1 franc Charlotte petit module

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, je possède une pièce luxembourgeoise de 1957 en tranche lisse (erreur de frappe?). Je demande votre avis pour le catalogue car j'ai plusieurs options:
-rajouter 1 ligne pour ce millésime
-rajouter seulement un commentaire sur la ligne existante
-mentionner seulement l’existence dans le commentaire général
Merci de votre aide.
Lolo
Bonjour,

pouvez-vous poster des photos de votre pièce, avers, revers et tranche s.v.p.
Un bon dimanche
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour,
pour l'instant pas de photos car j'ai de gros problèmes informatiques mais cela devrait ce résoudre dans la semaine... Pour la monnaie dont je parle, on voit très clairement que les bords ne sont pas usés donc c'est bien une erreur de frappe, je pense.
Je suis nouveau sur le site et je collectionne les monnaies qui sortent de l'ordinaires: variétés, fautées, monnaies jouet. J'ai aussi une collection "normale" que je note sur le site mais c'est long (6700 pièces déjà enregistrées). Je pense avoir plus d'une centaine de pièces à ajouter mais je vais demander l'avis des autres membres et des référents(si j'ai un doute) car je n'ai pas la science infuse et je voudrait éviter les doublons en cas de mauvaises recherches.
bonne nuit à tous, il est tard.
Lolo
Bonjour, vu le peu de moyens dont je dispose actuellement voici la photo. La monnaie de face est la 1957 tranche striée et l'autre avec la tranche lisse. Ce n'est pas évident à voir mais dur de voir la tranche et l'avers avec un scanner.
Bonjour,
ce n'est effectivement pas évident d'apercevoir la tranche avec vos scans :)

J'ai de mon coté consulté les catalogues luxembourgeois, aucun ne mentionne une pièce à tranche lisse.J'ai également vérifié mes pièces, mise à part certaines ou la tranche est moins prononcée ou usée, aucune à tranche lisse. Aucun essai en cupronickel à tranche lisse répertorié (L#392-1), à noter cependant que Probst ne répertorie qu'une partie des essais frappés effectivement.

Est ce que les dimensions et poids correspondent à la norme (3.88 - 4.11 g.) ?

Vous pouvez ajouter un commentaire personnel pour préciser les spécificités de votre pièce, je ne pense pas que c'est nécessaire d'ajouter une ligne supplémentaire dans ce cas.

Bien à vous
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:34.