après un échange avec un super membre de Numista, j'ai décidé de partager avec vous ma nouvelle méthode pour imprimer mes pochettes HB. Après plusieurs essais, je pense avoir enfin trouvé exactement ce que je cherchais !
J'utilise une imprimante tout ce qu'il y a de plus classique, une HP Deskjet 2510, achetée une cinquantaine d'euros en grande surface.
Tout d'abord, j'ai créé un fichier Word contenant des zones de texte adaptées à la taille d'un étui HB, voici une photo de ce fichier Word :

Je l'imprime ensuite sur une feuille un peu plus épaisse que la normale ( pour la rigidité ), le plus gros contour extérieur bleu étant de la taille exacte de l'étui HB, il m'aide donc à le positionner correctement :

Je met ensuite en place 2 morceaux de double face, puis je colle provisoire sur celui-ci l'étui HB :

Là je retourne sur Word, et j'enlève les contours de mes zones de texte ( très important ), puis je lance l'impression. J'aide légèrement la feuille à descendre bien droite, pour éviter un bourrage papier et imprimer bien droit sur mon étui. Voilà le résultat, encore collé sur la feuille :

Puis décollé ( très facile ). La feuille et le double-face peuvent servir plusieurs fois, il suffit juste de changer les inscriptions sur le fichier Word. Chacun peut y mettre les infos qu'il souhaite suivant ses envies, ou bien insérer une image, du moment qu'elle ne dépasse pas la zone d'impression de l'étui.

Pour ma part, il faut ensuite bien laisser sécher l'encre, car le carton de l'étui HB est comme plastifié.
Si vous avez des questions ou des idées d'amélioration, n'hésitez pas
Bonne journée