identification monnaie de provenance inconnu [gelöst]

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour a tous je m'excuse par avance de mon message bien trop vague concernant l'objet que je vais vous presenter et que je cherche a identifier toute aide ou idee est la bienvenue

C'est une longue bar en argent d'environ 10 cm elle est assez fine et je suis parti du principe que c'etait une monnaie ancienne et non une simple barre en argent du fait que celle ci comprend plusieurs petit amats d'argents en 2 rangéés. on voit qu'elle a été coulée et non faite a la main grace a son contour ovale ne contenant aucune imperfection. Par contre les rajout d'argent eux sont imparfait et disposés dans une idee de 2 rangées comme dis precedamment mails il y a plein d'amats involontaire
Aucun poinçon ni ecriture quelquonque sur cet objet...

encore desolé pour ce message imprecis et en vous remerciant de tte aide apporté
Walilo
Ps: des que j'ai de l'internet sur mon tel je mets la photo de cette pièces pour que sa soit bien plus comprehensible
wael 18 ans j'ai une collection tres diverse que je ne cherche pas a vendre seulement a faire estimer
C'est beaucoup trop imprécis comme description (poids, longueur/largeur/épaisseur)
La barre est-elle en argent ou seulement les lignes rajoutées ?
Peux-tu mettre une photo ou un dessin en cliquant sur image image à droite du smiley dans "répondre à ce message" ?
Referee of south atlantic islands
bonjour et bienvenue à toi !

peut-être une langue de tigre

https://www.google.fr/search?q=monnaies+langue+de+tigre&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjXk5zr9pfXAhWBRBoKHQjKD60Q_AUICigB&biw=1280&bih=891

envoyer des photos et préciser les dimensions et poids stp !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Au top c est bien sa ^^ merci beaucoupde votre aide
wael 18 ans j'ai une collection tres diverse que je ne cherche pas a vendre seulement a faire estimer
Trooop fort, Alm !
J'y pensais, à la "tiger tongue", mais la description était encore un peu trop vague pour que j'ai envie d'intervenir sur le sujet.
Verweis : "asimov37"​Trooop fort, Alm !
​J'y pensais, à la "tiger tongue", mais la description était encore un peu trop vague pour que j'ai envie d'intervenir sur le sujet.

​oui, restons prudent en attendant la réponse et les éléments demandés !

j'avais pu en acheter aux enchères il y a une dizaine d'années (d'ailleurs la seule enchère emportée à DROUOT où les prix grimpent très vite en général !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:21.