Défouloir pour Kaiserkiller

40 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Je crée ce post spécialement pour Kaiserkiller pour qu'il puisse venir ici se défouler et que les membres puisse lui répondre sans devoir polluer très longuement les posts consacré à un concours, à une pièce d'or, etc, etc

Je ne remet pas en cause le fait de s'exprimer, mais cela devient long et lassant d'aller voir sur un post consacré à tout autre chose et de devoir trier et de n'avoir finalement rien de neuf à lire.

A Kaiserkiller:   ne le prend pas mal, mais on est sur un site de numismatique avant tout.

A Tichat et d'autres membres:  Merci de vous donner de la peine de répondre à KK, vos messages sont plein de bon sens !

Bonne continuation des débats.
Amicalement
batz
Chui un peu fautive du polluage des posts ... désolée  z|
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
le pire c'est qu'on mord à l'hameçon à chaque fois !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ben tout être censé se doit de réagir en fait  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
je suis pourtant un brave garçon mais c'est plus fort que moi faut que je fasse mon redresseur de tort !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mais quesque j'ai dis moi!!! x.

Jsuis sage et j'dis jamais rien!! 0:)  0:)  0:)

ALM, c'est quoi les tord dont tu parles? B.  ``-

Je suis comme J-C ( Jacques Chirac ou Jésus Christ, c'est au choix :`  8)  ) je ne dis que la vérité :°
N'y vois rien de personnel

redresseur de tort signifie que des fois faut gentiment remettre les gens à leur place par un échange d'idée constructif et sans agressivité aucune

que ce soit sur le 3ème reich , gandhi ou autre sujet où les arguments et raccourcis vont bon train et je vois que tu n'es pas avare à démontrer ton opinion quitte à lancer des polémiques provocatrices inconscientes ou non
Moi j'aime la vérité historique, moi j'aime dire ce qui est, moi j'aime les usurpateurs a la ghandi! x.
La vérité historique  :8D
Rien n'a été plus manipulé à travers les âges que la "vérité historique" ... pour exemple les pharaons qui n'étaient pas religieusement correct et dont les successeurs effacaient toutes traces jusque dans les monument et les textes  :P
Sa n'a strictement rien avoir avec le religieusement correcte!! :o : Le pharaon est un demi-dieu, il fait ce qui lui plait, la religion c'est lui sauf si un signe éventuel des dieux le discrédicte!

Si les succéseurs effaçaient les cartouches ( hyéroglyphe représentant le nom du pharaon ) de leurs prédécésseurs, c'est pour qu'on oublie l'ancien pharaon, pour que l'actuel soit le plus grand de tous et que le prédécésseur ne fasse pas d'ombre a l'actuel juste pour sa, d'ailleurs ques que t'entends par religieusement incorrect ( contre religieu sa oui, mais un exemple?? :.  )
Rhoooo Kaiser, lis un peu l'histoire ou la vie d'Aménophis IV ... plus connu sous le nom d'akhenaton ... l'hérétique qui a voulu virer amon et son clergé au profit d'Aton ... plus religieusement incorrect que lui, à l'époque, y avait pô  :P
C'est un exemple ... parmi tant d'autres
Akhénaton, c'est le père de Ramsès IV.

Aton c'était le méchant Dieu (Genre Hadès ou encore le diable) et Amon ou Amon-Râ c'est le dieu des dieux (comme Zeus).

A ce sujet, je vous conseille de lire RAMSES (plusieurs tomes) de LEVY, je l'ai lu et c'est top!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
C'est pas qu'il était méchant ou pas (c'est comme tout, ça dépend dans quel camp on se trouve)
Ce qui emmerdouillait la haute société, c'est qu'akhenaton voulait créer une forme de monotéisme et du coup le clergé perdait énormement de place et de pouvoir.
Religion/politique/pouvoir ... rien n'a changé   :°
ben moi je préfére TOUT EN CAMION

la vérité si je mens !

:P
Verweis : ALMben moi je préfére TOUT EN CAMION

la vérité si je mens !

Et ben moi les pièces je voudrais bien en avoir tout un camion ! Bon évidement après faudrait les classer.....
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

la vérité si je mens !

