Atelier [gelöst]

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

une question qui va de paire avec le numéro de franc que j'ai posté à l'instant, comment connaître avec précision l'atelier de fabrication d'une pièce?
Je sais que ça correspond à la ville où a été frappé la pièce mais je ne vois rien sur les pièces qui indique où elles ont été faites...

Par avance merci.
Cyril
bonjour

le mieux aurait été que tu poses ta question sur le post dont tu parles !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Désolé,
le numéro et l'atelier étant bien distinct pour moi je voulais les traiter dans 2 sujets différents.

En regardant sur le site e-franc, et en comparant les pièces, j'ai vu les noms d'atelier, j'ai une mauvaise vue apparemment, je vais m'acheter une loupe! :)

Merci pour avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
Cyril
Bonjour,

En fait, l'atelier n'est précisé que quand plusieurs ont frappé la pièce en question. Ce n'est plus le cas depuis un moment en France, donc la France ne précise plus depuis les années 50'.
Les dernières, de mémoire, sont les Guiraud (10, 20 et 50 Francs), Morlon et Lavrillier.

Fais un saut sur le site de CGB, par exemple pour la 1 Franc 1948, qui a été frappée à Paris (normalement A, mais ici rien) et Beaumont le Roger (B).
http://www.cgb.fr/archive,modernes.html

Selon les pièces, tu ne verras rien (Paris) ou un B (à la base des cornes d'abondance).

Bonne journée
Vieille Pile

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:48.