Belgique 100 francs belge 1950 avec gravure R

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, je possède une pièce de 100 Francs - Prince Charles - type dynastie en français semblable à celle-ci,
datée de 1950
Valeur100 Francs (100 BEF)
Métal Argent 835‰
Poids18 g
Diamètre33 mm
Epaisseur2,5 mm
Forme Ronde

Avers
Les effigies superposées des 4 premiers rois, tournées vers la gauche : (de gauche à droite) Léopold III, Albert Ier, Léopold II et Léopold Ier surmonté d'une couronne et au-dessus d'une étoile à 5 branches symbolisant le Congo belge.
RAU
*
Graveur : Marcel Rau
Revers
L'écu couronné portant le lion belge, entouré du collier de l'ordre de Léopold. La valeur de la pièce 100 FRS entoure l'écu. La mention BELGIQUE est située au bas de la pièce.
BELGIQUE
Graveur : Marcel Rau
Tranche
Cannelée
sauf que ma pièce est gravée d'un R sur l'avers pouvez-vous m'en dire plus...en effet, je n'en trouve trace nulle part!! merci d'avance
bonjour et bienvenue à toi !

il faut modifier le titre de ton post et préciser de quel pays il s'agit

et merci de faire de meilleures photos avers et revers et préciser les PDM (Poids, Diamètre, Métal) de ta monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci pour la bienvenue, je vais modifier, mais pour les photos, c'est pas gagné lol
Verweis : "Aedan"​merci pour la bienvenue, je vais modifier, mais pour les photos, c'est pas gagné lol
​Tu sais ce qu'il te reste à demander comme cadeau de NOEL dans ce cas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
voilà, modifié, j'ai fait de mon mieux :( ...bonne idée pour le cadeau de Noël lol<:D
oui c'est impec comme cela maintenant !

le R a été ajouté par quelqu'un qui en possède le poinçon (donc contremarque anonyme sans valeur historique à mon avis)

au contraire cela abime la monnaie et lui fait perdre de la valeur !
merci pour votre réponse, c'est donc pour cela que je ne la trouvais nulle part

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:15.