Bonjour
une question de néophyte : le tableau de bord de Numista précise le nombre de ''sections''
je comprends les autres notions mais pas celle là ....
merci de votre éclairage
Cordialement
Vincent_K
Pourquoi pas ? C'est simplifier la liste en une seule colonne ouverte qu'il faudrait pour ne pas être obligé d'ouvrir des 'tiroirs' et faire des clicks d'allers et retours , montées et descentes à n'en plus finir pour enfin trouver "l'émetteur" recherché . Apercevoir une liste complète en un seul coup d'oeil est quand même plus simple et efficace .
.
Bonjour,
Dans la Liste des pays et territoires:
Pour la section française ça serait bien de traduire "See sub-sections" par "Voir les sous-sections"
ex:
Merci
Bonsoir,
j'allais signaler Moldavie Valachie mais je vois que c'est corrigé
Par contre, est-il utile de mettre les adjectifs entre parenthèses ?
Népal (antique)
et dans "Antiquité" :
Hispanie (antique)
Chine (antique)
Égypte (antique)
Grèce (antique)
Inde (antique)
Maurétanie (antique)
Verweis : "CREPOSUC"Bonsoir,
j'allais signaler Moldavie Valachie mais je vois que c'est corrigé
Par contre, est-il utile de mettre les adjectifs entre parenthèses ?
Népal (antique)
et dans "Antiquité" :
Hispanie (antique)
Chine (antique)
Égypte (antique)
Grèce (antique)
Inde (antique)
Maurétanie (antique)
Bonjour,
La précision du mot "antique" est surtout utile pour les menus déroulants lors de l'ajout d'une fiche, d'une recherche, sur la page "Vos pièces", etc.
Sinon nous aurions deux fois le même nom (Égypte, Grèce, Népal, etc.) à la suite sans possibilité de différenciation.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Tout à fait d'accord, mais j'interroge sur la nécessité ou non des parenthèses "(" et ")" , pas de l'adjectif "antique".
Soit ne rien mettre comme pour Bretagne celtique ... et autres
Soit un tiret comme pour Rome - Provinces ... et autres
La mise entre parenthèses étant réservée au nombre de pièces en collection.
Une marque (caractère ou espace) dans le libellé des noms de sections permettrait de distinguer les sections des pays,
Le retrait visible sur la liste précède l’Icône du drapeau, ce n'est pas un caractère ASCI inclus dans le texte.
Bonjour,
jusqu'à présent nous avions les "pays" qui sont devenus- secteurs puis émetteurs. Ce que je comprends vu la réalité d'un pays.
Par contre je triai mes classeurs selon les anciennes dénomination pays donc c'est un peu la panique pour m'y retrouver d'autant qu'il n'y a plus le même ordre alphabétique.
Dans la partie "vos pièces"ne peut-on pas continuer en plus des modifications actuelles faire du même genre que pour les pays en bas.
Emetteurs que vous avez et ceux que vous n'avez pas... ?
De plus, avant, on pouvait cliquer sur les pays que nous n'avions pas et voir les monnaies enregistrées dans le site numista. c'était une option sympa.
Verweis : "CREPOSUC"Tout à fait d'accord, mais j'interroge sur la nécessité ou non des parenthèses "(" et ")" , pas de l'adjectif "antique".
Soit ne rien mettre comme pour Bretagne celtique ... et autres
Soit un tiret comme pour Rome - Provinces ... et autres
La mise entre parenthèses étant réservée au nombre de pièces en collection.
Une marque (caractère ou espace) dans le libellé des noms de sections permettrait de distinguer les sections des pays,
Le retrait visible sur la liste précède l’Icône du drapeau, ce n'est pas un caractère ASCI inclus dans le texte.
Au temps pour moi, j'avais mal compris le premier message.
La mise en forme de ces noms est en révision et certains émetteurs concernés font aussi partie de divisions ou changements à venir donc tout devrait se faire en même temps prochainement, tant pour l'anglais que pour le français. L'idée étant justement "d'harmoniser" les dénominations et l'usage de traits/parenthèses/virgules.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Verweis : "urbain5"Dans la partie "vos pièces"ne peut-on pas continuer en plus des modifications actuelles faire du même genre que pour les pays en bas.
Emetteurs que vous avez et ceux que vous n'avez pas... ?
Il s'agirait juste de remplacer le mot "pays" par "émetteurs" dans le lien. Ai-je bien compris ?
Verweis on pouvait cliquer sur les pays que nous n'avions pas et voir les monnaies enregistrées dans le site numista
J'ajoute ce point à la liste des demandes d'améliorations.
2 améliorations demandées :
faire la même chose dans "vos pièces " que :
Afficher la liste des pays et le nombre de pièces dans votre collection.
» Afficher les pays : dont vous avez des pièces - dont vous n'avez aucune pièce - les deux
avec
1)
Afficher la liste des émetteurs et le nombre de pièces dans votre collection.
» Afficher les émetteurs : dont vous avez des pièces - dont vous n'avez aucune pièce - les deux
et liste trié par émetteurs
2)
pouvoir cliquer sur les pays et/ou émetteurs dont on a pas les pièces pour voir les monnaies possibles.