1 franc français 1942-43

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, alors voilà j’ai trouvé deux pièces, dans la collection de feu mon grand-père, dont l’une de 1942 et l’autre... la date est effacée, mais une crolle laisse entendre un 3 au bout.
Toutefois, je me pose la question sur une chose plus particulière, sont-elles lourdes ou légères ? Ont-elles encore une valeur ? Si oui, laquelle ?
Je n’ai pas d’appareil pour les peser, mais il y a une différence de largeur entre les deux.
Est-ce un indice ? (Je ne suis pas expert, désolé).

Bonjour, la 1942 est la lourde et la 1943 est la légère. D'après les flans et mon expérience. J'ai eu une dizaines d'exemplaires 1942 légère et 1943 lourde. A la longue, je les reconnais avec les flans. Plus rapide que la balance. Mais seulement une balance peut le confirmer. Si j'ai raison, désolé, mais la valeur est nulle.
Ah mince ! Aucune valeur pour les deux du coup.
La plus abîmée, je m'en doutais un peu.
Mais je pensais que l'autre aurait tout de même un minimum de valeur.

Bon tant pis, ça partira dans une brocante alors, vu que je ne fais pas la collection ^^

Merci pour cette réponse.
On achète ces monnaies dans du vrac à 8 euro le kg. Elle pèse 1,60 grammes. Je vous laisse calculer le prix. Si elle est SUP+++, alors 1-2 euro maximum. envoi compris. Une fois qu'on a payé l'envoi, il ne reste pas grand chose. C'est le cas pour 99% des monnaies. Et les non connaisseurs ne le savent pas et ou ne veulent pas le comprendre. Je ne dis pas ça pour vous, j'explique simplement.
Ha hé bien je l'ignorais également !
Je prend note dans ce cas, je vais la caser dans un petit cadre pour me souvenir qu'elle aurait pu valoir quelque chose.
Mais avec si peu de valeur, autant ne pas la trimbaler dans une brocante.

Merci pour tout !
Tu peux toujours les trimbaler en brocante si tu comptes en faire une ; c'est pas la place que ça prend :p
Tu pourras enoffrir comme geste commerciale (au lieu de baisser le prix d'un objet où tu feras peu de marge, tu l'offres en cadeau : vu ce qu'elle coûte, tu seras gagnant).

Autrement garde-les comme valeur sentimentale.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:24.