Moi c'est Cléopatre que je préfère, elle est "tout l'temps canon"  :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
et ceux qui se conduisent en boulet (de canon) elle les jetait aux crocodiles

Verweis : tichat40Rhoooo Kaiser, lis un peu l'histoire ou la vie d'Aménophis IV ... plus connu sous le nom d'akhenaton ... l'hérétique qui a voulu virer amon et son clergé au profit d'Aton ... plus religieusement incorrect que lui, à l'époque, y avait pô  :P

D'accord je me suis planté, j'avais oublié celui la mais c'est bien le seul a ma connaissance!!
Verweis : filipe_slb

la vérité si je mens !

Moi c'est Cléopatre que je préfère, elle est "tout l'temps canon"  :D

Ben d'après mon cours de latin c'était une prostitué alors sa casse le mythe un...
Verweis : tichat40Rhoooo Kaiser, lis un peu l'histoire ou la vie d'Aménophis IV ... plus connu sous le nom d'akhenaton ... l'hérétique qui a voulu virer amon et son clergé au profit d'Aton ... plus religieusement incorrect que lui, à l'époque, y avait pô  :P
+1
1200 FRANCS annuel ça fait 100 fr par mois
soit 5 pièces de 20 fr or dont une bonne partie était bue au bistrot du coin (c'était comme ça à l'époque)

depuis pas mal de bistrot ont fermé
Et puis 20 francs or c'était pas grand chose par rapport à ce que ça vaut aujourd'hui... c'était la monnaie la plus faible de l'époque (en europe)
Oui mais en france, c'était déja pas mal!
Comme le dit le gars de cgb dans C dans l'air, on ne devait pas beaucoup payer les gens en coupures-or, l'argent et le cuivre devait dominer mais les coupures de 10 et 20 francs or devait malgré tout se croisé réguliérement!

Généralement a l'époque la paye n'était pas donné au mois mais au jour, a la semaine ou encore a la quinzaine, mais c'est vrai que le total mensuel reste 100 francs et sa m'étonnerait qu'on donnait 1000 pièces de 10 centimes pour payer les employés... :~
ce qui est certain c'est que les monnaies de cuivre sont fort usées de vraies savonettes parfois celles d'argent bien usées aussi mais moins par contre des monnaies modernes usées en or on en voit pas beaucoup : tout cela nous donne un sérieux indice de la circulation des monnaies (bien plus fiable que des romans)
C'est pas non plus un mauvais roman photo des années 70 hein... :~
ben quoi ?

Moi j'aime bien les romans photo des années 70
ils étaient bien habillés et bien coiffés
ce sont de véritables oeuvres d'art !

Merdum ... vous êtes là ... je me dédouble alors

http://mmestauner.over-blog.com/article-24174373.html

ça en dit long sur l'état des économies des ménages moyens à l'époque  B.
intéréssant mais par contre l'unité de mesure des pommes de terre c'est le litre!! B.  :`
Verweis : KAISERKILLERfr08intéréssant mais par contre l'unité de mesure des pommes de terre c'est le litre!! B.  :`
Ils connaissaient que la purée à l'époque ;)
ouai ou alors le jus de patate... :~  :`
Rien d'étonnant ... c'est un volume
Quand tu achètes du fumier, du terreau  ou des trucs style écorces de pin pour le jardin, l'unité de mesure est toujours le litre
A bon tu m'inquietes la, dis moi sa t'arrive souvent d'en manger toi du fumier, du terreau, et des ecorces?? :O  :O  :O  :O

Bah a ce moment la on pourrait vendre des seaux de Napoléon au litre!
1 litre = 10 cm x 10 cm x 10 cm = 1 000 cm3
e=mc2...
NOUVEAU SUJET (SUITE TOPIC 6801):

Bonjour!

C'est simplement parce que je ne trouve mes pièces canadiennes à échanger presqu'uniquement en circulation...

Donc, trouver une pièce ayant 70 ans en circualtion, même si ce n'est pas impossible (la preuve, j'en ai parfois :` ), c'est bien plus rare que de trouver des commémo de 2007 par exemple! ;)

Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
d'accord pareille pour moi mais moi résidant en france j'arrive quand même a avoir des pièces dil y a 70 ans sans me forcer!
En réalité, je pourrais assez facilement avoir des 1¢ ou des 5¢ '40/'50 pour 25¢ checun, mes pour ce faire, je dois passez au peigne fin un gros bol de pièces en vrac... alors je m'abstient! :D

De toute manière, pour l'instant, je suis plutôt à la recherche de pièces de 2012... 0:)

euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
dommage... :(
Post toujours d'actualité !

Oui kaiser , proposes nous tes solutions radicales pour une vie de rêve  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 05:15.