qualité BU

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour je voudrais savoir comment différencier une pièces BU d'un tirage courant merci d'avance
bonsoir
Dans Numisdoc , il y a un article sur les différents états ===> ICI 8)
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonsoir,

C'est une question récurrente voir là : https://fr.numista.com/forum/topic58731.html

Je ne sais pas si toutes les émissions en BU ont un signe distinctif, si ce n’est pas le cas, je vois mal comment différencier un BU d’une frappe courante sûrement pas par l’état de la monnaie. J’ai fait l’acquisition d’une 5 centimes Lagriffoul 1999 uniquement sortie en BU et je ne l’ai pas reçue dans un emballage spécifique. Imaginons maintenant que cette monnaie fini mélangée dans un vrac par une erreur de manip, elle va s’abimer et ne sera plus l’équivalent d’une FDC ,poutant elle restera une BU.
Donc, dans le tableau que michel86 a joint mentionnant le degré de qualité suivant : Uncirculated (UNC) : en français Superbe (SUP), Brilliant Universel (BU), Fleur de Coin (FDC)
Il y a comme une erreur d’interprétation BU n’étant pas un état de conservation, cette motion, je pense s’applique pour une BU neuve.
Bonsoir, cela n'est pas possible. Les flans sont les mêmes et les coins aussi. La seul différence est la vitesse de frappe et le remplacement des coins afin d'avoir le moins de défauts et d'usure possible. D'ailleurs, le Franc ne fait plus la différence il me semble. Il y a juste une annotation afin de préciser la quantité totale et la provenance ( coffret, essai de contrôle et émission en circulation). Seul Gadoury doit avoir encore 2 lignes il me semble.
merci pour vos réponse

en faite si je demande cela s'est par ce que je cherche a compléter ma collection de Franc ( les derniers qu'on a eu avant l'euro ) et je voulais pas me faire avoir sachant que certaine pièces se trouve en frappe courante et en BU ^^

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:00.