En ce moment, le monnaies d'or les moins chères se trouvent au prix du métal, qui est bien haut.
Environ 230€ la 20f.
Mais aujourd'hui, les non-collectionneurs ayant des besoins d'argent (et il y en a pas mal) vendent leurs monnaies d'or au ''changeurs d'or'' qui se font de plus en plus nombreux ces derniers temps. Les monnaies rares seront mises de coté (et encore, c'est pas sur), les autres envoyées à la fonderie.
Mais certaines personnes les vendent quand même à des numismates et les monnaies sont conservées.
Mais une question se pose, les monnaies d'or actuellement ''courantes'' et trouvables au prix de l'or, vont-elles se vendre aussi cher que les monnaies moins courantes, et plus au prix de l'or, vu qu'une partie n'existera plus?
Du coup, il sera impossible de trouver des monnaies d'or au prix de l'or!
Qu'en dites vous? Etes vous plutôt daccord avec moi ou au contraire pas?
Les monnaies d'or courantes se vendront toujours au poids ou à peine au dessus
les monnaies d'or moins courantes et rares suivent les cours de l'or avec une plus value énorme des fois
pour les plus rares le poids de l'or importe peu
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Question tout à fait pertinente à mon goût.
Les plus "communes" sont vendues au poids pour la refonte. Mais y-a-t-il un recensement du nombres de pièces refondues (valeur faciale, millésime, atelier ...) ??
Du coup, ces pièces si "communes" ne vont-elles pas devenir de plus en plus rare ? Sur quelles bases pourra-t-on, dans un futur proche, évaluer la rareté de telle ou telle pièce ?
D'un tirage initial de X exemplaires, quel en est le réel nombre restant à l'heure actuelle ?
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Verweis : tichat40Question tout à fait pertinente à mon goût.
Les plus "communes" sont vendues au poids pour la refonte. Mais y-a-t-il un recensement du nombres de pièces refondues (valeur faciale, millésime, atelier ...) ??
Du coup, ces pièces si "communes" ne vont-elles pas devenir de plus en plus rare ? Sur quelles bases pourra-t-on, dans un futur proche, évaluer la rareté de telle ou telle pièce ?
D'un tirage initial de X exemplaires, quel en est le réel nombre restant à l'heure actuelle ?
Ouais, c'est ça que je voulais dire!
C'est sur que surement que TOUTES les pièces d'or deviendront rares à force...
Je crois bien que je vais commencer à faire des économies!
En fait je ne suis pas si sûr qu'actuellement beaucoup de pièces en or soient réellement fondues,
à mon avis elle repartent sur le circuit à un moment ou un autre. il faut savoir que le fondeur ne va pas acheter une pièce d'or pour fondre au prix de l'or mais à un prix moindre où il tient compte de ses frais de fonte et de son bénéfice puisque il ne pourra vendre ses nouveaux lingots qu'au prix de l'or et pas plus.
Donc s'il arrive à obtenir des pièces en or à un prix moindre il aura meilleur temps de les vendre directement au prix de l'or que de s'amuser à les refondre.
Pour les pièces en argent par contre il y a certainement des pièces qui partent à la fonte du fait de la grande quantité de pièces en argent.
Je pense que c'est plutôt du côté de l'argent où les prix vont augmenter et peut-être même exploser.