faux habilement fabriqués par des gens qui connaissaient bien le dossier. Mais comme ces questions vont déborder très largement le cadre de l’ufologie à partir de la fin des années 1980, ça va permettre la récupération par des franges de la population qui sont connues traditionnellement pour leur appartenance au milieu survivaliste, d’extrême-droite, ultra-conspirationniste.
Ces gens-là ne vont pas se gêner pour récupérer le folklore des ovnis et le mettre à leur sauce, c’est-à-dire rajouter tout un tas d’éléments que les ufologues vont être les premiers à dénoncer."
La vidéo de la dissection d’un alien est-elle authentique ?
Pierre Lagrange : "Alors en 1995, toutes les histoires autour de Roswell, de la zone 51, vont en fait émerger dans le grand public au niveau mondial grâce à une vidéo diffusée par Ray Santilli qui est un producteur anglais.
La vidéo montre l’autopsie prétendue d’un extraterrestre qui aurait été récupéré à Roswell. L’appareil, des enquêtes vont montrer que c’est un faux. Des années plus tard, celui qui a fabriqué le mannequin va expliquer comment il s’y est pris.
Grâce à la série X-Files, qui avait démarré un an plus tôt et qui va récupérer ces histoires. X-Files va permettre tout au long des saisons de la série d’implanter tous les détails de cette histoire dans la mémoire collective.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, tout le monde a entendu parler des éléments principaux de l’affaire de Roswell et des autres éléments qui tournent autour de ce folklore."
Pourquoi le gouvernement américain n’a jamais révélé ce que cachait la zone 51 ?
Pierre Lagrange : "Les documents qui concernent tout ce qui est recherche technologique qui ont notamment la zone 51 comme base principale, ça concerne de la haute-technologie aéronautique donc là, il y a une tradition de secret maintenu même auprès des membres du Congrès qui votent ces budgets. Donc on imagine mal que cette partie du réseau qui dirige les Etats-Unis révèle ces secrets."
Selon moi les extraterrestres se trouvent du côté de la Silicon Valley :
https://youtu.be/ct6Du0tn0sk
C'est pas demain qu'on saura convertir les neurones biologiques de la mémoire en neurones électroniques enregistrés. Pour l'immortalité faudrait aussi décrypter et savoir extraire les neurones de la personnalité pour perpétuer la conscience du cerveau biologique en un être mécanique cloné complet mémorisé. Si "l'âme" du sujet n'est pas matérialisée avec son savoir, autant enregistrer tous les livres des bibliothèques pour collecter le savoir mais ce serait aussi impersonnel et vain s'il n'y a pas le mental.
Les conférenciers futuristes ont une belle imagination de science fiction mais leur projet sont des paroles creuses non matérialisables car on en ignore autant sur le cerveau humain que sur les mystères du Cosmos.

Nos amis croyants marquent un point contre la science quand les mêmes utopistes futuristes annoncent l'homme sur Mars dans les 10 à 20 ans avec certitude et même la station habitée sur la Lune dans les 10 ans. Alors qu'on en est encore au moteur thermique archaïque. Les engins non habités peuvent le faire mais pas l'homme. C'est pas gagné du tout !

Les barrages techniques du comportement humain sont mortels quand aux effets négatifs de la conscience. On ne dit pas assez les problèmes rencontrés dans la conquête de l'espace depuis 1960. On sait que certains astronautes en vol prolongé ne s'entendaient pas du tout et que le confinement les ont mis parfois au bord de se mettre sur la gueule et que le centre Houston ne les contrôlait plus. Que des astronautes passaient leurs nerfs sur la direction à Terre qui leur demandait trop de travail et ne "leur foutait pas la paix". Il paraitrait qu'on a expérimenté des rapports charnels entre mari et femme (Pense-t-on. Tant pis s'ils ne l'étaient pas...) dans l'espace et que cela n'a pas été un succès... Alors imaginons la survie du vaisseau pour des années de voyage s'il y a des problèmes de coeur avec des femmes à bord........
L'esprit est bien difficile à dompter et la nature à contrer quand on sait que certains ne sont pas capables de mettre un pied sur un bateau sans s'engueuler avec les autres après 3 heures de navigation...
.
Verweis : "3franc6sous"​C'est pas demain qu'on saura convertir les neurones biologiques de la mémoire en neurones électroniques enregistrés. Pour l'immortalité faudrait aussi décrypter et savoir extraire les neurones de la personnalité pour perpétuer la conscience du cerveau biologique en un être mécanique cloné complet mémorisé. Si "l'âme" du sujet n'est pas matérialisée avec son savoir, autant enregistrer tous les livres des bibliothèques pour collecter le savoir mais ce serait aussi impersonnel et vain s'il n'y a pas le mental.
​Les conférenciers futuristes ont une belle imagination de science fiction mais leur projet sont des paroles creuses non matérialisables car on en ignore autant sur le cerveau humain que sur les mystères du Cosmos.

