Centime Marianne [gelöst]

13 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour
Est-ce que les 5,10 et 20 francs Marianne valent encore quelque chose ?
Bonsoir

ça n'est pas une dénomination officielle !

de quelles monnaies parles tu exactement ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ces pièces là

Excusezz moi d'être nul:°
On a le droit d'être débutant, pas de problème.
Tu apprendras déjà plein de choses rien qu'en lisant ce que tu vois sur les monnaies. En l'occurrence ce sont des centimes et pas des francs

Regarde là :
http://www.lefranc.net/monnaie,5-centimes-marianne,125.html
http://www.lefranc.net/monnaie,10-centimes-marianne,144.html
http://www.lefranc.net/monnaie,20-centimes-marianne,156.html

Bien entendu ce qu'on trouve dans le tiroir de la grand-mère dépasse rarement le TB en état, donc on ne s'emballe pas sur les cotes
Bonjour

pour ces monnaies le type est déterminé par les noms des graveurs : il faut une bonne loupe !

il y a quelques pépites mais il faut avoir du bol et en trier des tas pour en trouver une

les liens LEFRANC déjà donnés plus haut te seront fort utiles !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
AUCUN ECHANGE AVEC LUI

VOIR L'EVALUATION QUE JE METTRAI PLUS TARD

JEAN
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "szmata"​AUCUN ECHANGE AVEC LUI

​VOIR L'EVALUATION QUE JE METTRAI PLUS TARD

​JEAN
​bonjour

ok message reçu !

merci pour ta vigilance !!!

;)
Bonjour,

Moi, mon petit souci est sur un 5 centimes Lagriffoul.

Je n'arrive pas à trouver une 1996 belle épreuve avec col 3 plis .

J'ai voulu échanger ou acheter mais, strictement rien....??? J'ai vainement cherché une simple photo est là aussi rien comme sur l'ensemble des archives.

Sur les boîtes BE (là où il est marqué avec col 3 plis) il y a une 5 Francs striée et une....4 Plis.

La question est relativement simple: Cette monnaie existe t-elle ou es ce une erreur relayée au fil des ans ?

Merci à tous et bonne journée à vous
Verweis : "bigoud"​Bonjour,

​Moi, mon petit souci est sur un 5 centimes Lagriffoul.

​Je n'arrive pas à trouver une 1996 belle épreuve avec col 3 plis .

​J'ai voulu échanger ou acheter mais, strictement rien....??? J'ai vainement cherché une simple photo est là aussi rien comme sur l'ensemble des archives.

​Sur les boîtes BE (là où il est marqué avec col 3 plis) il y a une 5 Francs striée et une....4 Plis.

​La question est relativement simple: Cette monnaie existe t-elle ou es ce une erreur relayée au fil des ans ?

​Merci à tous et bonne journée à vous
​bonjour et bienvenue à toi !

il te faut créer ton propre poste !!!

;)
Je vais sembler idiot mais ...Comment ou plutôt où ? Car mon inscription ne date que d'hier.

Merci par avance
Salut à gauche de forum il y a un onglet nouveau pour créer ton post.

Cordialement
Merci bien et très bonne journée
Ça a up mon post ça me va

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:31.