Identification piece

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, pouvez vous m'aider à identifier cette piece, merci
Bonjour
S'il pouvait y avoir le PDM (Poids , Diamètre , Métal) ça pourrait aider dans les recherches :P
bonne journée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Salut , c'est un jeton de fantaisie qui s'inspire un peu des monnaies ottomanes, probablement à des fins touristiques , où comme objet cosmétiques pour des tenues de fêtes.

Souvent percé pour des coiffes et des ceintures.

Cordialement
Tout à fait.
On appelle ça un jeton de "Belly Dancer".
C'est une imitation en laiton d'une monnaie ottomane en or, à l'origine.
Certains de ces objets sont des copies fidèles de la monnaie d'origine, mais dans le cas présent, c'est une variation "artistique" avec des caractères complètement fantaisistes.
Aucune valeur numismatique, donc...
A+
Naaan , pas ça pitié , j'ai tout fait pour pas évoquer le cliché réducteur des danseuses du ventre ;)
Bon, ok je vais être sympa, ce jeton a peut-être eu une autre utilité:
Celle d'un jeton de mariage, que l'on jette au passage des mariés après la cérémonie.
Je vois des cercles qui peuvent ressembler à des alliances, sur les 2 faces de l'objet.
Plutôt que de jeter de l'argent, on balance ces jetons qui ne valent quasi rien, ça coûte moins cher !
Cela n'empêche que c'est tout sauf une monnaie...
Verweis : "Mattei2b"​Naaan , pas ça pitié , j'ai tout fait pour pas évoquer le cliché réducteur des danseuses du ventre ;)

ben quoi !

moi j'aime bien les danseuses du ventre !

:love:

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 03:57.