je reprends un passage du post a jean Et c'est toujours agréable d'avoir un petit signe de vie des uns et des autres, même si cela n'est pas (toujours) accompagné d'échanges...car au fil des années des liens se créent, même avec des gens qu'on ne connaît pas physiquement
pour les anciens et les nouveaux
il ne vous reste plus qu'a donner signe de vie ou un petit coucou
je commence par moi ; 5 ans et demi sur le site ,j'ai fait de eu bonnes relations et de belles rencontres lors des apéros que ce soit a Paris ,en Bretagne ou chez les Sudistes
moins present sur le salon mais j'ai toujours un œil sur Numista ,mais des contacts avec plusieurs membres
A VOTRE TOUR
Très bonne initiative comme d'habitude
Je n'avais pas vu ton topic avant de répondre ICI.
Du coup ça me fait une deuxième intervention depuis 6 mois
Mais, comme toi, j'ai toujours un œil sur le forum.
Au suivant...
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Salut JC
Moi aussi toujours là depuis 6 ans.
Moins d'échange qu'avant car on nous propose pas toujours ce qu'on cherche.
Mais comme je l'ai dit, présent toute cette année sur le site dans au moins un post journalier.
Verweis : "urane"Salut JC
Moi aussi toujours là depuis 6 ans.
Moins d'échange qu'avant car on nous propose pas toujours ce qu'on cherche. Mais comme je l'ai dit, présent toute cette année sur le site dans au moins un post journalier.
@+
Et quel post ! Je m'empresse tous les jours à le consulter.
Continue sur ta lancée
Et un de plus
Hé bien moi présent sur le forum depuis 4 ans et quelques mois. Belles rencontres "Numista" à Sète et Aix-en-Provence et même si je n'interviens pas souvent je vous espionne et je ne suis pas le seul, vu les interventions sur le post de l'anniversaire de Jean
Moi, cela fait un peu plus de 7ans que je navigue sur le forum, toujours avec plaisir et curiosité, et j'espère que cette petite relance...va relancer les interventions
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Pour moi , 7 ans 1/2 de Numista , autant de bons moments , avec des échanges qui créent des liens d'amitié , de plaisir à consulter les différentes rubriques du site pour améliorer mes connaissances ( de ce coté là ce n'est pas trop dure )
Bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
bonjour à tous
pour ma part c'est 8 ans de partages, d'échanges, de découvertes, de rencontres, de passions, d'émotions, de convivialités et d'amitiés
ludovic
Curieux de nature et passionné d'histoire et bien sur de numismatique, j'ai une soif d'apprendre encore et toujours ...
Numista y contribue à sa manière et les contacts y sont chaleureux que ce soit sur le forum, en MP ou lors de recontres (Paris, échanges de la main à la main avec quelques membres dans les bourses du 59-62 et de Belgique toute proche)
J'ai parfois fais le buzz : jeu de mots valises (qui s'essouffle un peu mais qui a encore ses afficionados) et parfois fait chou blanc : mon post sur les monnaies et le fromage (insolite certes mais sérieux : tiens du coup je vais le faire remonter !!! )
Et je compte bien continuer à venir vous embêter avec les "PDM ???"
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour ma part 5 ans sur le site et un peu moins de temps pour intervenir en cette periode estivale ( jardin, confiture , brocante, boulot, enfants....) mais cela va bientot se calmer
Bonsoir,
Déjà presque 4 ans de présence partis vous et beaucoup de rencontre, virtuelles pour l'instant mais j'espère pouvoir me déplacer pour l'un des prochain apéro sur Paris.
Beaucoup de très bonnes surprises lors de mes échanges et, malheureusement, une mauvaise.
Bien que j'ai eu une période d'absence, j'ai toujours gardé un œil sur le forum où je prends toujours plaisir à vous lire.
Verweis : "toinou137"Bonsoir,
Déjà presque 4 ans de présence partis vous et beaucoup de rencontre, virtuelles pour l'instant mais j'espère pouvoir me déplacer pour l'un des prochain apéro sur Paris.
Beaucoup de très bonnes surprises lors de mes échanges et, malheureusement, une mauvaise.
Bien que j'ai eu une période d'absence, j'ai toujours gardé un œil sur le forum où je prends toujours plaisir à vous lire.
