Autre pièce romaine à identifier

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, voici (encore...) une pièce romaine trop usée, mais que je dois tout de même tenter d'identifier... Au revers, il y a ce qui ressemble à une figure assise, et des lettres qui ressemblent à CLOC. À l'avers, un portrait de droite au long cou :

7,1 g et 23-24 mm.

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonsoir. ça me fait penser à une provinciale en -σιος mais après...
Le long cou est une caractéristique, peut-être pas réellement physique,
mais en tout cas de gravure, des empereurs de la dynastie antonine
et tout particulièrement de Nerva et du jeune Trajan.
Je ne vois pas bien la différence entre les reliefs du buste et l'oxydation.
Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

oui je pense aussi à une provinciale car sur l'autre face on a un Y utilisé pour le U dans l'alphabet grec sur les provinciales également
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Wow vous avez des bons yeux !
ben sur ce coup là il faut quand même !

8)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:56.