Maroc: dirhams Mohammed III

1 Beitrag

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Le répertoire général où se situe Mohammed III se nomme "Monnaie frappée au marteau/coulée (?-1882)", je suggère, si ce n'est pas trop compliqué de changer, par "Alaouites (1664-1882)" et à commencer par Rachid et ses premières frappes en AH 1079 (1668).
Ce n'est qu'une suggestion...

Pour Mohammed III, on a actuellement une première pièce "fourre-tout" C#32 qui reprend sans détails des années 21 sous-types, sauf la C#32.1.
Ce système est gênant car il ne permet pas de classer ou de pointer sa collection.
Il est préférable de faire, comme cela est fait plus loin pour les falus Abd-al Rahman, par sous-types directement.
Ensuite, il y a la C#32.7 qui est donc en doublet avec le sous-type de la C#32 et une autre pièce sans ref au World coins qui devrait être une C#32.6, mais l'année mentionnée est erronée.
Dans la C#32, le sous-type C#32.17 est Meknes et non Fes, la Fes est KM# C32.17.

Si on suit le World Coins (6 ème édition), nous avons 26 sous-types pour le dirham Mohammed III; si vous êtes d'accord, je propose de créer ces sous-types selon ce catalogue, ou selon une version plus récente si on peut m'envoyer un pdf des 2 pages concernées par ces pièces.
Une fois les sous-types créés, le C# 32 pourra disparaître.

Cordialement,

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:22.