correction de fiches

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Nous soumettons une idée aux correcteurs de fiches :
nous avons pensé à 2 petites astuces qui pourraient aider pour corriger les fiches :
1- serait il possible de créer un bouton "dupliquer une fiche" (par exemple pour créer les fiches "2ème carte" pour les euros - mais pas que, y a surement d'autres cas dans le style - on gagnerait un temps fou - même si après il faut être vigileant et aller corriger les quelques trucs qui changent dans la fiche ainsi dupliquer) - a voir s il faut mettre ce bouton accessible à tout le monde ou pas.
2- il serait peut être bon de rajouter un bouton "interdire de rajouter des millésimes antérieurs" par exemple cela permettrait de bloquer la création de millésimes des euros 1ère carte (avant 2006 ou 2007) dans les euros 2ème carte (car sinon on a beau corriger la fiche, comme on ne peut pas bloquer les millésimes, il y a toujours des années antérieures qui se rajoutent et c est un peu frustrant...). La aussi le bouton servirait pour toutes les pièces toujours en circulation.
A voir
Séverine et Laurent
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Je ne suis pas sûr et certain pour la manière, mais je plussoie, ce sont 2 choses très intéressantes que tu as soulevées et qu'il faudrait résoudre... dès qu'il y aura une solution de trouvée....  :(
La deuxième idée me plait bien. J'ajouterai cette fonction d'ici peu. En ce moment, je travaille à la réalisation d'une autre idée que vous m'avez soumise et qui prend un peu de temps.
Par contre la première idée ne m'enthousiasme pas trop. À mon avis, il y a un top grand risque pour que cela introduise des erreurs dans le catalogue.
Merci d'avance pour le bouton "deuxieme idée"
Pour la première idée, ouai, on s'attendait bien a ce que tu dises ça... on avait pensé a une fenetre de dialogue qui s'ouvre proposant la liste des info contenu dans une fiche "nom, KM, poid, diametre....." et qui permettrait de sélectionner uniquement les champs que l on veut duppliquer dans la nouvelle fiche à créer. Comme ça si on est un tout petit peu consciencieux on dupplique uniquement les bonnes info (et du coup on a une bonne homogénéité des info pour les pièces qui se ressemblent - c'est pratique pour la création des fiches qui ne différe que par le métal ou un petit détail...). Et en plus cela éviterait peut être la création de fiche "à minima" contenant au mieux un nom et le descriptif parfois très succinct d'une des faces. (on y connait rien en informatique alors on sait pas si c est compliqué, à voir - mais on a une option comme ça sur notre logiciel de cartographie - Arcwiew si tu connais et c'est hyper pratique ! - )
désolé pour notre "fameuse autre idée" qui à l'air de prendre un certain temps... :°
Mende - Lozère
France
petite précision, a la troisieme ligne de notre message précédent lire  : une fenetre de dialogue proposant la liste "des champs" contenu dans une fiche (et non la liste des info)
Mende - Lozère
France
L'idée 2. est en place.
Merci ! On va s en servir de suite !
Mende - Lozère
France
Salut Xavier,
au risque de passer pour des gens un peu pénibles.... est ce que tu pourrais créer un icone spécial pour les pieces ou on a bloqué les années antérieures pour que l on puisse rapidement les identifier / ou au contraire voire les pieces pour lesquelles on a oublié de le faire. merci (sinon cela oblige à ouvrir les fiches, c est un peu long)
Mende - Lozère
France
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Voici le nouveau jeu d'icônes :
Non vérifié, non complet
Non vérifié, partiellement complet
Non vérifié, complet
Vérifié, non complet
Vérifié, partiellement complet
Vérifié, complet

Et un bon exemple pour illustrer ceci : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&r=kennedy
Nickel, merci !
Mende - Lozère
France

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:54.