Avertissement

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Je me demande pourquoi à l'ouverture du site ce genre de message apparait et que faut-il faire ?

Bonjour,

J'ai fait face au même soucis hier soir: que ce soit sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone, tout indiquait de la même manière, que la sécurité de la page était compromise et que je ne pouvait pas y accéder.

Surement une faille dans le système de sécurité du site, mais tout est à nouveau rétablie pour ma part.
Même soucis ce matin avec mozilla firefox et google chrome.
Bonjour

je pense que quand c'est comme cela il faut éteindre tout de suite son ordinateur, puis déconnecter sa box quelques temps et attendre un peu avant de se reconnecter en mettant windows à jour immédiatement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, moi aussi j'ai vu cela.
Mais j'ai cliqué sur "en savoir plus" puis "se connecter quand même".
Ce qui m'a permis de passer sur Numista malgré tout.
Je pense que le système de protection du site nécessitait un renouvellement.
L'affaire s'est d'autant plus compliquée pour moi vu qu'au même moment quelqu'un chez moi avait changé le serveur de manière inopportune . Plus rien ne marchait indiquant comme pour les autres que "Numista n'était plus connecté par erreur des propriétaires de ce site !" . Et aucun autre site non plus . Comme je ne suis pas doué avec l'informatique , je n'y comprenais plus rien !
.
.
Bonjour à tous,

J'ai quelques éléments à vous donner concernant les avertissements que vous avez vu.

Tout d'abord un petit point sur la sécurité d'un site internet.
Lorsque vous vous connectez à un site, il y a des manières pour vérifier s'il est sécurisé. C'est assez important surtout quand vous avez besoin de vous connecter en donnant un mot de passe et encore plus quand vous effectuer un paiement en ligne. Je vous donne deux "astuces" (il y en a sûrement d'autres) : l'adresse web doit commencer par "https" avec le "s" ! contrairement à d'autres qui commence seulement par "http" et le cadenas visible sur la barre de l'adresse doit être fermé et/ou vert.
Remarque : il me semble que le "https" est assez en vogue en ce moment mais que certains sites ne s'y sont pas encore mis.

Maintenant comment les sites assurent t'ils cette sécurité ?
Ils demandent un certificat d'authentification à une autorité tierce réputé fiable. C'est par exemple un certificat SSL comme a nusmita. Ces certificats ont des dates de validité et donc sont renouvelé assez régulièrement.

Vous me voyez venir ;) que s'est il passé pour avoir ces avertissements de la part de vos navigateurs web (mozilla firefox, google chrome, safari etc) ?
Eh bien il y avait un problème de certificat, comme indiqué par message de safari que relief a eu (le rouge) : "le certificat pour ce site web est invalide". En lisant le second message on en apprend un peu plus : ERR_CERT_DATE_INVALID (c'est le code erreur qui décrit le genre d'erreur rencontrée). On peut le déchiffrer par "erreur certificat dates invalides", ce qui veut dire qu'à ce moment le certificat avait sûrement expiré.
En fait, il s'agissait peut être d'une transition, car le certificat actuel de numista est valide depuis le 21 mai 11h19.

Pour les curieux, vous pouvez en savoir un peu plus sur le certificat de numista en cliquant sur le cadenas (ou un point d'interrogation) présent sur votre barre où il y a l'adresse web. Vous devriez pouvoir cliquer sur "plus d'informations" et c'est sûrement dans un onglet "sécurité" que vous pourrez cliquer sur "afficher le certificat". Là vous aurez accès à plusieurs informations, le type de contrat (SSL par exemple), des informations de codages (ne vous inquiétez pas ça ne permet pas de décrypter votre mot de passe), et ... les dates de validité 8) et bien plus encore.

Voilà, voilà, j'espère que j'ai été claire et que je n'ai pas dit de bêtises B.
Merci ludi pour ces explications très claires !
François

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:58.