Quelqu'un pourrais me donner l'épaisseur de la 50 centimes Morlon bronze-aluminium 1931 flan mince ?
Je ne trouve mention de cette variété nul part ...
Elle n'existe pas. C'est peut-être une simple fautée qui n'a rien à faire dans le catalogue. Dû à un défaut dans la fabrication des flans. Attention au catalogue. Les seules exemplaires avec des variantions de flans officiels sont dans les 20, 50 centimes et 1 franc. Et aussi, de façon conditionnelle car avéré mais pas de traces dans les archives, pour les 10 et 20 centimes Lindauer en 1938 et 1939.
Je précise, toute erreur dans le catalogue ne peut être rectifier sous le motif "certains disent l'avoir". J'ai fait rajouter en commentaire " n'existe pas" pour les millésimes. Pour les variantes, j'ai laissé tomber, démotivé.
En effet cette "Flan mince" n'existe pas dans le Gadoury, j'attend le NGC pour valider formellement...
Je ne suis pas contre l'ajout de la variante flan mince si elle existe, mais mettre "Flan mince" sans aucune valeur ne fait qu'embrouiller les gens qui, comme moi, sont un poil perfectionniste ...
Si je peux me permettre, si vous êtes perfectionniste et à la recherche de variétés et de changement de type, compter pas trop ou pas que sur le Gadoury ou autres. Les pdf de Cobra sont a salué. Je poste aussi le lien de ma collection avec les changement de type des Morlons. Il y a le net, la revue Numismatique et Change, les forums, le Gadoury, Le franc, etc. Il faut boire un maximum d'information et chercher partout. Apprendre l'histoire de la fabrication des monnaies, l'histoire de France qui a influé sur nos petites rondelles. Il y a aussi des posts sur Numista sur les Lavrilliers, ma spécialité, et sur plein de variétés diverses en modernes françaises. Taper "espirius" dans le moteur de recherche du forum pour la rechercher d'anciens posts sur tout cela par exemple. Mon dada était les modernes, avec millésimes, essais, variétés. Et surtout, regardez ses monnaies, les pesées, les admirées, être interrogatif, scuter les moindres détails et acheter des lots et trier sans relâche. Le rêve ! http://www.colleconline.com/fr/Collection/ViewerCollections/8bfa0eda-447d-45b6-bc91-9d3a063c7e28
Juste une petite précision, je ne suis ni à la recherche de variétés ou de changement de type, j'essai juste de classer mes pièces sur le site ... rien de plus .... et les info mise à notre disposition sont dans le cas de cette monnaie, insuffisante pour classer catégoriquement mes monnaies...