​Nos amis croyants marquent un point contre la science quand les mêmes utopistes futuristes annoncent l'homme sur Mars dans les 10 à 20 ans avec certitude et même la station habitée sur la Lune dans les 10 ans. Alors qu'on en est encore au moteur thermique archaïque. Les engins non habités peuvent le faire mais pas l'homme. C'est pas gagné du tout !

​Les barrages techniques du comportement humain sont mortels quand aux effets négatifs de la conscience. On ne dit pas assez les problèmes rencontrés dans la conquête de l'espace depuis 1960. On sait que certains astronautes en vol prolongé ne s'entendaient pas du tout et que le confinement les ont mis parfois au bord de se mettre sur la gueule et que le centre Houston ne les contrôlait plus. Que des astronautes passaient leurs nerfs sur la direction à Terre qui leur demandait trop de travail et ne "leur foutait pas la paix". Il paraitrait qu'on a expérimenté des rapports charnels entre mari et femme (Pense-t-on. Tant pis s'ils ne l'étaient pas...) dans l'espace et que cela n'a pas été un succès... Alors imaginons la survie du vaisseau pour des années de voyage s'il y a des problèmes de coeur avec des femmes à bord........
​L'esprit est bien difficile à dompter et la nature à contrer quand on sait que certains ne sont pas capables de mettre un pied sur un bateau sans s'engueuler avec les autres après 3 heures de navigation...
​bonsoir

quand on s'engueule sur la terre ferme, on peut prendre sa voiture et aller faire un tour !
mais sur un bateau, on est coincé alors faut prendre sur soi encore bien plus...

je pense que le fameux "un homme à la mer" a du être crié plus de fois qu'on ne l'imagine ...

Ancien testament,second livre des Rois
Chapitre-2, versets 11 et 12, L'enlèvement d'Elie

11 Et il arriva, comme ils continuaient à marcher [tout] en parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu. Et ils les séparèrent l'un de l'autre et Élie monta aux cieux dans une tornade.

12 Et Élisée le vit et s'écria : Mon père ! Mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Et il saisit ses vêtements et les déchira en deux morceaux.

Avec le paradoxe de fermi, on arrive à la constatation suivante, il y a très certainement des millions d'explications plus rationnels qu'une visite surprise d'ET. :-)

Et les "croyances" religieuses sont toutes basées sur la cosmogonie et non la cosmologie.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonne surprise et rigolade pas plus tard qu'hier soir aux infos télé des chaînes en boucle (BFM et cie.).
La séquence filmée montre des écrans radar d'avions de chasse actuels, les docu militaires divulgués sont rares, ils ont dit même qu'ils n'auraient pas dû l'être.

J'ai regardé ça avec attention. On voit très bien le scope radar du pilote qui sont plusieurs avions différents en escadrille. Donc les observations ne sont pas uniques et répétées dans plusieurs cas. sur les graduations de traits et de points du viseur avec d'autres indications numériques chiffrées actives on voit le collimateur de visée d'arme avant le tir de missiles de l'avion que le pilote parvient dans sa poursuite à capturer la cible bien au centre pendant plusieurs secondes qui est un objet non identifié !!!

Il apparait soit un point lumineux indéterminé, soit une barre blanche lumineuse, soit un objet noir ou blanc qui change de couleur (Le même) dans les autres cas qui semble avoir des ailes atrophiées courtes de genre delta sur un corps oblongue ventru qui pourrait être un fuselage. L'objet est très rapide aux relevés du badin de l'avion poursuivant (Mach +++ !!!). Les pilotes parlent en anglais de l'US Navy à la radio et sont hilares. Ils se marrent comme des pendus avec exubérance à l'américaine pas du tout impressionnés et s'envoient dans le micro entre pilotes (Ils sont plusieurs avions):
"Hey! T'as vu cette merde? Ha!Ha!Ha! C'est pas vrai !!! je l'ai au bout de la queue..(Prêt à faire feu). Et ça vole en plus! Ha!Ha!Ha!..."

