Cash de Qianlong. 1775-1794 Pekin [gelöst]

18 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Rien que pour être sûr et de ne pas faire d'impair en "égarant" cette pièce

Je pense avoir a faire là à un truc sans intérêt, me le confirmez vous ?

Bonsoir

poids diamètre métal ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ben non, cela n'est pas sans intérêt:
C'est un cash de Qian long, de l'atelier "board of works" de Pékin.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces19755.html

Pas de souci au niveau de son authenticité, c'est une monnaie extrêmement commune.

Bon, il y plus d'une vingtaine de variétés pour cette monnaie (Qian long a régné presque 60 ans, il y a eu pas mal de réformes monétaires durant tout ce temps...)

Perso, j'ai 12 sous-types différents de cette pièce !

Mais bon: il y a bien un courageux qui va nous donner le sous-type exact...

A+
C bien plus rigolo de trouver la référence exacte tout seul B)

Ouvrir chaque image dans un nouvel onglet pour déchiffrer plus clairement
Referee of south atlantic islands
Hi hi,
Je pensais justement à toi, quand j'écrivais "courageux" !
Me doutais bien que tu allais nous donner les images du catalogue Hartill.

Bon, je pense quand même que pour un néophyte, retrouver le type exact est un peu ardu...

Attendons de voir ce que va nous dire RUN974.

A+
Un très grand merci à vous!

Je n'ai pas le temps de regarder plus précisément à cet instant mais je vous promets de m'y pencher dès que possible (au + tard demain soir)
Je vous expliquerai aussi d'où elle sort et pourquoi j'ai toujours pensé qu'il ne s'agissait que d'un objet décoratif.

En attendant, je vous renouvelle mes remerciements et vous promets de faire l'effort de trouver le type exact.

[Edit : 2h + tard]

Pour l'instant : Type au moins égal à 22.257 avec un penchant très marqué pour les types 22.261 à 22.263.

J'ai juste ? (au moins pour un type au delà de 22.257)

La difficulté pour moi est que l'affichage reste petit, ce qui ne me permet pas de suffisamment apprécier les détails et surtout je n'ai pas de comparaison avec d'autres pièces. En effet, je pense que les cercles qui entourent les idéogrammes sont épais mais impossible de savoir si le cercle est aussi épais qu'il le paraît sur ces représentations
C'est comme le jeu des 7 erreurs :D

DH# 22.259, type F2, old branch
Standard rim
Square head of "tong" with two dots

Protruding head of "boo"
Merci beaucoup.

Effectivement, je ne pouvais vraiment pas voir de si subtiles différences. Les images sur le lien sont trop petites pour moi et ne permettent pas de distinguer ces détails.
Qui plus est, le cercle n'est pas aussi épais qu'il ne me le paraissait par rapport aux croquis.
C'est pour ça que j'avais précisé le clic droit.
Verweis : "Frenchlover"​C'est pour ça que j'avais précisé le clic droit.
​C'est pourtant bien ce que j'ai fait.
J'avoue ne pas avoir pensé à cliquer sur paramètre et aller dans les options pour augmenter le zoom.
Bonjour,
Il faudrait peut-être modifier le titre du topic et le marquer comme résolu.
​Pour la petite histoire.

Cette pièce était accrochée à un petit vase chinois par une ficelle ancienne qui a fini par céder.
J'ai jeté cette pièce il y a bien longtemps dans un tiroir avec couteaux et fourchettes d'une cuisine inutilisée depuis près de 7 ans.

Ayant décidé de faire revivre cette cuisine, c'est en nettoyant tout ça que j'ai retrouvé cette pièce que je pensais être juste une déco pour souligner le caractère chinois dudit vase.

Bref, avant de la mettre dans la boîte à bric-à-brac en ferraille parmi clous et vis je vous l'ai soumise. Bien m'en a pris.
Eh eh !
Une vase chinois du XIIIème :8D
Bonjour

dans le même esprit, j'ai déjà vu accrochées par une ficelle à une porte d'entrée de l'intérieur d'un immeuble occupé par une personne âgée une liasse d'environ 10 monnaies de type sapèques

peut-être mises là comme porte-bonheur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "Frenchlover"​Eh eh !
​Une vase chinois du XIIIème :8D
​Jene pense pas... Ceci dit : pourquoi pas:wiz:

Un dernière chose : Je l'estime en TB/TB+. Et vous ?
Si en plus, vous avez une estimation...
bonjour

en TB estimation 6 euro environ
C'est toujours délicat d'appliquer notre échelle traditionnelle sur ces monnaies.

Les procédés, et exigences, de fabrication étant assez différents, la correspondance est toujours plus ou moins hasardeuse.

Pour ce qui est de sa valeur, si on arrive à en tirer 1 ou 2 euros, c'est déjà bien. Elle est hyper courante.
Bonjour

Merci à tous. Me voilà fixé sur l'identité de cette monnaie.

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent avoir des fortunes entre les mains pour chaque monnaie ou qui voient des "fautées" pour un oui pour un non. Mais j'avoue avoir été intrigué par ce que je pensais être qu'une déco, être en réalité une pièce de près d'un quart de millénaire.

Après, qu'elle vaille 1,2 voire 6 euros n'est pas très important mais me permets de me faire une idée.

Bien à vous.

Stéf

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:20.