Antoine
Voilà quelqu'un qui n'était pas dans le "trombinoscope"...mais on espère qu'il sera dans le prochain
Verweis : "toinou137"Bonsoir,
Antoine
Voilà quelqu'un qui n'était pas dans le "trombinoscope"...mais on espère qu'il sera dans le prochain
une collection qui augmente lentement mais sûrement.
beaucoup de lecture sur le site car de très bon articles sont créés par des personnes connaissant leurs sujets.
egalement une quantité de belles rencontres virtuelle autour du monde :)
Sinon, on fera un nouveau trombinoscope au prochain apéro-déjeuner- échanges....ET VISITE DE LA MONNAIE DE PARIS que je compte annoncer dans quelques jours pour la mi-novembre lorsque tout le monde (sauf moi) sera rentré de vacances
Je collectionne les modernes françaises depuis 2008. Je les achète en vrac les plus gros possibles. Du coup, je ramasse aussi des royales ou des monnaies des pays limitrophes (Belgique, Allemagne) que je classe, sans chercher les manquantes.
Pas d'échanges de monnaies à ce jour et peu d'échange avec des numismates, Numista est le seul endroit où je partage ma passion.
Une activité professionnelle importante mais peu structurée, qui m'empêche parfois d'être où je voulais être quand je voulais y être.
Pour le reste, comme ALM, passionné d'histoire mais aussi de droit, d'économie et bien sur, de rugby ;-)
Salut à tous, pas évident avec un titre pareil de comprendre le contenu du message ;)
Pour ma part la dernière rencontre à Plélauff que j'ai faite était formidable.
On peut voir quelques membres de Numista qui sont venu manger la veille. Alb22 Cédric.
Mais c'est vrai que j'ai eu très peu de réponse sur Numista et que facebook m'a donné beaucoup plus de réponse.
Membre depuis bientôt 4 ans, toujours passionnée par les rondelels, je continue ma collection, bien que plus discrètement sur le site... J'espère bien être plus présent !
Cependant j'ai passée de très bon moments sur le site et connus des gens formidables.
PS- si quelqu'un voulait bien me résumer les derniers scoops et évènements, nouveautés, ce serait cool !
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "Ducatx"Salut !
Membre depuis bientôt 4 ans, toujours passionnée par les rondelels, je continue ma collection, bien que plus discrètement sur le site... J'espère bien être plus présent !
Cependant j'ai passée de très bon moments sur le site et connus des gens formidables.
PS- si quelqu'un voulait bien me résumer les derniers scoops et évènements, nouveautés, ce serait cool !
Bonjour à tous, Déjà 7 ans sur Numista et je ne me lasse pas d'y faire un tour tous les jours, mais en ce moment, étant en vacances au Brésil et n'ayant accès à internet que dans les grandes villes, je profite d'une occasion pour vous donner signe de vie, et un grand bonjour de Maria-Hélèna, petite ville située dans l'état du Parana au sud du Brésil. Le séjour se passe pour le mieux, malgré la chaleur (températures allant de 26° à 45° selon l'endroit). La semaine, nous serons en Argentine pour visiter les Chutes d'Iguaçu, l'un des plus beaux endroits au monde !
Bon week-end et à bientôt !
Verweis : "ystankous"Bonjour à tous,
Déjà 7 ans sur Numista et je ne me lasse pas d'y faire un tour tous les jours, mais en ce moment, étant en vacances au Brésil et n'ayant accès à internet que dans les grandes villes, je profite d'une occasion pour vous donner signe de vie, et un grand bonjour de Maria-Hélèna, petite ville située dans l'état du Parana au sud du Brésil. Le séjour se passe pour le mieux, malgré la chaleur (températures allant de 26° à 45° selon l'endroit). La semaine, nous serons en Argentine pour visiter les Chutes d'Iguaçu, l'un des plus beaux endroits au monde !
Bon week-end et à bientôt !
Quel plaisir de vous lire tous autant que vous êtes !
C'est vrai que le forum de Numista n'est plus comme je l'ai connu il y a quelques 4 ans en arrière... mais les amitiés virtuelles du début se sont transformées pour certains en réalités "vraies" et ce grâce notamment aux apéros de Jean (szmata) et à diverses rencontres Donc un grand merci à Szmata
Et moi aussi, même si mes interventions sont rares, je lis le forum assez régulièrement. On est tous des petits "nespions"
Un membre de Numista avec qui j'échange régulièrement des messages privés a attiré mon attention sur ce poste.