Bien sûr ils n'ont pas tiré. Les engins leur ont faussé compagnie et les missiles auraient été trop lents pour les rattraper. Pas formellement expliqués, ces OVNI sont probablement des "drones" inconnus. D'une haute performance vu leur vitesse ils pourraient même être américains et les services secrets ne vont pas aller le chanter sur les toits. Même à l'armée.

Ils sont donc probables "expliqués" à défaut "d'identifiés". C'est le sérieux du témoignage qui compte.
Mais cela ne remet pas en cause toutes les autres observations depuis Crosswell qui était un canular.
Sur des milliards d'exoplanètes de notre seule galaxie, il faudrait être fou pour ne pas admettre que quelque chose qui nous est supérieur ne vit pas ailleurs que sur la Terre.
.
Verweis : "3franc6sous"​Sur des milliards d'exoplanètes de notre seule galaxie, il faudrait être fou pour ne pas admettre que quelque chose qui nous est supérieur ne vit pas ailleurs que sur la Terre.

​Mais croire qu'ils se pointeraient pour nous observer sans se présenter et tout aussi fou. :-)
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "Ehplodor"
Verweis : "3franc6sous"​Sur des milliards d'exoplanètes de notre seule galaxie, il faudrait être fou pour ne pas admettre que quelque chose qui nous est supérieur ne vit pas ailleurs que sur la Terre.

​​Mais croire qu'ils se pointeraient pour nous observer sans se présenter et tout aussi fou. :-)

​Des non humanoïdes tellement supérieurs qu'ils sont immatériels n'ont pas de pieds pour connaître la politesse de s'essuyer les pompes sur le paillasson avant d'entrer. Ils ne parlent pas à des mecs arriérés qui font encore des guerres pour empêcher les autres de bouffer...
Si t'étais un extraterrestre invisible, t'engagerais la conversation avec l'intelligence d'un escargot, toi ? :)
.
Verweis : "Ehplodor"
​​Mais croire qu'ils se pointeraient pour nous observer sans se présenter et tout aussi fou. :-)
​Encore eût-il fallu qu'ils pussent ainsi voyager pour qu'ils nous vissent et que nous les reçussions.
D'ou ma remarque...
La croyance assez rependue en la possibilité d'une visite extraterrestre est surprenante.
Il a été établi dans la théorie de la relativité restreinte, voici un siècle quand même c'est pas une nouveauté, l'impossibilité de violer la causalité, c'est à dire que l'information, au sens causal du terme, ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière et qu'accélérer un corps massif à la vitesse de la lumière dans le vide demanderait une quantité d'énergie infinie.
Du fait des énormes distances inter-sidérales, la visite d'autres mondes habités nécessiterait une accélération, longue et continue, requérant d'immenses quantités d'énergie inatteignables même avec des procédés nucléaires de rendement parfait et avec les sources d'énergie les plus efficaces aujourd'hui imaginables, ce qui rend la mise en pratique de cette idée extrêmement improbable sans même évoquer la manœuvrabilité de tels vaisseaux à basse vitesse.
Il est possible qu'il y ait d'autres mondes habités avec des connaissances techniques plus évoluées que les nôtres mais il est impossible qu'ils puissent nous visiter, les physiciens diront plutôt "extrêmement improbable" ce qui en pratique revient au même.
Le grand tort des terriens est de toujours vouloir expliquer ce qui est au dessus de leur force et de leur degré de connaissance ce qui leur est infiniment supérieur comme l'Univers entier dans lequel ils ne sont qu'une poussière microscopique insignifiante et totalement négligeable.

Ce qui est courant est de voir que le quidam moyen ne peut même pas imaginer le rapport des proportions monstrueuses dans des nombres infinis de milliards de milliards d'étoiles et de planètes à des distances incommensurables de mêmes milliards de milliards d'années dans un volume en expansion permanent à la vitesse de la lumière de 300 000 km/seconde depuis la nuit des temps qui lui interdit même de cerner l'ampleur du problème tant son cerveau est insuffisant pour se le poser.

