Voilà pourquoi il ne faut jamais nettoyer une monnaie

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Voir le post : https://fr.numista.com/forum/topic60481.html
Au contraire, tu peux te féliciter d'avoir débusqué un faux juste à temps avant de l'echanger : la deception aurait été plus grande pour toi de passer pour un arnaqueur, je pense
Bonjour,

C'était de l'humour, bien sûr ;) j'ai même un membre qui est intéressée pour ce faux.

Il ne faut pas oublier que certains collectionneurs se dirigent vers les fausses monnaies.
Salut, en effet vu le nombre de faux imitant des monnaies de toutes époques, il y a de quoi faire une solide collection.

Cela peut être aussi un moyen pour certains de combler un vide dans une série, vu les prix vertigineux de certaines pièces, genre 1fr semeuse 1900 par exemple.

Entre les faux pour servir d'époque et les imitations modernes ,  il y en a pour tout les goûts. Et même si beaucoup de personnes crachent leur venin souvent à juste titre sur les innombrables arnaques causées par ce marché parallèle, il y a aussi une portée éducative à ne pas négliger.

Il serait intéressant d'étayer le dossier sur les faux consultable dans Numisdoc , et le cas échéant créer une section répertoriant les imitations  de monnaie de valeur avec comparatif de la pièce originale, pour détailler les erreurs , et ainsi éviter des achats malheureux pour certains ;)

https://fr.numista.com/numisdoc/faux-modernes-150.html
Bonjour,

Mattei2b, Je ne suis pas opposé d'étayer le dossier sur les faux consultable dans Numisdoc. Mais je ne sais pas comment rentrer une monnaie dans ce dossier.

J'ai d'ailleurs deux autres fausses monnaies que je vais mettre dans un post sur évaluation car je n'ai aucune idée de la valeur d'échange de ces monnaies.

Dans le cas de ces 2 monnaies, je ne savais pas qu'elles étaient fausses, j'ai cru à tort qu'elles existaient en dehors de l'argent.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:17.