bonjour
en 1948 il y a eu a la Reunion une 1 franc frappée avec un mauvais coin celui ci servait pour les autres possessions Africaines . il y a inscrit au revers republique Française union Française . Cette piece ne se trouve pas couranmant ,mais se trouve .ca fait deux fois que je vois a la vente une piece de deux francs 1948 avec la même erreur ,une foi chez CGB et une fois sur Ebay (qui vient de Shangai) http://www.ebay.fr/itm/Reunion-2-Francs-1948-Aluminum-MULE-PCGS-SP66-only-3-pieces-known-Top-Rare-/272461694887?hash=item3f6ffb87a7:g:F8YAAOSwCM5XPv7l
cette piece n'est repertoriée nulle part .
Qu'en pensez vous ??
cordialement Gerard
j'en pense qu'il faut se méfier de se qui se vend sur Ebay.... je ne suis pas assez calé pour te dire que c'est une fausse ou une vrai mais je ne prendrais jamais Ebay pour une source fiable ... a moins que celui qui vend soit fiable , dans le sens de quelqu'un connu de la communauté numismatique
bonjour
Merci pour la reponse ,mais la question reste entiere car il y en a eu aussi une en vente chez CGB qui est quand même une pointure dans la numismatique
cordialement Gerard