Pour tenter une image de comparaison encore bien au dessous des nombres reliant l'homme avec l'Univers :
Comment voudrait-on que le volume du cerveau de 3 fourmis perchées sur un brin d'herbe au milieu de la savane puisse expliquer le pourquoi du comment du déplacement d'un troupeau de 30 éléphants qui passe à coté ?!!!.... La cervelle des 3 fourmis ne peut mécaniquement rien comprendre ni expliquer des lieux, temps, poids, vitesse, raisons et destination du passage des 30 éléphants. Et bien c'est pareil, l'homme c'est les 3 fourmis et les 30 éléphants c'est l'Univers 8~
Encore qu'on pourrait bien plutôt rajouter 100 ou 1000 éléphants pour les 3 fourmis qu'on serait encore en dessous des justes proportions de l'Univers et de la scène...... :°

Tout cela veut dire que dans un Cosmos aussi inimaginable il y a plus que certainement toutes les solutions que nous ne connaissons pas parce que nous ne sommes pas assez développés intellectuellement et qu'on a grand tort de prétendre dire ce qui est possible et impossible pour les autres vu que, nous, nous ne le savons pas.

Impossible ? Surement pas pour d'autres que nous. Sachons être plus modestes et s'élargir l'esprit à ce qu'est de la science fiction pour nous et peut être du "quotidien" pour d'autres mondes supérieurs. Nos petites histoires de kérosène à fusées pétoires, l'atome qu'on ne maîtrise pas et même les propulsions à plasma qu'on suppose, c'est des conneries à l'échelle de l'Univers qu'il faut atteindre dans sa réalité.
Dans le troupeau des 1000 éléphants qui traversent la savane, ils plafonnent tous à 40 km/h à vitesse optimale au sprint. Mais sur 1000, il y en a sûrement un qui peut atteindre 60 km/h et c'est lui qui atteindra la rivière avant les autres, qui viendra nous rendre visite un jour :) . Nous, on ne peut pas se bouger le cul de notre banc d'église :D On est trop bêtes, pour l'instant. :D
Comment voulez vous que les 3 fourmis comprennent tout çà ? :P :O
.
La physique reste la physique.

Maintenant, oui, dans certains domaines, les lois de la physique changent, mais ces domaines sont tel qu'il faut une évolution technologique immense pour les appréhender et les utiliser.
Ce qui implique que si une telle chose était arrivée à une civilisation, elle nous serait déjà apparue depuis fort longtemps.

De plus, il faut, je crois, arrêter de penser qu'une civilisation si évoluée soit-elle renoncerait à entrer en contact avec une civilisation moins évolué possédant tout de même d'immense moyen de communication.

3franc6sous, je pense que tes "images" non absolument aucun sens puisqu'à la différence des animaux, nous avons conscience d'être et cela change tout de la perception, de la réflexion et de la curiosité de notre espèce par rapport aux autres.

Bien sur que nous ne savons pas tout, mais nous avons cette formidable faculté de nous interroger, de chercher à comprendre ce que ne fait quasiment aucune autre espèce connu si ce n'est pour survivre.
Un grand +1 au dernier message de 3franc6sous
Merci. ;)
L’allégorie de la caverne de Platon ne tient pas, nous ne savons certes pas tout mais nous savons que certaines choses pourraient être possibles avec une technologie supérieure à la notre et que certaines autres se heurtent à des limites physiques et que donc elles sont physiquement impossibles quelque soit le niveau de développement technologique. Les physiciens sont souvent des amateurs de science fiction et souvent même y participent, c'est un genre intéressant qui permet notamment de dérouler la pelote à partir d'une hypothèse, et pour paraphraser Rimbaud, j'ai vu tous les films et lu la grande anthologie de la science fiction, en 36 volumes quand même ...
Intelligence supérieure et pourquoi pas également et en même temps égoïsme supérieur qui aurait causé l'auto-destruction de leur civilisation technologique plus avancée que la notre, les faisant revenir à l'âge primitif à défaut de les faire disparaître. C'est peut-être ce que dirait une civilisation technologique inférieure à nous à propos de notre civilisation, intelligence et égoïsme supérieurs pour expliquer pourquoi on n'est jamais arrivé à les visiter ou plutôt à les coloniser.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:44.