une piece inconue [gelöst]

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

salut

une piece trouver aujourd'hui

a votre avis, c'est quoi comme piece ?

si c'est possible un lien numista dans le cas d'une identification

merci

bonsoir

un fals ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
J'ai l'impression d'y voir un monogramme : peut-être un "P" possiblement couronné ou un "d" sur la seconde photo (en pivotant à 90 degrés, le "P" dans le sens antihoraire ou le "d" en sens horaire), avec peut-être une légende latines autour, mais sans grande conviction ("...CAE ..." ?).
Ca me dirigerait davantage vers une monnaie occidentale du coup, mais il est possible que mes yeux me jouent des tours !

Le poids et le diamètre pourrait aider.
je vais essayer de la nettoyer un peut et voir si des relief vont apparaitre

merci
bonjour

vu l'état, un nettoyage fera pire que mieux à mon avis

à y regarder de plus près : une fautée avec frappe casquette et flan clipé
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
malgré tous, je me suis risqué a faire un ptis netoyage,

vous en dite quoi ?

un avis

je pense qu'elle ressemble un peut a une Schilling - Charles X Gustave (1654-1660)
1654-1660

https://fr.numista.com/catalogue/pieces31705.html

ou meme

Schilling - Charles X Gustave (1654-1660)
1654-1657
https://fr.numista.com/catalogue/pieces78795.html

vous en dite quoi ?
Bingo !
Année 1657 et je pencherais pour le second lien : sur le revers j'ai l'impression d'y distinguer "LIV..." à l'opposé du 7 pour "SOLIDVS LIVONIÆ "
Verweis : "Cycnos"​Bingo !
​Année 1657 et je pencherais pour le second lien : sur le revers j'ai l'impression d'y distinguer "LIV..." à l'opposé du 7 pour "SOLIDVS LIVONIÆ "
​merci beaucoup
bonjour

oui CAROLVS pour la Livonie (j'ai déjà eu ce genre de monnaie...)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:47.