Et l'Italie rame comme pas possible et doit jouer les barrages qu'au moins , nous , avec nos défauts on a su éviter . Les Pays bas sont éliminés , la Croatie et le Chili aussi qui furent plus brillants ! Heureusement que l'Allemagne championne en titre est qualifiée d'office sinon est-ce qu'ils seraient plus convaincants ? Les Russes organisateurs bénéficient de la qualification d'office sinon ils n'y seraient peut être pas . A l'heure actuelle on ne voit finalistes que l'Espagne , le Brésil , l'Argentine et l'Allemagne . Les Anglais sont
out et tous les autres sont dans le peloton . Je ne crois pas du tout au Portugal et personne d'autre sort du lot .
Ca dépendra des tirages pour aller loin , mais il faut du pot pour ne pas tomber sur les meilleurs dans les pools . Faut bien dire que la France en a eu dans les tirages , espérons encore pour atteindre les quarts . Bien qu'il soit sympathique Lloris me fait quand même "un peu peur" avec ses dégagements trop tardifs au pied hors surface . Il joue trop avec le feu . Bon en général mais il a des "passoires" que je ne comprends pas . Bielo. , il n'arrête pas alors qu'il est sur la balle dans 50 cm de passage contre le poteau ??? On regrette les arrêts réflexes de Barthès jamais égalé .
Faudra voir les amicaux d'ici Juin avec la fameuse montée en puissance mais faudra monter une attaque meilleure , plus sûre , mieux tirs cadrés . Griezmann manque un peu de taille , trop petit pour jouer de la tête dans les corners , non ?
PS : pour mettre de l'huile sur le feu , je voudrais bien voir un match Allemagne/Brésil et un France/Portugal
.