Notgeld allemands

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Hello les jeunes,

J'ai une importante série de Notegld à estimer ... Existe t-il un site qui les référence ? Un peu comme celui-ci pour les nécessités françaises ? http://collectiondemonnaie.net/necessites/index.html

Sinon quel est l'ouvrage de référence que je tente de me le procurer ? :)

Merci d'avance
Call me doctor baby !
Je ne sais pas si il y a un site, mais le livre de reference c‘est celui ci
https://www.ma-shops.de/strothotte/item.php5?id=85
j‘ai pas cherche, tu peut sans doute trouver moins cher
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Le Funk n'est pas téléchargeable sur le net sauf sur des sites d'hameçonnage.
J'en ai trouvé un autre sur Gallica, mais je ne l'ai pas encore étudié. Il ne reprend pas la kyrielle de notgelds pour collectionneurs d'après 1919.
Referee of south atlantic islands
Bonjour

j'ai eu l'occasion d'échanger il y a quelques mois un gros lot de notgeld allemands

je les ai toutes identifiées avec leur descriptif et références FUNCK et évaluées sans exception avec MA SHOPS

ça tourne souvent autour de 4-5 euro ces machins-là mais y en a qui grimpent vite à 30 euro voire plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
De mon coté , pour identifier les miens , je me suis procuré le Grabowsky .
Je trouve qu'il est pas mal fait .
Si tu as besoin , de photos ou autres , ne te gène pas , tu m'as assez aidé pour mes Doubles tournois .
Cordialement
Merci les gars et merci Moineau :)

J'ai ces 5 là qui me posent problème :/

Merci pour ton aide :)

Call me doctor baby !
Incompréhension de ma part , mes bouquins sont pour les billets , j'ai vu ton post dans le forum "SALON" , et non pas dans le forum " IDENTIFICATION" c'est pour cette raison que j'ai pensé a des billets .
1) construit en 1934
bon pour 30 pfennig de vin
baril géant durkheimer
1,700,000 litres pour 500 personnes ? (Hips - 3400 litres / personnes , o yé o yé)
Propriétaire Fritz Keller, peut être le fameux négociant en vin, restaurateur étoilé, hôtelier etc...

2) vorkämpfer für volksgesundheit
combattant pour la santé publique- Karl A.LINGNER
zwei waren punkte beim einkauf unserer erzeugnisse oder einen barpunkt ab fabrik
deux points lors de l'achat de nos produits ou une barre de l'usine
siehe prospekt lingner werke dresden
voir prospect des usines Lingner à Dresde

Sans doute Karl August Ferdinand Lingner, homme d'affaires et philanthrope allemand . surtout connu pour la production de rince-bouche Odol .
voici le tonneau en question
3) kriegsgefangenenlager = camp de prisonniers de guerre
Altdamm = Dąbie, Szczecin (Pologne) où il y avait ce camp pendant la deuxième guerre mondiale mais aussi pendant la première guerre mondiale (900 Français, 8800 Russes, 430 Anglais)
Quote : Rapport de M. le conseiller national A. Eugster sur sa visite à 19 dépôts de prisonniers de guerre en Allemagne - page 54/55

4) Camp de Asseln (Lichtenau) Rhénanie-du-Nord-Westphalie

5) camp de Zwickau, la quatrième plus grande ville de la Saxe

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:21.