Avez-vous déja vu ce jeton de Napoléon? [gelöst]

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Salut à tous, avez-vous déja vu ce jeton de Napoléon?

Merci et bonne journée, Gaston.
Bonjour

c'est un jeton de jeu : c'est écrit dessus en allemand

probablement frappé à NUREMBERG par LR (initiales du maître ou du graveur)

sans grande valeur mais peut être recherché car comportant l'effigie de napoleon 1ER
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En voilà un autre un peu dans le même style mais différent (comme bien souvent pour ce type de jetons, tu peux en avoir des tas de variétés !!!)

il est à 10 euro sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/Jeton-Napoleon-I-Empereur-SPIEL-MARKE-/151488108820
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, merci pour ta réponse rapide, je ne connaissais pas de jeton de jeux à l'effigie de Napoléon!!
Je ne fais pratiquement plus que les Jetons des Notaires de France.
Amicalement, Gaston Miesse.
si tu ne le gardes pas il m'intéresse en échange !

;)
Il est à vendre sur E-bay et comme il était inscrit en descriptif "a identifier" j'ai ouvert un post.
Gaston.
Il est à 1€ mais ce qui tue à l'achat internet ce sont les frais de port....(;0 parfois plus cher que la pièceB.
Je peux te laisser l'Url si tu le désires.
bonsoir

non merci !

je pensais qu'il était à toi...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:04.