Nouveau © pour les photos

9 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir,
Suite à ma demande, le webmsater du site http://numismativy.fr vient de me donner, au nom de Numista, l'autorisation d'utiliser ses photos sur le site

Voici son message (copier/coller):
<<Bonjour, oui vous pouvez utiliser mes images de training token du moment que vous y laisser le copyright et que vous mettiez en légende un lien lien vers mon site ou vers ma page qui traite de ces monnaies.>>

Merci à lui

Cordialement
Fabrice
Bonjour,

De ce que je comprends, l'autorisation porte seulement sur les tokens et non tout le site ? Si c'est le cas, nous ne pourrions pas lier le site complet via la base de données ; cela nous prendrait l'autorisation pour tout le site pour cela.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonsoir,
Effectivement cela porte à confusion, je m'occupe de faire le nécessaire auprès du webmaster du site dont nous parlons pour qu'il nous autorise pour la totalité de son site, je pense que cela ne posera pas de problème, merci
Parfait, merci !
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Bonjour, voici sa réponse

<<
le soucis c'est que j'aimerais savoir quelles images va ou...
et du coup si je dis ok pour tout le site je ne saurais pas quelles images sont utilisées.
je ne pense pas qu'il y ai des centaines de pages sur mon site qui présentent des images correspondantes aux besoins de numista.
dites moi quelles pages vous intéressent et je verrais alors pour chaque page.
car l'autre soucis, c'est que sur certaines pages, j'ai des images dont j'ai l’autorisation du propriétaire des pièces mais que leur propriétaire ne souhaite pas voire les photos sur d'autres site. il y a quelques pièces dont j'ai eu l'autorisation de les photographier uniquement pour illustrer mon site, et pas tous les blogs et autres sites (car ils ne veulent pas que leur pièces rares apparaissent comme "communes" en les voyants partout).>>

Que puis je lui répondre ? Ou alors un admin peut il le contacter ?
Fabrice
Bonjour,

malheureusement nous ne pourrons pas ajouter son site à la liste de ceux autorisés car il souhaite fonctionner au cas par cas et car les photos sur son site ne sont pas toutes les siennes. Nos règles nous demanderaient donc d'obtenir au préalable l'autorisation de chaque personne l'ayant lui-même autorisé à utiliser leurs photos.

Dans ce cas, il faudra donc lui demander l'autorisation pour chaque photo. S'il donne son autorisation pour une photo, la photo pourrait alors être ajouté en sélectionnant "La photo vient d'une autre source" et en tapant le nom du copyright ; par contre, ce cas ne permet pas d'entrer de lien vers son site.
Bonjour,
D'accord, donc si je rentre les photos comme ceci en sélectionnant "La photo vient d'une autre source" et en tapant le nom du site c'est possible ?

Merci
Fabrice
Bonjour Fabrice,
Oui, c'est bien cela ; il faudra tout de même demander l'autorisation pour les photos autres que les "training tokens" (autorisation déjà donné dans la réponse du propriétaire du site).
D'accord s'il y a d'autres monnaies intéressantes pour Numista je ferai le nécessaire merci

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:50.