Imprimer des pochettes HB

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

après un échange avec un super membre de Numista, j'ai décidé de partager avec vous ma nouvelle méthode pour imprimer mes pochettes HB. Après plusieurs essais, je pense avoir enfin trouvé exactement ce que je cherchais !

J'utilise une imprimante tout ce qu'il y a de plus classique, une HP Deskjet 2510, achetée une cinquantaine d'euros en grande surface.

Tout d'abord, j'ai créé un fichier Word contenant des zones de texte adaptées à la taille d'un étui HB, voici une photo de ce fichier Word :

Je l'imprime ensuite sur une feuille un peu plus épaisse que la normale ( pour la rigidité ), le plus gros contour extérieur bleu étant de la taille exacte de l'étui HB, il m'aide donc à le positionner correctement :

Je met ensuite en place 2 morceaux de double face, puis je colle provisoire sur celui-ci l'étui HB :

Là je retourne sur Word, et j'enlève les contours de mes zones de texte ( très important ), puis je lance l'impression. J'aide légèrement la feuille à descendre bien droite, pour éviter un bourrage papier et imprimer bien droit sur mon étui. Voilà le résultat, encore collé sur la feuille :

Puis décollé ( très facile ). La feuille et le double-face peuvent servir plusieurs fois, il suffit juste de changer les inscriptions sur le fichier Word. Chacun peut y mettre les infos qu'il souhaite suivant ses envies, ou bien insérer une image, du moment qu'elle ne dépasse pas la zone d'impression de l'étui.

Pour ma part, il faut ensuite bien laisser sécher l'encre, car le carton de l'étui HB est comme plastifié.

Si vous avez des questions ou des idées d'amélioration, n'hésitez pas :`

Bonne journée
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
c'est pas mal tu astuce mais l'écriture est verticale comment fais tu pour les ranger dans les pages ,tu coupe la languette ??

Je trouve le résultat très sympa :)
Tu as fais beaucoup de pochettes comme ça ?
@ cjenial : Je range mes pochettes au format "paysage" dans mes classeurs, donc pas de découpage de languette.

@ Bigourdan : Non, car je viens juste d'adopter cette méthode après plusieurs essais infructueux.
Bonjour,

Merci pour le partage cécé7,

dans le même ordre d'idée relief avait donné il y a quelque temps sa méthode à l'aide d'une imprimante compatible pour l'impression sur CD/DVD :
https://fr.numista.com/forum/topic54492.html#p455024
François
Justement c'est avec lui que j'ai échangé :O
Ahahah ok ! (8:O
Je m'en souvenais car effectivement sa technique et surtout le rendu m'avait bien plu !
Malheureusement je ne l'ai pas mis à exécution par manque de temps :(
François
Je déterre ...

L'imprimante a t-elle tenue le coup et si oui, combien de temps ?
Parce que passer une telle épaisseur dans une machine bas de gamme, ça parait risqué, non ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonsoir,

pour ma part, j'ai un souci avec mon imprimante actuellement : l'encre bave, donc pour l'instant je n'en fais pas ( je n'ai de toute manière pas le temps ! )

Après, si un connaisseur passe par là, j'ai une question :

Mon imprimante est une imprimante à jet d'encre, est-ce qu'une imprimante laser ( avec un toner donc ) éviterai que l'encre ne bave ?

Mais je n'ai eu aucun souci pour faire passer l'épaisseur papier + étui.
Slt,

Je dirais que les imprimantes laser reposant sur une technologie de chaleur pour faire fondre la poudre déposé sur le support, faudrait teste les carton HB avant sur une d'occaz. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:12.