Bonsoir,
Je souhaite savoir si quelqu'un possède un listing de l'intégralité des monnaies coloniales francaises sur tableur ou pdf?
MErci par avance
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
Verweis : "jdizer"Bonsoir,à ma connaissance si ça existait cela se saurait !
Je souhaite savoir si quelqu'un possède un listing de l'intégralité des monnaies coloniales francaises sur tableur ou pdf?
MErci par avance
Verweis : "sylvied"Et ce site vous connaissez ?Lien intéressant mais bizarre que l'auteur intègre Monaco dans les "pays et territoires français" ! A ma connaissance peut être imparfaite , depuis 1200 et des poussières Monaco se "bagarre" contre les génois et les espagnols pour créer son indépendance et les vicissitudes de son histoire contre ou avec la France . La principauté n'a jamais été française même sous protectorat s'il en fût depuis 700 ans (Sauf une courte durée de 12 ans Monaco ayant eu à souffrir de la Révolution française , le prince a été déposé par les révolutionnaires qui ont saccagé la principauté). Y a-t-il eu jamais un "gouverneur de France" substitué à ses souverains pour gouverner Monaco à sa place ? Jamais me semble t-il ! Même en passant par les faveurs "de culotte" (pour être un peu ironique) de Madame de Monaco maitresse du roi de France Louis XIV qui lui accorda l'octroi (Taxe maritime de tous bateaux passant devant Monaco pour lui donner un revenu) , cela n'a fait que contribuer à la jalouse autonomie qu'exerçait Monaco .
http://ultramarines.info/
Verweis : "jdizer"3franc6sous merci pournle petit cour d'histoire !Bienvenue . Il n'est pas fort le gars de ne pas avoir vu la 2 € MC qui fête son entrée à l'ONU ! Monaco est un pays indépendant depuis sa naissance .
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:16.