Antoninien de Gallien

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à identifier cette monnaie romaine

Diamètre 22 mm

antoninien de gallien , le type a determiner ( pas doue en romaine)
bonjour

Mars avançant à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne de la main gauche sur l’épaule et une haste transversale de la main droite .
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est Mars au revers
https://www.acsearch.info/search.html?id=59334
Bonjour,
  • Avers : GALLIENVS P F AVG - Buste de Gallien, à gauche, radié, cuirassé, avec bouclier sur l'épaule gauche et haste par-dessus l'épaule droite.
  • Revers : P M TR P VII COS IIII P P - Mars avançant à droite, casqué, nu, chlamyde sur les épaules, tenant une haste de la main droite et un trophée de la main gauche par-dessus l'épaule gauche.
  • Frappé par l'atelier de Lyon en 259 à la fin du règne conjoint de Gallien et Valérien, environ 1 an avant que Gallien règne seul.

Référence RIC#8. Pas encore sur Numista donc une fiche pourrait être créée :°:D.

Voir une monnaie similaire ici.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Merci beaucoup pour ces informations ;)
Comme pour l'autre Antoninien, je rajoute un scan si quelqu'un veut bien créer la fiche sur le site car je n'y arrive pas z)

Voici la fiche : https://fr.numista.com/catalogue/pieces115735.html.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Très belle monnai
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Très belle monnaie
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Encore merci pejounet

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:55.