REFRAPPE médaille NAPOLEON EMP.ET ROI. [gelöst]

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
je souhaiterai votre avis sur cette médaille, état et valeur si possible.
Avers ; signée ANDRIEU F.
Revers ; en bas à gauche DENON D.T. et en bas à droite JATFY.FT 1807
Merci.
P = 39,65gr
D = 6,2 mm au centre et 3 mm listel (fort relief)
M = bronze (marqué BR + poinçon sur la tranche)
MAD.
Bonjour

c'est surtout le poinçon sur la tranche qui est important : ça permet de dater la période de refrappe

si moderne compter environ 30-40 euro pour une estimation (mais en cherchant un peu on pourrait la trouver pour moins que cela)

dans la catégorie de repros modernes de médailles napoléoniennes, il y en a à 75 euro chez cgb en état TTB+ (mais ce ne sont pas les mêmes)

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,HE07E483E32FA067.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci pour la réponse ALM ,
pour le poinçon, on dirait une corne d'abondance.
MAD.
Bonjour

c'est ce que je pensais : donc refrappe très moderne à partir de 1880, la MPD en a refrappé il y a quelques années

http://www.almanumis.com/mag/approfondir-poincons-sur-les-medailles-francaises-176.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
une personne m'en propose 30,00 eur à l'échange donc OK.
Merci ALM pour vos réponses .
Cordialement.
Mad.
MAD.
Vieux sujet, mais je voulais ajouter une petite info.
le Poinçon avec la Corne d'abondance et les l'ettre BR pour Bronze indique que la frappe date 1970 ou plus recente.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Verweis : "apuking"​Vieux sujet, mais je voulais ajouter une petite info.
​le Poinçon avec la Corne d'abondance et les l'ettre BR pour Bronze indique que la frappe date 1970 ou plus recente.
​bonsoir

merci pour cette info !
Bonjour,
merci à vous pour ces renseignements.
Mad.
MAD.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:37.