Voici donc un petit signe de vie
Je ne viens plus que très très rarement sur le forum. Ma collection n'est plus mise à jour et je ne réponds plus aux demandes d'échange.
Mais j'ai toujours gardé le contact avec quelques membres sur Facebook ou l'appli WhatsApp.
P'têt qu'un jour je reviendrai plus régulièrement mais pour l'instant ça ne me tente pas.
En lisant les commentaires je me sens soudain un petit jeune avec mes seulement 7 ans de site !
Oui il y a des piliers qui ont, chacun à leur façon (interventions sur le forum, modérateur, amélioration du catalogue, échanges, ...) , donné beaucoup par passion pour notre site Numista et c'est important de les en remercier ici : MERCI
Personnellement c'est toujours un plaisir de passer du temps sur le forum, ou de saisir ma collection (je n'ai toujours pas fini ! ) et de voir le chemin fait depuis le début. Clairement ce site (et internet en général) a transformé mes perspectives de collectionneur, passant (pour moi) d'un hobby isolé à une vraie passion partagée et enrichie par de nombreuses rencontres et échanges. Je pense notamment aux apéros parisiens organisés par Szmata auxquels j'ai pu participer à 2 reprises mais j'ai pu constater que d'autres initiatives de rassemblements Numistien avaient eu lieu un peu partout, avec en particulier la bourse de Plélauff organisée par JetonBretagne et à laquelle je compte bien participer lors d'une prochaine édition car je trouve l'idée géniale
Je terminerais en rappelant, sans intention de Paul et Mickey (), que l'ambiance sur le Forum est du ressort des membres qui prennent la peine d'y intervenir et qu'il n'y a donc pas de fatalité à sa "dégradation". Participez pour y insuffler l'ambiance à laquelle vous aspirez ! Fuir ou délaisser le Forum ne le rendra pas meilleur
Sur ce bon weekend, et surtout encore : MERCI !
Be Happy ! (dédicace à un membre trop rare aujourd'hui, ayant beaucoup apporté au Forum et très apprécié des "anciens")
J'ai l'impression que la fonction "citer" ne marche plus, ou j'en ai perdu l'usage
Je voulais répondre à Adrien qu'il se prépare à venir au prochain apéro-déjeuner-échanges qui aura lieu le 11, le12 ou le19 novembre, avec en option une visite de la Monnaie de Paris.
Mais j'attends encore quelques jours, que tout le monde soir rentré de vacances, pour en parler sérieusement.
Pour François, il a raison, le forum est et sera ce qu'on en fait. Toutefois, certains ont peut-être eu des raisons d'être déçus...Tous les efforts et toutes les initiatives ne sont pas forcément toujours bien comprises....
Par ailleurs, tu n'es pas un si petit jeune que ça ! Sept ans.....nous avons le même âge....
Verweis : "szmata"Bonsoir
J'ai l'impression que la fonction "citer" ne marche plus, ou j'en ai perdu l'usage
Bonjour Jean,
Non tu n'en as pas perdu l'usage, c'est seulement le fait que le problème (datant du mois d'avril 2016) des 2 smileys n'a toujours pas été résolu https://fr.numista.com/forum/topic57977.html
Verweis : "szmata"Bienvenue au revenant Loran
Je répondrai plus longuement à Adrien et François....plus tard, en rentrant de la plage...
Je conseille à tous Tribunj, en Dalmatie, entre Zadar et Split
jean
j'ai déjà envoyé ce message à 12 heures 52....et je le retrouve une nouvelle fois.
Why?
Bonjour;
Je ne suis pas sur le trombinoscope, mais dans quelques jours je fêterai ma huitième année sur Numista .Depuis le mois d'avril je ne suis pas participatif sur le forum car j'ai eu des problèmes de santé , bien que tous les jours je vous suis sans rien dire. Durant ces 8 années comme la majorité d'entre nous, que du bonheur.J'ai eu la chance de participer à la magnifique journée d'Aix organisée par Faéle et j'ai pu ne rencontrer que des membres fort sympathiques. Merci à tous pour vos échanges ainsi que vos conseils lorsqu'on ne trouve pas de solution.
À bientôt.
Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Verweis : "szmata"Bonsoir
Je voulais répondre à Adrien qu'il se prépare à venir au prochain apéro-déjeuner-échanges qui aura lieu le 11, le12 ou le19 novembre, avec en option une visite de la Monnaie de Paris.
Mais j'attends encore quelques jours, que tout le monde soir rentré de vacances, pour en parler sérieusement.
Bonjour,
J'ai 26 ans et ne fréquente le site que depuis avril dernier : j'ai atterri ici un peu par hasard, en cherchant une alternative aux fichiers xls pour répertorier ma collection.
Je m'intéresse un peu à tout en général et suis tombé dans la numismatique relativement jeune, à l'age de 10 / 11 ans. Après avoir délaissé cette passion pendant 5 bonnes années pour parcourir le monde, je me remets progressivement dans le bain !
Je collectionne les monnaies par type en m’approvisionnant quasi essentiellement dans des vracs de pièces triés sur le tas : achats à l'unité à prix attractifs pour éviter de me retrouver avec trop de doublons. Ca me permet d'opter pour une collection suffisamment éclectique pour traverser les différentes périodes de l'histoire et régions du monde sans me ruiner pour autant.
Verweis : "Cycnos"Bonjour,
J'ai 26 ans et ne fréquente le site que depuis avril dernier : j'ai atterri ici un peu par hasard, en cherchant une alternative aux fichiers xls pour répertorier ma collection.
Je m'intéresse un peu à tout en général et suis tombé dans la numismatique relativement jeune, à l'age de 10 / 11 ans. Après avoir délaissé cette passion pendant 5 bonnes années pour parcourir le monde, je me remets progressivement dans le bain !
Je collectionne les monnaies par type en m’approvisionnant quasi essentiellement dans des vracs de pièces triés sur le tas : achats à l'unité à prix attractifs pour éviter de me retrouver avec trop de doublons. Ca me permet d'opter pour une collection suffisamment éclectique pour traverser les différentes périodes de l'histoire et régions du monde sans me ruiner pour autant.
Jusque là je n'ai procédé à aucun échange.
Alors, lance-toi et regarde qui peut être intéressé par tes pièces et qui en a qui t'intéressent...
Verweis : "Cycnos"Bonjour,
Jusque là je n'ai procédé à aucun échange.
Alors, lance-toi et regarde qui peut être intéressé par tes pièces et qui en a qui t'intéressent...
A vrai dire je ne suis pas fan des échanges à distance, c'est pourquoi j'ai préféré désactiver cette fonction : je préfère le contact direct avec l'autre parti pour cela (ça évite certaines "surprises").
Ouaip, lorsque j'ai commencé à échanger je n'étais pas super rassuré non plus. Du coup pour mes (et surtout mon) premiers échanges, j'ai visé seulement des gens à plus de 100 évaluations et une moyenne de 10/10. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, je n'ai eu aucun souci. :)
Coucou, ça va faire 7 ans et presque 1 mois que je suis inscrit. J'ai toujours esquivé les réunions Numista mais ça fait bien un ou deux ans que je ne fréquente que ponctuellement le forum.
Amusez-vous bien au prochain apéro du 11 novembre !
Verweis : "cjenial"je reprends un passage du post a jean
Et c'est toujours agréable d'avoir un petit signe de vie des uns et des autres, même si cela n'est pas (toujours) accompagné d'échanges...car au fil des années des liens se créent, même avec des gens qu'on ne connaît pas physiquement
pour les anciens et les nouveaux
il ne vous reste plus qu'a donner signe de vie ou un petit coucou
je commence par moi ; 5 ans et demi sur le site ,j'ai fait de eu bonnes relations et de belles rencontres lors des apéros que ce soit a Paris ,en Bretagne ou chez les Sudistes
moins present sur le salon mais j'ai toujours un œil sur Numista ,mais des contacts avec plusieurs membres
A VOTRE TOUR
Malgré un pseudo choisi un peu à l'arrache, je ne suis pas l'empereur de la numismatique (et loin s'en faut).
Mais, depuis 2010 je suis (du verbe suivre) Numista avec beaucoup de plaisir sans toutefois connaitre personne physiquement.
Chaque fois que je vois qu'un apéro s'organise, c'est, à mon grand regret, un peu compliqué pour moi.
Au prochain peut-être...
Belle équipe en tout cas, et pleine de bonne humeur