Voici, pour les amateurs de défilés, les meilleurs photos que j'ai tirés, tout au long de cette Cavalcade, malgré un vrai temps breton qui n'a, en aucun cas, découragé les festivaliers qui avaient le soleil dans le coeur, à défaut de l'avoir sur nos têtes... (seulement une demi-heure de pluie sur quatre heures de défilé !)
...à remarquer la taille de certains chars qui avaient à peine la place de passer dans certaines rues !
Je vous souhaite de faire connaissance avec ce carnaval bien connu en Bretagne, mais qui mériterait certainement d'être plus connu par toute la France, voire l'étranger, car il n'a vraiment rien à envier aux nombreux autres carnavals réputés qu'on peut admirer dans le monde entier...
Superbes photos ! ça donne envie de venir le voir ! Tiens si je m'invitais pour l'année prochaine
En tout cas plus intéressant que le vide grenier d'hier à Cogolin !!!
Merci Yves pour ce reportage.
je n'y ai pas été dimanche , ballade moto prévue , et hier c'était la tempête donc foutu pour cette fois , mais en même temps c'est très loin de chez moi , 10 km , dans deux ans peut être !!
et si il y a des personnes un peu éloignées , sachez qu'il est possible de loger chez moi , j'ai une grande maison et du terrain pour camper !!
Bonjour, Ce midi, au journal de 13 heures sur TF1, il y a eu un très beau reportage sur la Cavalcade. J'essayerai de récupérer le lien pour que vous puissiez le visionner.
Sympa le carnaval breton 3e de France pour une petite ville qui fait des efforts . Le 2e devant être Dunkerque et le 1er ; Nice qui depuis plus de 100 ans attire tous les ans des centaines de milliers de touristes pendant 2 semaines . Le dernier Dimanche on brûle le roi carnaval sur la plage de la Promenade des anglais parfois avec un feu d'artifice (s'il ne pleut pas et s'il y a du pognon dans la caisse , ça dépend des maires) .
Hélas , cette année (Février) à part l'absence exceptionnelle du carnaval pendant les années de guerre , on ne fait plus rien sur la "Prom" endeuillée par les 86 victimes et les 400 blessés du 14 Juillet dernier , et le corso a été dérivé dans les parcs et jardins intérieurs de la ville , mieux sécurisables . Il y a même des hélico et un avion qui tournent en continu au dessus de la foule ! La Promenade est presque devenue un sanctuaire et est interdite de fêtes pour ne pas danser sur son sol où tant de gens ont perdu la vie .
J'espère qu'on finira par oublier mais ce n'est pas le cas avec les évènements actuels ...
.